Français Modifier la hauteur des spawns joueurs

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Enzo2991
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Enzo2991

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2/2/20
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Bienvenue dans ce tutoriel qui vous permettra de modifier la hauteur de spawn des joueurs : par exemple si le spawn est sur un mapping, en hauteur par rapport au sol de la carte
Ce tutoriel fait suite à la demande de Scorp Scorp

Pour commencer, allez dans le dossier dialog\function et trouver le fichier fn_spawnPointCfg.sqf
trouvez la ligne
Code:
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_tempConfig pushBack getText(_curConfig >> "icon");
et ajoutez en dessous
Code:
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_tempConfig pushBack getNumber(_curConfig >> "altitude");

Ensuite, dans le dossier dialog\function et trouvez le fichier fn_spawnConfirm.sqf trouvez la ligne suivante :
Attention elle y est 3 fois, vous devez remplacer la 2ème et la 3ème ligne que vous trouvez (elles sont respectivement aux lignes 45 et 53 de base)
Code:
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player setPos (getMarkerPos (life_spawn_point select 0));
et remplacez chacune d'elles par ces lignes
Code:
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_markerPos = getMarkerPos (life_spawn_point select 0);
player setPos [(_markerPos select 0),(_markerPos select 1),(life_spawn_point select 3)];

Enfin, dans le dossier config, dans le fichier config_SpawnPoints.hpp, ajoutez cette ligne a toutes vos class où vous souhaitez modifier la hauteur de spawn :
Code:
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altitude = 50;

L'altitude correspond au nombre de mètre par rapport au sol

Cordialement,
Enzo, avec la collaboration de Scorp Scorp
 
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Ensuite, dans le dossier dialog\function et trouver le fichier fn_spawnConfirm .sqf
trouver la ligne, Attention elle y est 2 fois donc vous devez la remplacer 2 fois
Code:

player setPos (getMarkerPos (life_spawn_point select 0));




La ligne s'y trouve 3 fois dans ce fichier. Donc est ce que cela change qque chose?? faut il changer les 3 ???
 
B Bandoleros Multi Gaming Il y a 3 fois la même ligne puisqu'elle sera exécute dans 3 conditions différentes (si le joueur n'est pas civil ou si c'est une maison ou le reste des cas).
Il ne faut juste pas remplacer la ligne qui est exécutée pour le spawn des maisons, c'est la première des 3.
Donc remplace que la 2ème et la 3ème qui sont respectivement aux lignes 45 et 53 du fichier de base.

C'est étonnant ce ne soit pas préciser dans le tuto, j'espère ne pas me tromper :unsure:
 
Maxence Maxence

Après avoir effectué plusieurs tests, avec spawn sur plusieurs domiciles, spawn en hauteur, je te confirme que cela fonctionne.

Donc, il faut modifier la 2ème et la 3ème ligne. La première est à laisser comme elle est.
 
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