Français Solved Besoin d'aide pour des problèmes liés aux tutoriels

Bonjour, bonsoir,

On va attaquer du lourd je penses ! Je me suis dis, "tiens tiens, la partie tutoriaux de The Programmer est vraiment utile et vaste ! Il est temps que je me penche dessus pour régler quelques soucis !"
Et dans l'ensemble, ça à vraiment bien marché ! Et je profite de ce post pour vous remerciez de cette catégorie véritablement riche et utile !

Mais je ne suis pas ici à travers ce post uniquement pour vous remerciez, car après quelques tuto, me voilà embêter avec quelques mécaniques qui ne fonctionnent juste pas !
Spoiler Alert : Ce message va être long, armez-vous de patience mes amis !

Dans un premier temps voici une liste des tutoriaux suivis qui ont tout simplement fonctionnés sans accrocs (Synthax : Lien - Fait par - Statut) :

Ca en fait pas mal !
Voici dans un second temps ceux que j'ai fais ou qui ont été fait par quelqu'un d'autre et qui nous pose quelques soucis :
1 - Add 2 Boutons - Moi - Boutons présents mais visible tout le temps et partout
2 - Blocage Vocaux/écrits - Moi - Toujours présents
3.1 - Position GPS si GPS - Moi - Non fonctionnel
3.2 - Enlever marker GPS sans GPS - Moi - Tentative avec le script du dessus, non fonctionnel
3.3 - Marker Difficulté Custom - Moi - Notre cas pour la difficulté, ne fonctionne pas malgré tout
4 - Chaises - Autre Développeur - Bug sur certaines chaises, nous positionne à côté ou au dessus
5 - Fermer les portes des Maisons Vendables - Moi - Altis et Tanoa fonctionnel, Maison Moddé non
6 - Sortir Sans Arme - Moi - Fonctionne parfois mais pas toujours, seulement si le joueur n'a qu'un pistolet
7 - Déplacer/changer Réserve Fed - Autre Développeur et Moi - Ne fonctionne pas tout court de mon côté
8 - Marker avec Zoom - Moi - Fonctionne mais aucun Marker caché, seconde méthode ne marche pas

Pour expliquer plus en avant chaque point :
1 - Les deux boutons ont été ajouté avec succès mais sont visibles tout le temps dans la plupart des panels, on peut cliquer dessus mais rien ne se passe.
J'ai ajouté les boutons car j'en avais besoin pour les cops (Vérification de licence)

2 - Mes valeurs étaient sur true de base et en les passant sur false les channels sont revenus, je les ai repassé sur true, ils sont toujours là, incompréhensible.
Le but étant d'empêcher l'usage du tchat écrit et éviter les channels vocaux inutiles d'Arma vu que nous avons TS.

3.1/.2/.3 - Les trois points se rejoignent, j'ai tenté les trois méthodes, rien n'y fait, les markers de positions ne marchent juste pas avec ou sans GPS, le but étant de permettre de se voir sur la carte, uniquement nous, et uniquement si on a un GPS du coup. On a une difficulté custom et on a fait le tuto qui permet de cacher des markers.

4 - Notre ancien Développeur l'a ajouté, je ne l'ai pas fais, donc je ne sais pas exactement comment régler le soucis. Certaines chaises font "voler" les joueurs au dessus, d'autres sont carrément à côté.

5 - Toutes les maisons d'Altis et de Tanoa sont bien fermées, par contre toutes celles de nos mods elles restent ouvrables et ouvertes, possible que cela provienne du nom des animations et des portes ? On est souvent sur du Door_rot_ pour les animations et Door pour les portes, le soucis étant qu'on a des variables différentes ici, comme door_g + door_r ou encore Door_gate_open par exemple.

6 - On a bien l'option, et cela fonctionne plus ou moins bien, quand on l'utilise on sort du véhicule avec le pistolet mais en quelques millisecondes cela le range automatiquement donc ça va. Cependant si on a des jumelles, une arme principale ou un lanceur, on sort automatiquement l'un d'entre eux.

7 - La banque, oskur aled, cela fait un mois que je suis plusieurs tuto pour corriger ce problème.
Lors de la migration sur notre map, le Développeur qui s'en est occupé à fait des modifications liées à celle-ci sans nous les transmettre. On c'est retrouvé avec un bank qui ne marche juste pas.
Maintenant que je me penche dessus, en suivant le tuto, je galère un peu avec la compréhension de l'objet bank et l'objet porte/conteneur de la bank. Surtout que la position de la banque est particulière, j'ai cette erreur qui apparaît :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
C'est assez compliqué, je comprends bien que j'ai une erreur et pourtant j'ai fais dans la théorie comme dans le tuto. Je penses que la porte est trop éloigné de la bank ou quelque chose du genre si je comprends ce qui est dit.

8 - A fonctionné lors de son application, seul soucis TOUT les markers étaient visibles, après correction ne fonctionne plus.

Autre - J'ajoute que pour la Vérification des Licences par les COPS, l'option est présente sur le bouton, mais n'a pas de nom :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !

J'ajoute également qu'on a ceci comme problème récurrent :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Et la même pour :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Pourtant dans le remote j'ai bien ajouté les deux :/

Et dernier problème qui me fait tourner la tête, et surtout en rond c'est avec le dealer de drogues, qui fonctionne et pourtant :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Si quelqu'un est motivé à m'aider sur ces problèmes je pourrais avancer plus vite, une semaine que je suis dessus en tournant en rond, j'ai déjà tenté tellement de choses.
Je peux vous fournir tout ce dont vous aurez besoin sans soucis !
 
Solution
Hello, c'est pas très pratique de mettre plusieurs problèmes dans un post. Déjà c'est très long à lire, mais aussi pour le suivi des réponses et retrouver les anciennes solutions c'est très compliqué pour ne pas dire impossible.
Je vais cependant essayer de répondre point par point.


1) Pour cacher les boutons il faut utiliser un "ctrlShow false" dans le fn_vInteractionMenu.sqf. Les boutons n'ont pas d'action par défaut, il faut modifier les fichiers fn_vInteractionMenu.sqf et fn_copInteractionMenu.sqf pour leur mettre un "buttonSetAction"
Si tu as besoin de + d'aide, tu peux créer une nouvelle demande d'aide avec les fichiers : pInteraction.hpp, fn_vInteractionMenu.sqf et fn_copInteractionMenu.sqf

2) Pour désactiver le vocal mais...

Maxence

Admin
Membre du personnel
Hello, c'est pas très pratique de mettre plusieurs problèmes dans un post. Déjà c'est très long à lire, mais aussi pour le suivi des réponses et retrouver les anciennes solutions c'est très compliqué pour ne pas dire impossible.
Je vais cependant essayer de répondre point par point.


1) Pour cacher les boutons il faut utiliser un "ctrlShow false" dans le fn_vInteractionMenu.sqf. Les boutons n'ont pas d'action par défaut, il faut modifier les fichiers fn_vInteractionMenu.sqf et fn_copInteractionMenu.sqf pour leur mettre un "buttonSetAction"
Si tu as besoin de + d'aide, tu peux créer une nouvelle demande d'aide avec les fichiers : pInteraction.hpp, fn_vInteractionMenu.sqf et fn_copInteractionMenu.sqf

2) Pour désactiver le vocal mais laisser le chat, il faut faire :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

3) Le tutoriel 3.1 devrait faire ce que tu souhaites.
Si ça ne marche pas, tu peux créer une nouvelle demande d'aide avec le fichier : fn_civMarkers.sqf

4) Tu peux regarder ce post : https://forum.the-programmer.com/post/problème-sassoir-sur-une-chaise.1726/
A partir de la réponse #7 notamment

5) Tu peux créer une nouvelle demande d'aide avec le lien de téléchargement de ces batîments et leurs classnames pour qu'on puisse tester directement

6) Je n'ai pas compris le problème, tu peux faire une nouvelle demande d'aide avec une courte vidéo qui montre le soucis

7) Il y a la classname du batîment de la banque, sa position ainsi que la classname du coffre à définir dans plusieurs fichiers.
Tu peux créer une nouvelle demande d'aide avec le fichier où il y a cette erreur.

8) Tu peux créer une nouvelle demande d'aide en précisant quelle correction tu as fait

9) Tu peux créer une nouvelle demande d'aide avec le fichier : fn_copInteractionMenu.sqf

10) C'est une juste information, ça ne devrait pas poser de problème.

11) Tu peux ajouter dans la class Commands { de ton CfgRemoteExec.hpp :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

12) Tu peux regarder ce post : https://forum.the-programmer.com/post/erreur-dans-le-rpt.584/
 
Solution
Bonjour !
C'était pour éviter de faire 12 Sujets distincts sur le forum et éviter un flood, mais je conçois que cela peut être aussi problématique en l'état. Je vais ouvrir un sujet par problème pour que ce soit plus clair dans ce cas.
Si il faut, on peut supprimer ce post et repartir au propre si cela vous arrange, je n'ai pas de soucis là-dessus.

Ah et je n'avais pas vu la restriction de 4H avant de refaire un post, donc voilà aussi pourquoi ca m'aurait desservi.
Tant pis, je ferais un post toutes les 4h, ca rallonge mon debug.
 
Dernière édition:
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici