hint "Le script radar est en cours d'exécution";
// Détecte les véhicules à moins de 100 mètres du radar
_vehicles = nearestObjects [getPos radar, ["Car"], 100];
// Limite de vitesse autorisée en km/h
_speedLimit = 50;
// Boucle à travers tous les véhicules détectés
{
  // Obtient la vitesse actuelle du véhicule
  _speed = speed _x;
  // Compare la vitesse avec la limite
  if (_speed > _speedLimit) then {
    // Calcul de l'excès de vitesse
    _excessSpeed = _speed - _speedLimit;
    // Calcul du montant de l'amende en fonction de l'excès de vitesse
    if (_excessSpeed >= 10 && _excessSpeed <= 19) then {
      _fineAmount = 270;
    } else if (_excessSpeed >= 20 && _excessSpeed <= 29) then {
      _fineAmount = 405;
    } else if (_excessSpeed >= 30 && _excessSpeed <= 39) then {
      _fineAmount = 810;
    } else if (_excessSpeed >= 40 && _excessSpeed <= 49) then {
      _fineAmount = 1500;
    } else if (_excessSpeed >= 50) then {
      _fineAmount = 3000;
    }
    // Numéro d'immatriculation du véhicule
    _vehiclePlate = getText (configFile >> "CfgVehicles" >> typeOf _x >> "displayName");
    // Code pour appliquer l'amende et l'afficher au joueur en infraction
    _x sideChat format ["Véhicule avec plaque d'immatriculation %1 a dépassé la limite de vitesse. Amende de %2 € appliquée.", _vehiclePlate, _fineAmount];
  }
} forEach _vehicles;