Français Not solved Comment permettre aux civils de marquer des points sur la carte de ma mission ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aryles
  • Date de début Date de début
  • Bonjour Visiteur ! Les sujets de cette catégorie sont clos. Si vous souhaitez réouvrir, merci de nous contacter en précisant le lien du post à réouvrir !

    Hello Visiteur ! The topics in this category are closed. If you wish to reopen, please contact us with the link of the post you wish to reopen !

Aryles

User
23/8/22
209
5
9
800
22
France
discord.gg
Bonjours à vous les devs, je viens vous voir pour quelques questions.


1er question: Cella fais quelque jours que j'essaye de trouver comment mettre sur ma mission le paramétrage pour que les civils peuvent mettre des marqueurs sur la carte pour tous le monde actuellement il y a que véhicules et groupe ce qui gène notre RP.

2em question: Comment faire pour que quand on tire avec le LBD de The modder ( Pack LBD & FlashBall – The-Modder ) face le même effets que les tazers

3em question: j'aimerais modifier le scripts de la banque nationale pour les mettre dans mes banques dans chaque ville pour plus de rp :(


Merci à vous d'avoir lu et en avance un grand merci pour vos reponses

Niniwazi66
 
Hello, la prochaine fois essaye de faire 1 post par problème, sinon ça devient vite intégrable :)

Pour le 1, je crois que c'est lié au chat, peut être qu'il est désactivé dans ton description.ext par ce paramètre : disableChannels

Pour le 2, dans ton fn_handleDamage.sqf il faut modifier cette ligne pour ajouter la classname du LBD et sa munition :
Code:
if (currentWeapon _source in ["hgun_P07_snds_F","arifle_SDAR_F"] && _projectile in ["B_9x21_Ball","B_556x45_dual"]) then {

Pour la 3, c'est pas possible simplement, il faut refaire le script de la banque. Sinon il y a Rob ATM pour braquer des ATM au lieu de banques
 
Hello, la prochaine fois essaye de faire 1 post par problème, sinon ça devient vite intégrable :)

Pour le 1, je crois que c'est lié au chat, peut être qu'il est désactivé dans ton description.ext par ce paramètre : disableChannels

Pour le 2, dans ton fn_handleDamage.sqf il faut modifier cette ligne pour ajouter la classname du LBD et sa munition :
Code:
if (currentWeapon _source in ["hgun_P07_snds_F","arifle_SDAR_F"] && _projectile in ["B_9x21_Ball","B_556x45_dual"]) then {

Pour la 3, c'est pas possible simplement, il faut refaire le script de la banque. Sinon il y a Rob ATM pour braquer des ATM au lieu de banques
Ah j'ai essayer d'en faire un pour éviter de spam sur le fofo mais ok ;)

1:

[CODE lang="cpp" title="Lignes de base du Descriptions.ext"]disableChannels[] = {{0,true,true},{1,true,true},{2,true,true}}; // Disabled text and voice for global, side, and command channels. Syntax: disableChannels[] = {{channelID<number>, disableChat<bool>, disableVoice<bool>}};
[/CODE]

ce sont les lignes de base et je sais pas quoi mettre :cry: je sais je suis une cruche :(

2:

genre je peu faire ca ? rajouter 4 tazer par exemples ?


Code:
if (currentWeapon _source in ["hgun_P07_snds_F","arifle_SDAR_F","ssrfr_zeubi_tazer"] && _projectile in ["B_9x21_Ball","B_556x45_dual", "ssfr_zeubi_muni_tazer"]) then {

3:

je sais pas pourquoi mais j'en était sur ! que ce scripts aller me gaver je vais modifier le scripts de braquage de station :) et l'adapter pour une banque normal :)
 
Du coup es ce que comme ceci fonctionnera ou pas ?

SQL:
        if (currentWeapon _source in ["hgun_P07_snds_F","arifle_SDAR_F", "Poli_21_flashball", "Poli_21_LBD", "CSW_M26C"] && _projectile in ["B_9x21_Ball","B_556x45_dual", "Alpha_flashball_balle", "Alpha_LBD_balle", "CSW_Taser_Probe_Mag"]) then {
            if (side _source isEqualTo west && playerSide isEqualTo civilian) then {
                _damage = 0;
                if (alive player && !life_istazed && !life_isknocked && !(_unit getVariable ["restrained",false])) then {
                    private ["_distance"];
                    _distance = 35;
                    if (_projectile == "B_556x45_dual", "Alpha_flashball_balle", "Alpha_LBD_balle") then {_distance = 100;};
                    if (_unit distance _source < _distance) then {
                        if !(isNull objectParent player) then {
                            if (typeOf (vehicle player) == "B_Quadbike_01_F") then {
                                player action ["Eject",vehicle player];
                                [_unit,_source] spawn life_fnc_tazed;
                            };
 
Est-ce que tu es sûr d'avoir mis les bonnes classname d'arme et de projectile ?

Pour debug, tu peux ajouter dans ton fichier ces lignes :
Code:
systemChat format ["Arme : %1",(currentWeapon _source)];
systemChat format ["Projectile : %1",_projectile];
comme ça :
1688847548848.png

La personne qui est tuée devrait voir dans son chat 2 messages "Arme" et "Projectile", vérifie que la classname qui est affichée après est bien celle que tu as mis dans le fichier.
Dans le doute tu peux envoyer une capture d'écran du chat ici ;)
 
Il faut noter le nom de l'arme et du projectile justement 😅

C'est ceux que tu dois mettre dans la ligne :
Code:
if (currentWeapon _source in ["hgun_P07_snds_F","arifle_SDAR_F", "Poli_21_flashball", "Poli_21_LBD", "CSW_M26C"] && _projectile in ["B_9x21_Ball","B_556x45_dual", "Alpha_flashball_balle", "Alpha_LBD_balle", "CSW_Taser_Probe_Mag"]) then {
 
Alors tu as bien la classname de l'arme dans ton fichier, mais pas cette du projectile : Alpha_flashball_balle_Base_Deploy

La condition du fn_handleDamage.sqf devrait être comme ça :
Code:
if (currentWeapon _source in ["hgun_P07_snds_F","arifle_SDAR_F", "Poli_21_flashball", "Poli_21_LBD", "CSW_M26C"] && _projectile in ["B_9x21_Ball","B_556x45_dual", "Alpha_flashball_balle", "Alpha_LBD_balle", "CSW_Taser_Probe_Mag","Alpha_flashball_balle_Base_Deploy"]) then {