Français Solved Créé un farm complet (items, traitement, licence, vendeur)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ziko87
  • Date de début Date de début

Ziko87

User
9/10/22
25
0
300
Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un aurait un tuto pour crée un farm svp merci
 
Solution
Pour commencé on va sur le map et on place un marker sur la terre et on lui donne un nom de variable .
exemple: banane_1

Créé 2 VirtualItems le premier banane et le second banane_cuite.

Création farm:
Dans votre mission config/Config_Gather.hpp ajoutez cette ligne après class Resources { .

[CODE title="Config_Gather.hpp"]
class banane {
amount = 5;
zones[] = { "banane_1" };
item = "";
zoneSize = 30;
};[/CODE]

Création du traitement:
Ensuit on se dirige vers config/Config_Process.hpp ajoutez cette ligne après class ProcessAction { .

[CODE title="Config_Process.hpp"]
class...
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

[Bonjour](b) ! Pour créer un farm dans Arma 3, vous pouvez utiliser des scripts en SQF pour générer des interactions avec des objets, des unités ou des véhicules. Je vous recommande de consulter la documentation officielle de Bohemia Interactive pour apprendre les bases de la programmation en SQF. N'oubliez pas de tester vos scripts dans un environnement de test avant de les intégrer à votre mission. Bonne chance !

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
Pour commencé on va sur le map et on place un marker sur la terre et on lui donne un nom de variable .
exemple: banane_1

Créé 2 VirtualItems le premier banane et le second banane_cuite.

Création farm:
Dans votre mission config/Config_Gather.hpp ajoutez cette ligne après class Resources { .

[CODE title="Config_Gather.hpp"]
class banane {
amount = 5;
zones[] = { "banane_1" };
item = "";
zoneSize = 30;
};[/CODE]

Création du traitement:
Ensuit on se dirige vers config/Config_Process.hpp ajoutez cette ligne après class ProcessAction { .

[CODE title="Config_Process.hpp"]
class banane {
MaterialsReq[] = {{"banane",1}};
MaterialsGive[] = {{"banane_cuite",1}};
Text = "STR_Process_banane";
//ScrollText = "Process banane";
NoLicenseCost = 1200;
};[/CODE]

Création du licence:
on va créé la licence pour le process on va dans config/Config_Licenses.hpp ajoutez cette ligne après class Licenses { ou //Processing Licenses . le nom de la licence doit être identique au nom de la class du process.

[CODE title="Config_Licenses.hpp"]
class banane {
variable = "banane";
displayName = "STR_License_banane";
price = 10000;
illegal = false;
side = "civ";
};[/CODE]

Pose init
Sur le mapping on pose un/des panneaux et on rentre init suivante pour le traitement.

[CODE title="init traitement"]
this addAction[localize"STR_Process_Oil",life_fnc_processAction,"banane",0,false,false,"",' life_inv_banane > 0 && !life_is_processing && !life_action_inUse',5];[/CODE]

Sur un autre panneau où le même on rentre init pour l'achat de la licence pour le traitement.

[CODE title="init achat license"]
this addAction[format ["%1 ($%2)",localize (getText(missionConfigFile >> "Licenses" >> "banane" >> "displayName")), [(getNumber(missionConfigFile >> "Licenses" >> "banane" >> "price"))] call life_fnc_numberText],life_fnc_buyLicense,"banane",0,false,false,"",' !license_civ_banane && playerSide isEqualTo civilian ',5];[/CODE]

il reste une chose a reporter STR_License_banane , STR_Process_banane dans le stringtable.xml qui se trouve à la racine de la mission.
 
  • Muscle
Les réactions: Maxence
Solution
Pour commencé on va sur le map et on place un marker sur la terre et on lui donne un nom de variable .
exemple: banane_1

Créé 2 VirtualItems le premier banane et le second banane_cuite.

Création farm:
Dans votre mission config/Config_Gather.hpp ajoutez cette ligne après class Resources { .

[CODE title="Config_Gather.hpp"]
class banane {
amount = 5;
zones[] = { "banane_1" };
item = "";
zoneSize = 30;
};[/CODE]

Création du traitement:
Ensuit on se dirige vers config/Config_Process.hpp ajoutez cette ligne après class ProcessAction { .

[CODE title="Config_Process.hpp"]
class banane {
MaterialsReq[] = {{"banane",1}};
MaterialsGive[] = {{"banane_cuite",1}};
Text = "STR_Process_banane";
//ScrollText = "Process banane";
NoLicenseCost = 1200;
};[/CODE]

Création du licence:
on va créé la licence pour le process on va dans config/Config_Licenses.hpp ajoutez cette ligne après class Licenses { ou //Processing Licenses . le nom de la licence doit être identique au nom de la class du process.

[CODE title="Config_Licenses.hpp"]
class banane {
variable = "banane";
displayName = "STR_License_banane";
price = 10000;
illegal = false;
side = "civ";
};[/CODE]

Pose init
Sur le mapping on pose un/des panneaux et on rentre init suivante pour le traitement.

[CODE title="init traitement"]
this addAction[localize"STR_Process_Oil",life_fnc_processAction,"banane",0,false,false,"",' life_inv_banane > 0 && !life_is_processing && !life_action_inUse',5];[/CODE]

Sur un autre panneau où le même on rentre init pour l'achat de la licence pour le traitement.

[CODE title="init achat license"]
this addAction[format ["%1 ($%2)",localize (getText(missionConfigFile >> "Licenses" >> "banane" >> "displayName")), [(getNumber(missionConfigFile >> "Licenses" >> "banane" >> "price"))] call life_fnc_numberText],life_fnc_buyLicense,"banane",0,false,false,"",' !license_civ_banane && playerSide isEqualTo civilian ',5];[/CODE]

il reste une chose a reporter STR_License_banane , STR_Process_banane dans le stringtable.xml qui se trouve à la racine de la mission.
Parfait je te remercie