Français Solved Problème de relation client/server

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DevNetwork
  • Date de début Date de début

DevNetwork

User
25/2/24
4
1
1
100
Bonjour j'aurais une question, j'ai écrit ce code :
Code:
/*
    Author: ZacharyMasson
*/
params [
    ["_pid","",[""]]
];

if (_pid isEqualTo "") exitWith {};

_query = format ["SELECT discord_id FROM discord_access WHERE pid = '%1'",[_pid] call DB_fnc_mresString];
_queryResult = [_query,2] call DB_fnc_asyncCall;

publicVariable "DiscordId";

DiscordId = "";

if ((count _queryResult) >= 1) then {
    DiscordId = _queryResult select 0;
}
dans : "\@life_server\addons\life_server\Functions\Systems\fn_getInfoDiscord.sqf"

et dans ce fichier la : "\mpmissions\Altis_Life.Altis\core\init.sqf"

Code:
[getPlayerUID player] = remoteExec ["TON_fnc_getInfoDiscord",2];
_discordId = publicVariable getVariable ["DiscordId"];
hint format ["discord : %1", _discordId]
if ((_discordId isEqualTo "") || (!_discordId)) exitWith {
    0 cutText ["Veuillez lier votre compte discord a votre compte steam, sur notre serveur discord (https://discord.nostalgie-life.fr), Grâce a la commande /link","BLACK FADED",99999999];
};
cependant rien s'affiche, quelqu'un a une idée ?
 
Solution
Hello merci de vos réponse, pour ce que je voulais faire, je suis passer par un autre moyen, pour que sa soient plus simple pour mes joueurs, j'ai créer une whitelist avec une bdd, j'ai créer une api relier a ma bdd, qui autorise uniquement mon bot et les applications que j'ai choisie, pour communiquer avec elle, et une fois que sur mon discord, mes joueurs on fais le /link qui créer un liens unique pour relier leurs compte steam a leurs compte discord, grâce a mon api, je les rajoute dans la whiteliste, automatiquement!

Tout fonctionne à la perfection, je vous remercie, du temps que vous m'avez consacrée, en vous souhaitant une bonne journée !
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour! Il semble que vous essayez de récupérer des informations Discord liées à un ID de joueur dans Arma 3. Assurez-vous que votre code SQL fonctionne correctement en vérifiant la requête dans la base de données. De plus, assurez-vous que la fonction DB_fnc_asyncCall retourne les données attendues. Vous pourriez également vérifier si les fichiers sont correctement chargés et que les chemins d'accès sont corrects. Assurez-vous que les variables sont définies et accessibles là où vous en avez besoin. N'hésitez pas à consulter la documentation Arma 3 pour plus d'informations sur le débogage des scripts SQF!

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
Update :

Code:
/*
    Author: ZacharyMasson
*/
params [
    ["_pid","",[""]]
];
if (_pid isEqualTo "") exitWith {};
_query = format ["SELECT discord_id FROM discord_access WHERE pid = '%1'", _pid];
DiscordId = [_query,2] call DB_fnc_asyncCall;
publicVariable "DiscordId";


init.sqf
Code:
[getPlayerUID player] remoteExec ["TON_fnc_getInfoDiscord", 2];
waitUntil {!isNil "DiscordId"}; 
if ((DiscordId isEqualTo "")) exitWith {
    0 cutText ["Veuillez lier votre compte discord a votre compte steam, sur notre serveur discord (https://discord.nostalgie-life.fr), Grâce a la commande /link","BLACK FADED",99999999];
};
 
Concernant ton erreur que tu as montré sur le discord tu fais faire un waitUntil {!(isNil "discordID")}; avant ta condition côté client

Posté par @yurizoko via discord.
 
Visiblement, tu affiches le message que si DiscordId est vide. Peut-être qu'il a une valeur pour toi ?

Pour vérifier la valeur de la variable, tu peux l'afficher dans tes logs :
Code:
diag_log format ["DEBUG DiscordId : %1",DiscordId];
Tu peux nous partager la valeur que ça te donne si tu as besoin de + d'aide :)
 
Hello merci de vos réponse, pour ce que je voulais faire, je suis passer par un autre moyen, pour que sa soient plus simple pour mes joueurs, j'ai créer une whitelist avec une bdd, j'ai créer une api relier a ma bdd, qui autorise uniquement mon bot et les applications que j'ai choisie, pour communiquer avec elle, et une fois que sur mon discord, mes joueurs on fais le /link qui créer un liens unique pour relier leurs compte steam a leurs compte discord, grâce a mon api, je les rajoute dans la whiteliste, automatiquement!

Tout fonctionne à la perfection, je vous remercie, du temps que vous m'avez consacrée, en vous souhaitant une bonne journée !
 
  • Muscle
Les réactions: Maxence
Solution