Français Solved Problème étrange avec shift+B et shift+R

cadwella

User
17/2/24
43
3
1
300
Bonjour,
Je rencontre un problème du cosmos très chelou depuis peu de temps et j'ai du mal à trouver d'où cela vient 🤔

En fait quand je fait Shift+B en civil pour me rendre, je reste appuyer mais mon perso ne mets pas les mains sur la tête il fait un signe "oui" de la tête en boucle le temps ou je maintien les deux touches.
Quand je lâche les touches, il s'arrête mais cela bloque complètement le menu Y et l'inventaire I. Quand j'appuie sur ces touches les menus Y et I n'apparaissent plus.
Si je veux avoir mes menu I et Y je dois rappuyer pendant quelques secondes les touches Shift+B pour que cela se débloque...
Je comprends pas du tout
J'ai essayé de modifié le fn_keyhandler pour changer les touches shift+b par ctrl+b par exemple mais j'ai eu cette erreur dans les logs :
case 48: {
if (_ctrl) then {
if (player getVariable>
15:02:07 Error position: <if (_ctrl) then {
if (player getVariable>
15:02:07 Error if: Type Display (dialog), Booléen attendu
15:02:07 File mpmissions\__CUR_MP.gallo_kelleysisland\core\functions\fn_keyHandler.sqf..., line 75
15:02:07 Error in expression <];
_handled = true;
};
};

Alors j'ai remis _shift par defaut ... De plus le shift+R pour menotter ne marche pas non plus 😦
Je précise que j'utilise Restrain System et que çà fonctionnait bien il y'a quelque temps
Voici mon fichier fn_keyHandler.sqf :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !


Si quelqu"un à une idée je suis preneur car c'est super bizarre et super relou ce problème 😄

Posté par @.mikelima via discord.
 

I'm the Boss

Admin
2/1/20
540
2
43
1 100
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour @.mikelima,

Il semble que votre script fn_keyHandler.sqf présente une erreur au niveau de la condition "if (_ctrl) then". Cette erreur empêche probablement le bon fonctionnement du changement de touches Shift+B en Ctrl+B. Assurez-vous que la condition est correctement définie pour éviter des problèmes de ce genre.

Quant au problème spécifique avec Shift+B et Shift+R, il se peut qu'il y ait un conflit avec Restrain System. Vérifiez les paramètres de ce mod pour voir s'il y a des interactions indésirables.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre ce problème étrange que vous rencontrez. Bonne chance dans vos investigations !

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Hello! Le code affiché dans ton erreur ne correspond pas au code dans le fichier que tu as envoyé :unsure:

Est-ce que tu peux vérifier que c'est bien ce fn_keyHandler.sqf qui est sur ton serveur ?
Si tu mets ta mission en PBO, oublie pas de recompiler le dossier à chaque modification dedans
 

cadwella

User
17/2/24
43
3
1
300
Hello, oui c'est quand j'essayais de modifier la touche de shift+b à ctrl+b mais cela n'a pas marché 😦
On est d'accord qu'il faut modifier cela pour passer à ctrl au lieu de shift :
//Surrender (Shift + B)
case 48: {
if (_*ctrl*) then {
if (player getVariable ["playerSurrender",false]) then {
player setVariable ["playerSurrender",false,true];
} else {
};
_handled = true;
};
};

Posté par @.mikelima via discord.
 

cadwella

User
17/2/24
43
3
1
300
Je viens d'essayer plusieurs choses pour trouver d'où ça peut venir mais je n'avance pas 😦
  • J'ai lancer une partie sur un serveur local pour voir si cela pouvait venir d'un mods mais ce n'est pas le cas
  • J'ai modifier mon fn_keyHandler.sqf en mettant ceci pour changer la touche shift+b par shift+a comme ceci :
case 16: {
if (_shift) then {
if (player getVariable ["playerSurrender",false]) then {
player setVariable ["playerSurrender",false,true];
} else {
};
_handled = true;
};
};

Posté par @.mikelima via discord.
 

cadwella

User
17/2/24
43
3
1
300
Bon bha je ne sais vraiment pas comment c'est possible mais j'ai changer de serveur (j'ai acheter un 2e serveur pour faire une machine de dev) et le problème à disparu sur ce dernier 🤔

Posté par @.mikelima via discord.
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici