Français Solved Problème avec le script de "braquage de station service"

22/4/24
13
2
1
100
Bonjour/Bonsoir,

Je crée cette discussion car je rencontre un problème avec ce script.

J'ai bien effectuer les manipulations détaillées dans le tuto mais le script ne fonctionne pas.

Je vois bien l'interaction sur l'objet qui me sert de panneau mais quand je clic dessus il ne se passe rien.

Aucun message du type : "Pas assez de Policier" ou "Il faut une arme pour braquer" rien de tout ça ne see passe alors que le nombre de policier est de 0 et j'ai une arme sur moi pointée sur l'objet.

Je précise que je ne ais pas si ce script marche seul ou si il faut acheter un script de The Programmer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Très bonne Journée/Soirée à vous.
 
Solution
Finalement le problème est régler il fallait juste modifier une valeur dans le fichier fn_robSystem qui n'est pas dans la partie Configuration qui s'occupais de bloquer la modification du nombre de Policier pour qu'elle ne soit pas inférieur à 2.

I'm the Boss

Admin
2/1/20
551
2
43
1 100
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour,

Il semble que le script ne détecte pas les conditions nécessaires pour fonctionner correctement. Assurez-vous que les variables telles que le nombre de policiers et la possession d'une arme sont correctement définies. Vous pourriez aussi vérifier les interactions entre les différentes parties du script pour identifier toute erreur de logique. Si le problème persiste, n'hésitez pas à partager une partie du code pour une assistance plus ciblée.

Bonne continuation dans votre projet.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
22/4/24
13
2
1
100
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour,

Il semble que le script ne détecte pas les conditions nécessaires pour fonctionner correctement. Assurez-vous que les variables telles que le nombre de policiers et la possession d'une arme sont correctement définies. Vous pourriez aussi vérifier les interactions entre les différentes parties du script pour identifier toute erreur de logique. Si le problème persiste, n'hésitez pas à partager une partie du code pour une assistance plus ciblée.

Bonne continuation dans votre projet.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
Mon Code est le le suivant :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
Dernière édition par un modérateur:

I'm the Boss

Admin
2/1/20
551
2
43
1 100
Mon Code est le le suivant :

#include "..\..\script_macros.hpp"
/*
Author: Jean- Baptiste for The Programmer Forum

Description : gas station robbery
*/
params [
["_shop",ObjNull],
["_robber",ObjNull],
["_action",-1]
];

/========Configuration=========/
_number_cop = 0; //Nombre de policier minimum afin de pourvoir braquer
_add_interpol = true; //Ajoute ou non le crime dans l'Interpol
_marker_create = true; //Active ou non la création d'un marker
_money_fix = 5000; //Argent fixe perçu
_blocked_time = 100; // Temps avant le prochain braquage
_money_random = 20000; //Argent aléatoire perçu en plus de l'argent fixe
_time = 360; //Temps pour braquer en secondes
_temps_atm = 5; //Temps avant que le braqueur puisse déposer son argent dans l'ATM (en minutes)
/=============================/

if (side _robber != civilian) exitWith {hint "Tu dois etre un civil !"};
if ((west countSide playableUnits) < 2) exitWith {hint "Il n'y a pas assez de Gendarmes !"};
if (_robber distance _shop > _number_cop) exitWith {hint "Tu dois etre à 5m !"};
if (vehicle player != _robber) exitWith {hint "Tu dois d'abord sortir de ton véhicule !"};
if !(alive _robber) exitWith {};
if (currentWeapon _robber isEqualTo "") exitWith {hint "Tu as besoin d'une arme pour braquer !"};
if (_shop getVariable ["robbery_progress",false]) exitWith {hint "Il y a déjà un braquage en cours"};

_exit = false;
_money = _money_fix + round (random _money_random);
_title = _shop actionParams _action;
_shop removeAction _action;
_shop setVariable ["robbery_progress",true,true];

_fn_create_Marker = {
marker = createMarker [format ["marker_var%1",_action], _shop];
_marker setMarkerColor "ColorRed";
_marker setMarkerText "ATTENTION: BRAQUAGE EN COURS !";
_marker setMarkerType "mil_warning";
};

if ((random 100) >= 50) then {
[1,"ALERTE BRAQUAGE : Une alarme silencieuse vient d’être déclenchée dans une station service !"] remoteExec ["life_fnc_broadcast",west];
[] call _fn_create_Marker;
};

disableSerialization;

"progressBar" cutRsc ["life_progress","PLAIN"];
_ui = uiNamespace getVariable "life_progress";
_progress = _ui displayCtrl 38201;
_pgText = _ui displayCtrl 38202;
_pgText ctrlSetText "Braquage en cours restez proche ! (5m) (1%)...";
_progress progressSetPosition 0.01;
_cP = 0.01;

if (_marker_create) then {
[] call _fn_create_Marker;
};

for "_i" from 0 to 1 step 0 do {
uiSleep (_time / 100);

_cP = _cP + 0.01;
_progress progressSetPosition _cP;
_pgText ctrlSetText format ["Braquage en cours rester proche ! (5m) (%1%2)...",round (_cP * 100), "%"];

if (_cP >= 1) exitWith {};
if (_robber distance _shop > 5) exitWith {_exit = true};
if (!alive _robber) exitWith {_exit = true};
if (_robber getVariable "restrained") exitWith {_exit = true};
if (life_istazed) exitWith {_exit = true};
};

if (_exit) exitWith {
"progressBar" cutText ["","PLAIN"];
hint "Le magasin a été fermé et la gendarmerie a été prévenu !";
[1,format["Une personne vient d'essayer de voler une station service !",_robber,name _robber, _shop]] remoteExec ["life_fnc_broadcast",west];

playSound3D ["A3\Sounds_F\sfx\alarm_independent.wss", _robber];
deleteMarker format ["marker_var_%1",_action];
_shop setVariable ["robbery_progress",false,true];

if (_add_interpol) then {
[getPlayerUID _robber, _robber getVariable ["realname", name _robber], "211"] remoteExecCall ["life_fnc_wantedAdd", RSERV];
};
};

"progressBar" cutText ["","PLAIN"];
titleText[format["Vous avez volé %1, maintenant fuyez avant que le gendarmerie arrive !",[_money] call life_fnc_numberText], "PLAIN"];
playSound3D ["A3\Sounds_F\sfx\alarm_independent.wss", _robber];
[1, format["News : Une Station Essence vient d’être cambriolé de %1 €",[_money] call life_fnc_numberText]] remoteExec ["life_fnc_broadcast", west];

if (_add_interpol) then {
[getPlayerUID _robber, _robber getVariable ["realname",name _robber], "211"] remoteExecCall ["life_fnc_wantedAdd", RSERV];
};

life_cash = life_cash + _money;
call SOCK_fnc_updatePartial;
deleteMarker format ["marker_var_%1",_action];
_shop setVariable ["robbery_progress",false,true];

[_shop,_title,_blocked_time] spawn {
sleep (_this select 2);
(_this select 0) addAction [((_this select 1) select 0),life_fnc_robSystem];
};

sleep (_temps_atm * 60);
life_use_atm = true;
___
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Le script semble suivre un processus de braquage de station service assez détaillé. Assurez-vous que les conditions d'activation du script sont remplies, telles que le nombre de policiers, la distance entre le braqueur et le magasin, et la possession d'une arme. Vérifiez également les interactions entre les différentes parties du script pour détecter toute erreur de logique ou de syntaxe. Si le problème persiste, vous pourriez envisager de déboguer en subdivisant le script pour isoler la source de l'erreur. Bonne chance dans vos efforts de résolution de problème !

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
22/4/24
13
2
1
100
Finalement le problème est régler il fallait juste modifier une valeur dans le fichier fn_robSystem qui n'est pas dans la partie Configuration qui s'occupais de bloquer la modification du nombre de Policier pour qu'elle ne soit pas inférieur à 2.
 
  • Like
Les réactions: BastienWolf
Solution
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici