Français Blocage des canaux vocaux de base

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mathis
  • Date de début Date de début

Mathis

Admin
Membre du personnel
29/12/19
503
16
48
1 100
vdgrg-ConvertImage.png

Bienvenue dans ce tutoriel qui vous permettra de bloquer tous les canaux vocaux de base (camp, global, ...) pour faire place à TaskForce (par exemple)
Ce tutoriel fait suite à la demande de Romain (Alpha') AlphaSlik

C'est parti !

Alors, tout d'abord, à l'aide du Wiki de Bohemia, nous pourrions constater un peu les travaux à faire : https://community.bistudio.com/wiki/Description.ext#disableChannels
Voilà, donc maintenant, nous savons la ligne à changer. Celle-ci se trouvera dans le description.ext, de base, cette dernière est la première :

description.ext:
Développer Réduire Copier
disableChannels[] = {{0,true,true},{1,true,true},{2,true,true}};    // Disabled text and voice for global, side, and command channels. Syntax: disableChannels[] = {{channelID<number>, disableChat<bool>, disableVoice<bool>}};


Le wiki nous indique la définition des numéros par ce schéma :
1598788101572.png

Et donc, cela donnera :

description.ext:
Développer Réduire Copier
disableChannels[] ={{1,false,false},{2,false,false},{3,false,false},{4,false,false},{5,false,false}};   // Disabled text and voice for global, side, and command channels. Syntax: disableChannels[] = {{channelID<number>, disableChat<bool>, disableVoice<bool>}};

Et voilà, en espérant que vous ayez compris et que cela vous aide ;)

Cordialement,
Forum Moderator Mathis, avec la collaboration de Romain (Alpha') AlphaSlik
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: IceEagle132
Je me permet de poster car il a fallu que je rajoute le channel 7 pour que cela fonctionne.
SQL:
Développer Réduire Copier
disableChannels[] ={{0,false,true},{1,true,true},{2,true,true},{3,false,false},{4,false,false},{5,false,false},{6,true,true},{7,false,true}};
 
Je me permet de poster car il a fallu que je rajoute le channel 7 pour que cela fonctionne.
SQL:
Développer Réduire Copier
disableChannels[] ={{0,false,true},{1,true,true},{2,true,true},{3,false,false},{4,false,false},{5,false,false},{6,true,true},{7,false,true}};
Le tutoriel est obsolète depuis l'ajout du canal Global.

Edit: Sytem, Side Chat
 
Dernière édition:
Nesta Nesta a quoi correspond le channel 7 ? Il n'est pas dans la doc 🤔

Louchou Louchou je n'ai pas compris ce qui est obsolète, est-ce que tu peux préciser ? Si tu sais ce qu'il faut modifier dans le tutoriel pour qu'il fonctionne hésite pas à me dire
1. Il manque deux canaux, le canal "System Chat" et "Civ Side Chat".
1690467901391.png

2. Et il faudrait mettre les valeurs en "true".
1690468256113.png
 
Effectivement le canal 7 correspond a un canal personnalisé, sur la v5 il correspond au side civil. On peut personnalisé des canaux du 6 au 15.

Louchou, j'ai volontairement laisser le texte pour le global afin que les joueurs puissent discuter entre eux, en espérant que ca respecte le game sinon je l'enlèverai.
 
Ah oui effectivement c'est des canaux supplémentaires qui ont créés par AltisLife. Si tu les utilises pas le plus propre est de ne pas les créer je pense.

Pour ça dans ton life_server/init.sqf tu peux supprimer ces lignes :
Code:
Développer Réduire Copier
/* Setup radio channels for west/independent/civilian */
life_radio_west = radioChannelCreate [[0, 0.95, 1, 0.8], "Side Channel", "%UNIT_NAME", []];
life_radio_civ = radioChannelCreate [[0, 0.95, 1, 0.8], "Side Channel", "%UNIT_NAME", []];
life_radio_indep = radioChannelCreate [[0, 0.95, 1, 0.8], "Side Channel", "%UNIT_NAME", []];
 
Ah oui effectivement c'est des canaux supplémentaires qui ont créés par AltisLife. Si tu les utilises pas le plus propre est de ne pas les créer je pense.

Pour ça dans ton life_server/init.sqf tu peux supprimer ces lignes :
Code:
Développer Réduire Copier
/* Setup radio channels for west/independent/civilian */
life_radio_west = radioChannelCreate [[0, 0.95, 1, 0.8], "Side Channel", "%UNIT_NAME", []];
life_radio_civ = radioChannelCreate [[0, 0.95, 1, 0.8], "Side Channel", "%UNIT_NAME", []];
life_radio_indep = radioChannelCreate [[0, 0.95, 1, 0.8], "Side Channel", "%UNIT_NAME", []];
Merci c'est fait.
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici