Français Solved Script pour créer un radar tourelle avec modèle 3D

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Allanglae
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Allanglae

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29/5/23
7
0
100
Je voudrais rendre mon script fonctionnel,
Mon but étant de créer un radar tourelle, avec un type de véhicule a flashé (véhicule civile) avec des amendes etc.
Qui est relié à un modèle 3D que j’ai déjà.

Merci d’avance pour votre aide .

Posté par Allanglae#7072 via discord.
 
Dernière édition par un modérateur:
Solution
Tu peux modifier légèrement Speed Camera pour avoir des radars placés sur ton mapping avec ce tuto :
« Si tu veux créer un script complet de radar il va également te falloir (selon tes besoins) récupérer le joueur, lui ajouter l'amende (donc lui retirer l'argent de son compte), possiblement créer ou récupérer un modèle 3D de radar si tu n'en a pas et enfin optimiser le tout et le rendre automatique pour chaque radar que tu posera sur ta carte 🙂 »

Réponse d’un développeur

Posté par Allanglae#7072 via discord.
 
Code:
hint "Le script radar est en cours d'exécution";

// Détecte les véhicules à moins de 100 mètres du radar
_vehicles = nearestObjects [getPos radar, ["Car"], 100];

// Limite de vitesse autorisée en km/h
_speedLimit = 50;

// Boucle à travers tous les véhicules détectés
{
  // Obtient la vitesse actuelle du véhicule
  _speed = speed _x;

  // Compare la vitesse avec la limite
  if (_speed > _speedLimit) then {
    // Calcul de l'excès de vitesse
    _excessSpeed = _speed - _speedLimit;

    // Calcul du montant de l'amende en fonction de l'excès de vitesse
    if (_excessSpeed >= 10 && _excessSpeed <= 19) then {
      _fineAmount = 270;
    } else if (_excessSpeed >= 20 && _excessSpeed <= 29) then {
      _fineAmount = 405;
    } else if (_excessSpeed >= 30 && _excessSpeed <= 39) then {
      _fineAmount = 810;
    } else if (_excessSpeed >= 40 && _excessSpeed <= 49) then {
      _fineAmount = 1500;
    } else if (_excessSpeed >= 50) then {
      _fineAmount = 3000;
    }

    // Numéro d'immatriculation du véhicule
    _vehiclePlate = getText (configFile >> "CfgVehicles" >> typeOf _x >> "displayName");

    // Code pour appliquer l'amende et l'afficher au joueur en infraction
    _x sideChat format ["Véhicule avec plaque d'immatriculation %1 a dépassé la limite de vitesse. Amende de %2 € appliquée.", _vehiclePlate, _fineAmount];
  }
} forEach _vehicles;

Posté par Allanglae#7072 via discord.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon script :
Code:
 hint "Le script radar est en cours d'exécution";

// Détecte les véhicules à moins de 100 mètres du radar
_vehicles = nearestObjects [getPos radar, ["Car"], 100];

// Limite de vitesse autorisée en km/h
_speedLimit = 50;

// Boucle à travers tous les véhicules détectés
{
  // Obtient la vitesse actuelle du véhicule
  _speed = speed _x;

  // Compare la vitesse avec la limite
  if (_speed > _speedLimit) then {
    // Calcul de l'excès de vitesse
    _excessSpeed = _speed - _speedLimit;

    // Calcul du montant de l'amende en fonction de l'excès de vitesse
    if (_excessSpeed >= 10 && _excessSpeed <= 19) then {
      _fineAmount = 270;
    } else if (_excessSpeed >= 20 && _excessSpeed <= 29) then {
      _fineAmount = 405;
    } else if (_excessSpeed >= 30 && _excessSpeed <= 39) then {
      _fineAmount = 810;
    } else if (_excessSpeed >= 40 && _excessSpeed <= 49) then {
      _fineAmount = 1500;
    } else if (_excessSpeed >= 50) then {
      _fineAmount = 3000;
    }

    // Numéro d'immatriculation du véhicule
    _vehiclePlate = getText (configFile >> "CfgVehicles" >> typeOf _x >> "displayName");

    // Boucle à travers tous les joueurs
    {
      private _player = _x;
      // Retrait de l'amende au joueur
      _player removeMoney _fineAmount;

      // Affichage de l'amende au joueur en infraction
      _player sideChat format ["Véhicule avec plaque d'immatriculation %1 a dépassé la limite de vitesse. Amende de %2 € appliquée.", _vehiclePlate, _fineAmount];
    } forEach playableUnits;
  }
} forEach _vehicles;

Posté par Allanglae#7072 via discord.
 
Tu peux modifier légèrement Speed Camera pour avoir des radars placés sur ton mapping avec ce tuto :
 
Solution