Bienvenue sur ce tutoriel qui vous permettra de cacher des markers sur la carte pour certaines factions ou licences.
Pour pouvoir cacher certains marqueurs sur la carte c'est très simple :
1) Créez un fichier fn_markers.sqf dans le core/functions de la mission :
[CODE title="fn_markers.sqf"]/*
Author: Yuri Zoko & Skyrise
Web site: www.the-programmer.com
Discord: discord.the-programmer.com
Terms of use:
- Out of respect for the author please do not delete this information.
*/
_hideMarkers = [
"heroin_1","heroin_process","cocaine_1","cocaine_process",
"weed_1","weed_process","dispatch_1","dispatch_2","marker_118"
];
{_x setMarkerAlphaLocal 0} foreach _hideMarkers;
if (license_civ_bandit) then {
{_x setMarkerAlphaLocal 1} foreach ["cocaine_1","cocaine_process","weed_1","weed_process"];
};
if (license_civ_rebel) then {
{_x setMarkerAlphaLocal 1} foreach ["heroin_1","heroin_process","cocaine_1","cocaine_process","weed_1","weed_process"];
};
// Police
if (playerSide isEqualTo west) then {
{_x setMarkerAlphaLocal 1} foreach ["dispatch_1","dispatch_2"];
};
// Entreprise (Company System)
if (entreprise_5) then {
{_x setMarkerAlphaLocal 1} foreach ["marker_118"];
};[/CODE]
Il faudra déclarer tous les marqueurs à cacher dans "_hideMarkers" puis les placer dans les licences, side, entreprise ; où on veut qu'ils soient affichés.
2) Dans le Functions.hpp, à la racine de la mission trouvez :
Puis ajoutez en dessous :
3) Ensuite il faut exécuter cette nouvelle fonction depuis le fichier initPlayerLocal.sqf :
[CODE title="initPlayerLocal.sqf"][] spawn life_fnc_markers;[/CODE]
Cela permettra de cacher les marqueurs avant le spawn du joueur, donc les marqueurs n'apparaitrons pas dans le choix des spawns.
En l’exécutant ici, vous pourrez rencontrer des "erreurs" pour les licences qui ne sont pas de base dans la mission, rien de grave, elles partent une fois le joueur spawn.
4)Dans le core/init.sqf, remettre la même ligne du dessus tout en bas du fichier :
[CODE title="init.sqf"][] spawn life_fnc_markers;[/CODE]
5) Dernier point, dans le fn_buyLicense.sqf dans le dossier core/actions de votre mission, ajoutez tout en bas :
[CODE title="buyLicense.sqf"][] spawn life_fnc_markers;[/CODE]
Ça vous permettra de mettre à jour vos marqueurs lors d'achat de licence, on évite les retours lobby.
Merci à AlexandreWoods pour quelques lignes
Pour pouvoir cacher certains marqueurs sur la carte c'est très simple :
1) Créez un fichier fn_markers.sqf dans le core/functions de la mission :
[CODE title="fn_markers.sqf"]/*
Author: Yuri Zoko & Skyrise
Web site: www.the-programmer.com
Discord: discord.the-programmer.com
Terms of use:
- Out of respect for the author please do not delete this information.
*/
_hideMarkers = [
"heroin_1","heroin_process","cocaine_1","cocaine_process",
"weed_1","weed_process","dispatch_1","dispatch_2","marker_118"
];
{_x setMarkerAlphaLocal 0} foreach _hideMarkers;
if (license_civ_bandit) then {
{_x setMarkerAlphaLocal 1} foreach ["cocaine_1","cocaine_process","weed_1","weed_process"];
};
if (license_civ_rebel) then {
{_x setMarkerAlphaLocal 1} foreach ["heroin_1","heroin_process","cocaine_1","cocaine_process","weed_1","weed_process"];
};
// Police
if (playerSide isEqualTo west) then {
{_x setMarkerAlphaLocal 1} foreach ["dispatch_1","dispatch_2"];
};
// Entreprise (Company System)
if (entreprise_5) then {
{_x setMarkerAlphaLocal 1} foreach ["marker_118"];
};[/CODE]
Il faudra déclarer tous les marqueurs à cacher dans "_hideMarkers" puis les placer dans les licences, side, entreprise ; où on veut qu'ils soient affichés.
2) Dans le Functions.hpp, à la racine de la mission trouvez :
Code:
class moveIn {};
Code:
class markers {};
3) Ensuite il faut exécuter cette nouvelle fonction depuis le fichier initPlayerLocal.sqf :
[CODE title="initPlayerLocal.sqf"][] spawn life_fnc_markers;[/CODE]
Cela permettra de cacher les marqueurs avant le spawn du joueur, donc les marqueurs n'apparaitrons pas dans le choix des spawns.
En l’exécutant ici, vous pourrez rencontrer des "erreurs" pour les licences qui ne sont pas de base dans la mission, rien de grave, elles partent une fois le joueur spawn.
4)Dans le core/init.sqf, remettre la même ligne du dessus tout en bas du fichier :
[CODE title="init.sqf"][] spawn life_fnc_markers;[/CODE]
5) Dernier point, dans le fn_buyLicense.sqf dans le dossier core/actions de votre mission, ajoutez tout en bas :
[CODE title="buyLicense.sqf"][] spawn life_fnc_markers;[/CODE]
Ça vous permettra de mettre à jour vos marqueurs lors d'achat de licence, on évite les retours lobby.
Merci à AlexandreWoods pour quelques lignes
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