Français Solved Comment éviter les glitchs d'objets dupliqués dans l'inventaire?

I'm the Boss

Admin
2/1/20
542
2
43
1 100
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Salut,
Pour empêcher l'accès simultané au menu I physique, tu peux utiliser une variable globale en SQF. Voici un exemple de code qui peut t'aider :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Il suffit de définir la variable monMenuOuvert en tant que false dans le fichier init.sqf (ou dans le script d'initialisation de ton addon) et de vérifier sa valeur avant d'ouvrir le menu I. Si monMenuOuvert est déjà à true, cela signifie que le menu I est déjà ouvert et un message d'avertissement sera affiché. N'oublie pas de réinitialiser monMenuOuvert à false lorsque le menu I est fermé.
J'espère que cela t'aidera !


--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 

Robinox

User
29/12/19
193
2
6
1 100
Hello,

Est-ce que tu pourrais faire une courte vidéo qui montre glitch pour bien comprendre comment tu fais ?
Le voici, le debut est un peu couper mais au debut on appui en meme prend pour prendre le sac a dos. Le seul moyen de corriger le bug c'est pas acceder au coffre I en meme temps
 

Robinox

User
29/12/19
193
2
6
1 100

Robinox

User
29/12/19
193
2
6
1 100
Je n'ai pas la possibilité de tester, mais tu peux essayer d'ajouter à la ligne 41 de ton fn_inventoryOpened.sqf :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Comme ça :
Voir la pièce jointe 4533

Et à la fin de ton fn_inventoryClosed.sqf :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Edit,
J'ai ca comme erreur :

Error in expression <TON_fnc_vehicleUpdate",2];};};};if("Air"])) exitWith{_container setVariable["veh>
Error position: <])) exitWith{_container setVariable["veh>
Error Missing )
File mpmissions\__cur_mp.Malden\ЮЖТÐ\ \ЩЗЛÐЖ\ ..., line 1
Error in expression <TON_fnc_vehicleUpdate",2];};};};if("Air"])) exitWith{_container setVariable["veh>
Error position: <])) exitWith{_container setVariable["veh>
Error Missing )
 

Robinox

User
29/12/19
193
2
6
1 100
Est-ce que tu peux envoyer les 2 fichiers que tu as modifié ?

Si tu as la debug console en jeu, tu peux vérifier si la variable est bien définie sur "true" quand un joueur est dans l'inventaire, en regardant le véhicule :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Salut, voici les deux fichiers,
fn_inventoryOpened
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
fn_inventoryClosed
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !


Merci, je test la ligne juste apres
 

Robinox

User
29/12/19
193
2
6
1 100
Ah effectivement, tu n'as pas le fn_inventoryOpened.sqf de base, voici ton fichier adapté :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !


Par contre l'erreur que tu as cité n'a pas l'air d'être lié à ces deux fichiers, le code ne correspond pas à l
Ok, maintenant j'ai un soucis, j'arriver a aller dans l'inventaire I sauf que quand je part et que je souhaite le réouvrir , cela me dit qu'il est déja utiliser.
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Pourtant il y a bien la modification dans le fn_inventoryClosed.sqf qui devrait réinitialiser la variable pour éviter ça 🤔

Pour vérifier si elle est bien définie, tu peux ajouter des logs dans le chat à la fin du fichier :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Si ça fonctionne bien, la première ligne affiche la classname du véhicule, la deuxième "true", et la troisième "false".
Sinon, tu peux m'envoyer une screenshot de ce que ça affiche :)
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici