Français Supprimer SpyGlass

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I'm the Boss
  • Date de début Date de début

I'm the Boss

Leader
Membre du personnel
2/1/20
721
3
44
1 100
Bonjour, dans ce tuto nous allons voir comment supprimer totalement SpyGlass et non le désactiver...

Pourquoi le supprimer et pas simplement le désactiver ?
Tout simple, quand vous désactiver SpyGlass dans le Config_Master de votre mission celui-ci ne se désactive pas complètement et bloque certains script comme par exemple : Duty_System ou le script de Bourse.

Pour commencer, rendez-vous dans votre mission pour ce tuto j'utiliserais la mission de base fourni par AsYetUntilted...

Etape 1 - Désactiver SpyGlass :
Allez dans votre fichier Config_Master.hpp qui se trouve dans le dossier Config à la racine de votre Mission
Ligne 10 : (Base)
Code:
spyGlass_toggle = true; //Spyglass On/Off Toggle --> True = On & False = Off
Remplacez true par false, comme ceci :
Code:
spyGlass_toggle = false; //Spyglass On/Off Toggle --> True = On & False = Off
Etape 2 - Supprimer SpyGlass entièrement :
Aller à la racine de votre Mission et Supprimer le dossier SpyGlass.
Puis allez dans votre dossier Config et supprimer le fichier Config_SpyGlass.hpp
Ensuite, ouvrez le fichier Functions.hpp qui se situe à la racine de votre Mission et Supprimer :
Ligne 14 : (Base)
Code:
class SpyGlass {
    tag = "SPY";
    class Functions {
        file = "SpyGlass";
        class cookieJar{};
        class notifyAdmins{};
        class observe{};
    };
};
Ensuite ouvrez le fichier description.ext qui se situe à la racine de votre Mission et Supprimer :
Ligne 5 :
Code:
#include "config\Config_SpyGlass.hpp"
Ensuite, ouvrez le fichier init.sqf qui se situe dans le dossier Core à la racine de votre Mission puis Trouvez et Supprimer :
Ligne 17 :
Code:
[] call compile preprocessFileLineNumbers "core\clientValidator.sqf";
Et pour finir, allez dans votre dossier Core qui se situe à la racine de votre Mission et Supprimer le fichier :
Code:
clientValidator.sqf

Voilà en espérant que ce tuto vous aura aidez à supprimer SpyGlass entièrement et correctement ;)

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir ! Avez-vous réalisé l'étape 2 correctement ?

Pas de soucis, pouvez-vous créer un nouveau topic pour éviter d'envahir le tutoriel ? :P
Pourriez-vous joindre sur ce dernier, le Config_Master.hpp, description.ext, core/init.sqf.
Ainsi qu'un screen du dossier "core" et de la racine de la mission ? (directement sur le topic créer)

C'est assez courant, il peut être utile mais ça demande beaucoup de configuration manuelle.
Le plus efficace c'est d'activer la vérification des signatures des mods pour éviter les cheaters : Français - Mettre en place les signatures sur son serveur
Salut Maxence, parfait je te remercie :) Mais par exemple j'utilise pas de modpack, on peut empêcher l'utilisation de mod ? Hormis les DLC de base d'arma ?
D'ailleurs j'en profites, tu penses quoi de Battleyes ?