Français Not solved Les traitements des planques de gangs ne fonctionnent pas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cadwella
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cadwella

User
17/2/24
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Bonjour !
J'ai un pb avec les planques de gangs sur ma map. Quand je vais dans une planque je la capture avec le drapeau mais ensuite je n'ai pas accès aux traitements ou armurerie sur les panneaux.
Voici un exemple d'un init (celui ci pour l'armurerie ) :
this allowDamage false; this enableSimulation false; this addAction[localize"STR_MAR_Armament",life_fnc_weaponShopMenu,"gang",0,false,false,"",' _b = (nearestObjects[getPosATL player,["Land_u_Barracks_V2_F","Land_i_Barracks_V2_F"],25]) select 0; !isNil {_b getVariable "gangOwner"} && {(_b getVariable "gangOwner") == (group player)} && playerSide isEqualTo civilian ']; this addAction[localize"STR_Shops_C_Gang",life_fnc_clothingMenu,"gang_clothing",0,false,false,"",' _b = (nearestObjects[getPosATL player,["Land_u_Barracks_V2_F","Land_i_Barracks_V2_F"],25]) select 0; !isNil {_b getVariable "gangOwner"} && {(_b getVariable "gangOwner") == (group player)} && playerSide isEqualTo civilian ']; this setVariable ["realname","Gang Armament"];

Et celui du traitement par ex :
this allowDamage false; this enableSimulation false; this addAction[localize"STR_Process_Heroin",life_fnc_processAction,"heroin",0,false,false,"",' _b = (nearestObjects[getPosATL player,["Land_u_Barracks_V2_F","Land_i_Barracks_V2_F"],25]) select 0; life_inv_heroinUnprocessed > 0 && !life_is_processing && !life_action_inUse && !isNil {_b getVariable "gangOwner"} && {(_b getVariable "gangOwner") == (group player)} && playerSide isEqualTo civilian ']; this setVariable ["realname","Heroin Processing"];

J'ai pourtant bien mis un marqueur à l'emplacement de la planque avec comme nom "gang_area_3"
Et dans mon config_master.cpp j'ai bien ceci avec tout mes marqueurs :
gang_area[] = {"gang_area_1","gang_area_2","gang_area_3","gang_area_4"}; //Variable of gang zone markers

Mais une fois en jeu je n'ai aucun addaction sur les objets de la planque (arsenal, traitement..) sauf le drapeau pour la capture qui fonctionne. Merci pour votre aide !

Posté par @.mikelima via discord.
 
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Bonjour @.mikelima,

Il semble que votre problème réside dans la définition des actions pour les traitements et l'armurerie dans votre script. Assurez-vous que les actions sont correctement déclenchées dès que le joueur est à proximité de l'objet de la planque. Vérifiez également que les conditions pour afficher ces actions sont bien remplies, notamment celle liée à la propriété "gangOwner" du marqueur.

N'hésitez pas à revoir vos conditions et à tester la détection du marqueur "gang_area_3" pour déclencher les bonnes actions. Assurez-vous que les scripts sont bien exécutés du côté client pour garantir le bon fonctionnement.

Cordialement,
SQF Bot

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Salut, la caisse d'arme et l'evier du process sont bien dans un batiment caserne? Land_u_Barracks_V2_F ou Land_i_Barracks_V2_F
 
Salut ! Ouai en effet j'ai aussi essayé de modifier çà avec le classname du bâtiment dans lequel il se trouve mais çà n'a rien changé 🤔

Posté par @.mikelima via discord.
 
Voici le classname du bâtiment : Land_Slum_03_F

J'ai aussi essayé en le modifiant dans les init mais j'ai toujours le pb... C'est vraiment étrange ... j'ai tenté de supprimer mon gang et d'en recrée un pour voir mais c'est pareil...

Voici ce que j'ai remis dans les init d'une planque pour le traitement de coke :
this allowDamage false; this enableSimulation false; this addAction[localize"STR_Process_Cocaine",life_fnc_processAction,"cocaine",0,false,false,"",' _b = (nearestObjects[getPosATL player,["Land_Slum_03_F"],25]) select 0; life_inv_cocaineUnprocessed > 0 && !life_is_processing && !life_action_inUse && !isNil {_b getVariable "gangOwner"} && {(_b getVariable "gangOwner") == (group player)} && playerSide isEqualTo civilian ']; this setVariable ["realname","Cocaine Processing"];

Et l'arsenal :
this allowDamage false; this enableSimulation false; this addAction[localize"STR_MAR_Armament",life_fnc_weaponShopMenu,"gang",0,false,false,"",' _b = (nearestObjects[getPosATL player,["Land_Slum_03_F"],25]) select 0; !isNil {_b getVariable "gangOwner"} && {(_b getVariable "gangOwner") == (group player)} && playerSide isEqualTo civilian ']; this addAction[localize"STR_Shops_C_Gang",life_fnc_clothingMenu,"gang_clothing",0,false,false,"",' _b = (nearestObjects[getPosATL player,["Land_Slum_03_F"],25]) select 0; !isNil {_b getVariable "gangOwner"} && {(_b getVariable "gangOwner") == (group player)} && playerSide isEqualTo civilian ']; this setVariable ["realname","Gang Armament"];

Posté par @.mikelima via discord.
 
dans l'init du dossier core as tu ajouté ta 4eme zone?
Code:
life_hideoutBuildings = [];
{
    private _building = nearestBuilding getMarkerPos _x;
    life_hideoutBuildings pushBack _building;
    false
} count ["gang_area_1","gang_area_2","gang_area_3"];       <= ICI
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut aussi modifié ton fn_captureHideout dans le dossier core/action
Code:
private _altisArray = ["Land_u_Barracks_V2_F","Land_i_Barracks_V2_F"];           <=ICI
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors en fait je n'ai rien qui correspond à cela dans mon fichier /core/init.sqf
En revanche j'ai quelque chose de similaire dans mon fichier /core/configuration.sqf :
/* Setup life_hideoutBuildings */
{
_building = nearestBuilding getMarkerPos _x;
life_hideoutBuildings pushBack _building
} forEach (LIFE_SETTINGS(getArray,"gang_area"));
say3D_active = false;

Posté par @.mikelima via discord.
 
Alors en fait je n'ai rien qui correspond à cela dans mon fichier /core/init.sqf
En revanche j'ai quelque chose de similaire dans mon fichier /core/configuration.sqf :


Posté par @.mikelima via discord.
C est bon sur ta version c est sur le configmaster que tu dois l'ajouter donc c'est bon.

N'oublis pas d'ajouter un marqueur sur ta map en mettant dans l'init du marqueur : gang_area_4
 
Je viens de tout réessayer du coup j'ai mis sur mon mapping les 4 marqueurs gang_area de 1 à 4
J'ai aussi placé le bâtiment "Land_Slum_03_F" dans lequel se trouve les traitement et armurerie.
j'ai aussi vérifier et mis le classname du bâtiment dans les init de mes objets.
Dans mon config master j'ai bien :
Code:
    gang_area[] = {"gang_area_1","gang_area_2","gang_area_3","gang_area_4"};
Et comme tu m'a dit dans mon fn_capturehideout j'ai rajouter le classname comme ceci :
Code:
private _altisArray = ["Land_u_Barracks_V2_F","Land_i_Barracks_V2_F","Land_Slum_03_F"];
Normalement tout est bon ! Mais ça ne marche pas (je me tire les cheveux avec ce truc ^^)
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait j'ai mis le bâtiment là sur mon mapping au niveau de chacune des planques de gang : Land_Slum_03_F
j'ai pas trouvé le Land_Slum_House03_F 🤔

Posté par @.mikelima via discord.
 
Dans le doute, pour le traitement tu es bien en civil ? Et tu as bien l'objet "cocaineUnprocessed" dans ton inventaire ?

Est-ce que tu peux envoyer ton fichier fn_captureHideout.sqf modifié ?

Si tu as la debug console, tu peux aussi vérifier que les variables sont bien définies en testant les conditions :
Code:
_b = (nearestObjects[getPosATL player,["Land_Slum_03_F"],25]) select 0; (!isNil {_b getVariable "gangOwner"} && {(_b getVariable "gangOwner") == (group player)})
Code:
_b = (nearestObjects[getPosATL player,["Land_Slum_House03_F"],25]) select 0; (!isNil {_b getVariable "gangOwner"} && {(_b getVariable "gangOwner") == (group player)})
 
Dernière édition:
Alors si en fait j'ai trouvé, mes logs clients sont polluer de ce message 😄 :
14:38:53 Error in expression <!isNil {_b getVariable "gangOwner"} && {(_b getVariable "gangOwner") == (group p>
14:38:53 Error position: <(_b getVariable "gangOwner") == (group p>
14:38:53 Error } manquante

Posté par @.mikelima via discord.