Français Whitelistez vos joueurs dans la base de données

29/12/19
285
40
57
1 100
24
Bonjour à tous.
Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment crée une whitelist pour que seulement certains joueurs accèdent au serveur. Les informations sont stockés dans votre base de données et modifiable sans reboot du serveur.
Source "Kira"
Premièrement, rendez vous dans votre base de données et ajoutez ici une nouvelle table qu'on appellera whitelist :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Ensuite, allez dans votre life_server et créer un fichier fn_whiteList.sqf dans \life_server\Functions\MySQL\ , insérez y le code suivant:
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Dans votre config.cpp de votre life_server ajoutez en dessous de la class UpdatePartial {}; ceci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Rendez vous maintenant dans votre mission. Créer un fichier fn_whitelistRes.sqf dans core/functions. Insérez y ceci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Déclarez ce fichiez dans votre CfgRemoteExec.hpp comme ceci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Et déclarez le aussi dans votre Functions.hpp comme ceci en dessous de la class actionKeyHandler {};
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Rendez vous maintenant dans votre description.ext et ajoutez y les informations suivante dans la class CfgDebriefing {
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Pour terminer rendez vous dans core/init.sqf et ajoutez y le code suivant en dessous de "[] call SOCK_fnc_dataQuery;"
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !


Maintenant seulement les joueurs inscris dans la table whitelist de votre base de donnée pourront rejoindre le serveur :)
Cordialement, Adonis "BastienWolf" Johnson.
 
Dernière édition par un modérateur:
29/12/19
285
40
57
1 100
24
ToMA3 ToMA3 Je pense pas qu'il est nécessaire d'expliquer qu'il faut juste ajouter l'UID du joueur dans la nouvelle table whitelist.
 
  • Like
Les réactions: Teravince
22/4/20
65
1
1
450
bonjour moi j'ai un problème avec le whitelist il me mais une erreur quand je me connecter et il me mes pas vous avez pas étais whiteliste et j'ai fait tout comme le tuto quelqu'un peut m'aider
1627227809526.png
 

Teravince

User
29/12/19
78
4
10
450
34
Pinon 02320
Salut dans ta base de donnée tu a une table nommé whitelist dedant tu mes ton steam id 64 : 765XXXXXXXXXXXXXX apres envoie moi ton discord ou teamspeak et je verrait ce que je peut faire pour t'aidé apres je suis pas un developpeur mais un bricoleur arma 3.
 

Hosh

User
31/3/22
2
0
250
Bonjour,
Le tuto fonctionne très bien sauf que je ne sais pas comment entrer mon Steam ID dans la base de donnée Whitelist, du coup je ne peux pas me connecter sur mon serveur puisque je ne suis pas moi-même whitelist. ça me marque "Demande reçue du serveur...validation"...donc comment je valide une personne pour la whitelist ? Whitelist.png
 
Dernière édition:

Maxence

Admin
Membre du personnel
Hello Hosh Hosh, pour ajouter quelqu'un dans la whitelist, il suffit d'ajouter son playerID dans la table whitelist de ta base de données.
Tu peux le faire simplement avec le logiciel que tu utilises (généralement Phpmyadmin), ou avec une requête SQL (met ton playerID) :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Par contre je ne pense pas que le message "Demande reçue du serveur" soit lié à ce script, mais probablement à un autre bug. S'il y a toujours un soucis, tu peux créer un nouveau post ici : https://forum.the-programmer.com/category/arma-support/
N'oublie pas d'y joindre tes logs serveur et extDB
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici