Français Solved Soucis visibilité gendarme et medic sur la map

tobobratva

User
5/3/23
62
2
2
300
Salut à tous !

J'ai un souci depuis toujours, c'est que quand les gendarmes medic ou civil qui passe à côté de moi, je les vois pendant un moment sur la map.
Voici une vidéo : Clip, Edit, and Share Your Game Clips & Gameplay - Medal
Une autre vidéo de quand je passe mon mapContentFriendly=1; en mapContentFriendly=0; : Clip, Edit, and Share Your Game Clips & Gameplay - Medal
Et pour le coup, je ne me vois plus du tout sur la map
Voici la difficulté de mon serveur :
Code:
version=1;
blood=1;
singleVoice=0;
gamma=1;
brightness=1;
maxSamplesPlayed=96;
class DifficultyPresets
{
    class CustomDifficulty
    {
        class Options
        {
            groupIndicators=1;
            friendlyTags=0;
            enemyTags=0;
            detectedMines=0;
            commands=0;
            waypoints=2;
            weaponInfo=1;
            stanceIndicator=0;
            reducedDamage=0;
            staminaBar=0;
            weaponCrosshair=0;
            visionAid=0;
            thirdPersonView=1;
            cameraShake=1;
            scoreTable=0;
            deathMessages=0;
            vonID=0;
            mapContentFriendly=1;
            mapContentEnemy=0;
            mapContentMines=0;
            autoReport=0;
            multipleSaves=0;
            tacticalPing=0;
        };
        aiLevelPreset="AILevelMedium";
    };
    class CustomAILevel
    {
        skillAI=0.85000002;
        precisionAI=0.5;
    };
};
sceneComplexity=400000;
shadowZDistance=100;
viewDistance=2000;
preferredObjectViewDistance=2000;
pipViewDistance=500;
terrainGrid=0.5;
volumeCD=10;
volumeFX=10;
volumeSpeech=10;
volumeVoN=10;
vonRecThreshold=0.029999999;
volumeMapDucking=1;
volumeUI=1;

Merci a vous !
 
Dernière édition par un modérateur:
Solution
Hello, les liens des vidéos ne fonctionnent pas 🥲

Je te conseille de mettre mapContentFriendly sur 0, et si ça cache ton propre marqueur tu peux suivre ce tuto pour l'ajouter à nouveau :
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Salut,

Il semble que votre problème soit lié aux réglages de visibilité sur la carte de votre serveur. Pour résoudre cela, vous pouvez essayer de modifier les paramètres mapContentFriendly et mapContentEnemy dans votre configuration de difficulté. Assurez-vous de définir mapContentFriendly=0; pour ne plus afficher les unités amies sur la carte. N'oubliez pas de redémarrer votre serveur après avoir apporté ces modifications.

En espérant que cela règle votre souci !

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
Ps au cas où voici mon fn_civMarkers :
Code:
/*
    File: fn_civMarkers.sqf
    Author:
    Description:
    Add markers for civilians in groups.
*/
private ["_markers", "_members"];
_markers = [];
_members = [];
[] spawn max_fuelstations_fnc_displayLowPumps;
for "_i" from 0 to 1 step 0 do {
    sleep 0.5;
    if (visibleMap) then {
        _members = units (group player);
        {
        if ("ItemGPS" in (assignedItems player)) then {
            _marker = createMarkerLocal ["moi_marker",(visiblePosition player)];
            _marker setMarkerTextLocal "Moi"; // modifier ici le texte
            _marker setMarkerTypeLocal "mil_dot"; // modifier ici le marker
            _marker setMarkerColorLocal "ColorCivilian"; // modifier ici la couleur
            _markers pushBack [_marker,player];
        };
        } forEach _members;
        while {visibleMap} do {
            {
                private ["_unit"];
                _unit = _x select 1;
                if (!isNil "_unit" && !isNull _unit) then {
                    (_x select 0) setMarkerPosLocal (visiblePosition _unit);
                };
            } forEach _markers;
            if (!visibleMap) exitWith { };
            sleep 0.02;
        };
        { deleteMarkerLocal (_x select 0); } forEach _markers;
        _markers = [];
        _members = [];
    };
};

Mon fn_medicMarkers :
Code:
/*
    File: fn_medicMarkers.sqf
    Author: Bryan "Tonic" Boardwine
    Description:
    Marks downed players on the map when it's open.
*/
private ["_markers","_units","_medics"];
_markers = [];
_markersMedecin = [];
_units = [];
_medics = [];
sleep 0.25;
if (visibleMap) then {
    {if (side _x isEqualTo independent) then {_medics pushBack _x;}} forEach playableUnits; //Fetch list of cops / blufor
    {
        _name = _x getVariable "name";
        _down = _x getVariable ["Revive",false];
        if (!isNil "_name" && !_down) then {
            _units pushBack _x;
        };
    } forEach allDeadMen;
    {
        if !(_x isEqualTo player) then {
            _markerss = createMarkerLocal [format ["%1_marker",_x],visiblePosition _x];
            _markerss setMarkerColorLocal "ColorIndependent";
            _markerss setMarkerTypeLocal "Mil_dot";
            _markerss setMarkerTextLocal format ["%1", _x getVariable ["realname",name _x]];
            _markersMedecin pushBack [_markerss,_x];
        };
    } forEach _medics;
    //Loop through and create markers.
    {
        _marker = createMarkerLocal [format ["%1_dead_marker",_x],visiblePosition _x];
        _marker setMarkerColorLocal "ColorRed";
        _marker setMarkerTypeLocal "loc_Hospital";
        _marker setMarkerTextLocal format ["%1",(_x getVariable ["name","Unknown Player"])];
        _markers pushBack _marker;
    } forEach _units;
    while {visibleMap} do {
        {
            private ["_unit"];
            _unit = _x select 1;
            if (!isNil "_unit" && !isNull _unit) then {
                (_x select 0) setMarkerPosLocal (visiblePosition _unit);
            };
        } forEach _markersMedecin;
        if (!visibleMap) exitWith {};
        sleep 0.02;
    };
    {deleteMarkerLocal (_x select 0);} forEach _markersMedecin;
    _markersMedecin = [];
    _medics = [];
    waitUntil {!visibleMap};
    {deleteMarkerLocal _x;} forEach _markers;
};

et mon fn_copMarkers :
Code:
/*
    File: fn_copMarkers.sqf
    Author: Bryan "Tonic" Boardwine
    Description:
    Marks cops on the map for other cops. Only initializes when the actual map is open.
*/
private ["_markers","_cops"];
_markers = [];
_cops = [];
sleep 0.5;
if (visibleMap) then {
    {if (side _x isEqualTo west) then {_cops pushBack _x;}} forEach playableUnits; //Fetch list of cops / blufor
    //Create markers
    {
        if (!(_x isEqualTo player) && ("ItemGPS" in (assignedItems _X)) && ("ItemGPS" in (assignedItems player))) then {
            _marker = createMarkerLocal [format ["%1_marker",_x],visiblePosition _x];
            _marker setMarkerColorLocal "ColorBLUFOR";
            _marker setMarkerTypeLocal "Mil_dot";
            _marker setMarkerTextLocal format ["%1", _x getVariable ["realname",name _x]];
            _markers pushBack [_marker,_x];
        };
    } forEach _cops;
    while {visibleMap} do {
        {
            private ["_unit"];
            _unit = _x select 1;
            if (!isNil "_unit" && !isNull _unit) then {
                (_x select 0) setMarkerPosLocal (visiblePosition _unit);
            };
        } forEach _markers;
        if (!visibleMap) exitWith {};
        sleep 0.02;
    };
    {deleteMarkerLocal (_x select 0);} forEach _markers;
    _markers = [];
    _cops = [];
};
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, les liens des vidéos ne fonctionnent pas 🥲

Je te conseille de mettre mapContentFriendly sur 0, et si ça cache ton propre marqueur tu peux suivre ce tuto pour l'ajouter à nouveau :
 
Solution