Français Solved Traitement pétrole en carburant via vehicules

Zomblard

User
11/6/20
194
9
19
800
Hello,

j'aurais besoin de votre aide pour mettre en place ce petit script, j'avoue ne pas totalement saisir le fonctionnement du trunk invetory du coup je bloque un peut.

Que je vous mette dans le contexte : Les joueurs ne peuvent pas porter sur eux le pétrole et les carburants (Gasoil, SP95, Kerozene) donc pour le frame je me suis basé sur l'automining du tempest matériel pour cette partie c'est tout bon
J'ai aussi bloqué le fait que le joueur puisse prendre / déposer dans la citerne donc ça c'est bon aussi

Bon ça sers a rien la pour le coup mais je vous le met a titre d'info si il y'en à qui veulent faire pareil :
Dans mon fn_vehTakeItem je fait ça :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
et dans mon fn_vehStoreItem :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Pour la zone de pompage et de traitement en réalité je l'autorise via la position d'un marker : je fait comme ceci (cette partie fonctionne nickel) :
fn_vInteractionMenu :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Vous vous douterez que j'ai ré adapter le script deviceMine à mes besoin, mais la toujours aucun problème tout va bien

C'est à partir de maintenant que ça deviens galère pour moi ^^
Donc pour le process j'appel un nouveau script qui est life_fnc_deviceProcess
Globalement ce script est basé sur device mining
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Alors en l'état actuel qu'est ce qu'il se passe :
Le véhicule ne supprime pas le pétrole mais ajoute bien du diesel

En sois la ou j'aimerais bien de l'aide c'est :
  • La partie verif de si j'ai du pétrole dans la citerne
  • Si j'ai 10 pétrole alors je vais pouvoir supprimé 10 pétrole et ajouté 10 gasoil

Je compte aussi virer tout ce qui se trouve après la ligne 32 pour faire comme un vrai process avec un truc comme :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Et je ferais plus tard le verif si le véhicule est éteint etc etc plus tard pour le moment j'aimerais déjà réussir à faire la conversion des items ^^

Merci pour votre aide
 
Solution
Ah ba si ça à fonctionner.

Bon ba on peut clore le sujet du coup

Voici le code 100% fonctionnel si ça intéresse des gens (ATTENTION à adapter à vos besoin avant !)
Moi perso je vais rajouter le passage automatique de param sur quel ressource on veut obtenir etc etc à vous de voir comment vous voulez le faire mais voici le code :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

I'm the Boss

Admin
2/1/20
551
2
43
1 100
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Salut! Je vois que tu veux ajouter un script pour convertir du pétrole en carburant dans Arma 3. Pour vérifier si tu as du pétrole dans le réservoir, tu peux ajouter cette condition avant la ligne 45 :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Pour supprimer 10 pétroles du réservoir et ajouter 10 gallons de carburant, tu peux ajouter ces lignes après la ligne 59 :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
J'espère que cela t'aidera! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
En vrai sa réponse est pas si mal.

Pour vérifier si tu as du pétrole dans la citerne tu peux faire ça :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Pour retirer le pétrole et ajouter le gasoil tu peux faire ça (en utilisant les variables du code précédent) :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Je suis parti du principe que la taille d'un objet "gazole" est égale ou inférieur à celle d'un "petrole". Sinon il faut également vérifier la taille dans l'inventaire
 

Zomblard

User
11/6/20
194
9
19
800
En vrai sa réponse est pas si mal.

Pour vérifier si tu as du pétrole dans la citerne tu peux faire ça :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Pour retirer le pétrole et ajouter le gasoil tu peux faire ça (en utilisant les variables du code précédent) :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Je suis parti du principe que la taille d'un objet "gazole" est égale ou inférieur à celle d'un "petrole". Sinon il faut également vérifier la taille dans l'inventaire
Ok merci je test tout ça et je te tien au courant
 

Zomblard

User
11/6/20
194
9
19
800
Okey bon y'as du progrès !

Déjà merci j'ai pue avancer pas mal sur ce que je voulais faire

Par contre j'ai un petit problème que j'ai vue direct quand tu m'as envoyé ta soluce mais je me suis dit y'as un mode ou je dit de la merde et ça le fait tout seul mais du coup non ^^

On enlève bien l'item "oil" j'imagine que c'est
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
qui s'en charge mais par contre cela ne supprimé pas l'espace de stockage utilisé

En gros tout pèse 1 petrol et gazol :
J'ai 50 pétrole donc mon camion fait 50/xxx poids la ok je traite cela supprime 50 pétrol et ajoute 50 gazol mais magie au lieu que le stock fasse 50/xxx il fait 100/xxx 😅
2023-11-30_15h38_56.png

Je veut bien un coup de main si t'as une idée
Et puis après je pense que ce sera pas mal

Voici donc l'état du script actuellement :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 

Zomblard

User
11/6/20
194
9
19
800
Ah ba si ça à fonctionner.

Bon ba on peut clore le sujet du coup

Voici le code 100% fonctionnel si ça intéresse des gens (ATTENTION à adapter à vos besoin avant !)
Moi perso je vais rajouter le passage automatique de param sur quel ressource on veut obtenir etc etc à vous de voir comment vous voulez le faire mais voici le code :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
Solution
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici