Skyrise

TP-Shop Team
Developer
29/12/19
33
1
9
600
Bienvenue sur ce tutoriel qui vous permettra de cacher des markers sur la carte pour certaines factions ou licences.

Pour pouvoir cacher certains marqueurs sur la carte c'est très simple :

1) Créez un fichier fn_markers.sqf dans le core/functions de la mission :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Il faudra déclarer tous les marqueurs à cacher dans "_hideMarkers" puis les placer dans les licences, side, entreprise ; où on veut qu'ils soient affichés.

2) Dans le Functions.hpp, à la racine de la mission trouvez :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Puis ajoutez en dessous :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

3) Ensuite il faut exécuter cette nouvelle fonction depuis le fichier initPlayerLocal.sqf :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Cela permettra de cacher les marqueurs avant le spawn du joueur, donc les marqueurs n'apparaitrons pas dans le choix des spawns.

En l’exécutant ici, vous pourrez rencontrer des "erreurs" pour les licences qui ne sont pas de base dans la mission, rien de grave, elles partent une fois le joueur spawn.

4)Dans le core/init.sqf, remettre la même ligne du dessus tout en bas du fichier :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

5) Dernier point, dans le fn_buyLicense.sqf dans le dossier core/actions de votre mission, ajoutez tout en bas :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Ça vous permettra de mettre à jour vos marqueurs lors d'achat de licence, on évite les retours lobby.

Merci à AlexandreWoods AlexandreWoods pour quelques lignes :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Zepekk

User
29/12/19
36
1
6
450
Salut , pour moi quand le serveur redemarre et que les joueurs se connecte il ne voient plus les points caché
 

Skyrise

TP-Shop Team
Developer
29/12/19
33
1
9
600
Je me suis mal exprimé , les joueurs ayant la licence
Regarde si tout est bien fait car moi sur mon serveur ca fonctionne, assure toi d'avoir bien mit le bon nom de licence et celui de tes markers aussi.
 

Zepekk

User
29/12/19
36
1
6
450
Ben tout les fichiers sont de base comme lui les a mis donc licence rebel, et mes marqueurs c'est tout en faite x) donc cela devrais " fonctionné " vu que lui cela fonctionne
 

Tony

User
29/12/19
71
7
10
450
France
C'est bien étrange comme problème :unsure:
Est-ce que tu peux m'envoyer un MP sur discord pour me montrer ça via Anydesk ?
Salut dit moi j'ai le problème similaire de la personne au dessus, lors d'une déco reco, one voit plus les points...
 
14/5/22
4
0
100
Bonjour à tous !!
Comment faire pour que le joueur par exemple trouve le point de traitement d'une ressource et quand il achète la licence les point apparaissent ?
 

Jean-Baptiste

TP-Shop Team
Membre du personnel
Developer
5/8/18
84
11
13
800
Bonjour à tous !!
Comment faire pour que le joueur par exemple trouve le point de traitement d'une ressource et quand il achète la licence les point apparaissent ?
La solution la plus simple serait de modifier le nom de la licence ici license_civ_rebel par le nom de la licence que tu obtiens lors du traitement

Tu peux aussi dupliquer la condition ligne 18 et la variable _illegal (en changeant son nom) avoir plusieurs licences qui débloquent l'affichage de marqueurs
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici