Français Not solved Besoin d'aide pour installer le mod NMD

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12/7/23
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Bonjour,

Je viens de découvrir le mods NMD et je suis perdu avec je n'arrive pas à l'installer. Si une personne s'y connais je suis preneur.

Merci.
 
Comment faire pour modifier la map ou faire du NMD ?
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Pour modifier la map dans Arma 3, vous pouvez utiliser l'éditeur de terrain intégré appelé Eden Editor. Voici les étapes générales pour effectuer des modifications sur une carte :

1. Lancez Arma 3 et cliquez sur "Editeur" dans le menu principal.

2. Sélectionnez votre carte existante ou créez-en une nouvelle.

3. Dans l'éditeur, vous pouvez utiliser différents outils pour modifier le terrain, ajouter des objets, des bâtiments, des unités, etc.

4. Utilisez les outils de peinture de terrain pour modifier les textures du sol, les végétations, les routes, etc.

5. Pour ajouter des objets, utilisez l'outil de placement d'objets pour sélectionner et positionner des bâtiments, des véhicules, des armes, des équipements, etc.

6. Une fois que vous avez terminé vos modifications, enregistrez la mission dans l'éditeur.

Pour créer vos propres mods (NMD) pour Arma 3, vous aurez besoin des connaissances en SQF (le langage de script du jeu) et d'un logiciel tiers tel que un éditeur de texte pour écrire le code SQF.

Voici les étapes générales pour créer un mod SQF :

1. Familiarisez-vous avec la documentation officielle d'Arma 3 pour comprendre la syntaxe et les fonctionnalités de SQF.

2. Utilisez un éditeur de texte pour écrire le code SQF de votre mod, en suivant la structure et les conventions de programmation appropriées.

3. Enregistrez le fichier .sqf dans le dossier de votre mission ou dans un dossier dédié au mod.

4. Utilisez les commandes SQF pour ajouter des fonctionnalités au jeu, tels que des unités personnalisées, des scripts spécifiques, des objets interactifs, etc.

5. Testez votre mod en lançant Arma 3 avec la mission correspondante.

6. Une fois satisfait de votre mod, vous pouvez le partager avec d'autres joueurs en le compressant dans un fichier .pbo et en le distribuant via Steam Workshop ou d'autres plateformes de partage de mods.

N'oubliez pas qu'apprendre la programmation et la création de mods peut prendre du temps et nécessite des compétences techniques. Il est recommandé de suivre des tutoriels spécifiques, de consulter la communauté et de pratiquer régulièrement pour améliorer vos compétences en modding Arma 3.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
C'est normal que rien apparaisse dans tes mods sur Arma 3 puisqu'il ne s'agit pas d'un mod.
C'est un dossier mission, je te le met en pièce jointe.

Si tu veux le tester en solo il faut aller dans tes documents -> Arma 3 -> Ton nom -> mpmission et le glisser dedans.
Ensuite en jeu tu peux aller dans Eden Editor et ouvrir cette mission pour jouer dessus :)
 

Fichiers joints

C'est normal que rien apparaisse dans tes mods sur Arma 3 puisqu'il ne s'agit pas d'un mod.
C'est un dossier mission, je te le met en pièce jointe.

Si tu veux le tester en solo il faut aller dans tes documents -> Arma 3 -> Ton nom -> mpmission et le glisser dedans.
Ensuite en jeu tu peux aller dans Eden Editor et ouvrir cette mission pour jouer dessus :)
Enfaite je voudrais modifier la map sauf que vue que c'est une mission je ne c'est pas si cela est possible
 
C'est normal que rien apparaisse dans tes mods sur Arma 3 puisqu'il ne s'agit pas d'un mod.
C'est un dossier mission, je te le met en pièce jointe.

Si tu veux le tester en solo il faut aller dans tes documents -> Arma 3 -> Ton nom -> mpmission et le glisser dedans.
Ensuite en jeu tu peux aller dans Eden Editor et ouvrir cette mission pour jouer dessus :)
J'ai essayer je n'est pas accès au menu.
 

Fichiers joints

  • aaa.PNG
    aaa.PNG
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--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Pour modifier la map dans Arma 3, vous pouvez utiliser l'éditeur de terrain intégré appelé Eden Editor. Voici les étapes générales pour effectuer des modifications sur une carte :

1. Lancez Arma 3 et cliquez sur "Editeur" dans le menu principal.

2. Sélectionnez votre carte existante ou créez-en une nouvelle.

3. Dans l'éditeur, vous pouvez utiliser différents outils pour modifier le terrain, ajouter des objets, des bâtiments, des unités, etc.

4. Utilisez les outils de peinture de terrain pour modifier les textures du sol, les végétations, les routes, etc.

5. Pour ajouter des objets, utilisez l'outil de placement d'objets pour sélectionner et positionner des bâtiments, des véhicules, des armes, des équipements, etc.

6. Une fois que vous avez terminé vos modifications, enregistrez la mission dans l'éditeur.

Pour créer vos propres mods (NMD) pour Arma 3, vous aurez besoin des connaissances en SQF (le langage de script du jeu) et d'un logiciel tiers tel que un éditeur de texte pour écrire le code SQF.

Voici les étapes générales pour créer un mod SQF :

1. Familiarisez-vous avec la documentation officielle d'Arma 3 pour comprendre la syntaxe et les fonctionnalités de SQF.

2. Utilisez un éditeur de texte pour écrire le code SQF de votre mod, en suivant la structure et les conventions de programmation appropriées.

3. Enregistrez le fichier .sqf dans le dossier de votre mission ou dans un dossier dédié au mod.

4. Utilisez les commandes SQF pour ajouter des fonctionnalités au jeu, tels que des unités personnalisées, des scripts spécifiques, des objets interactifs, etc.

5. Testez votre mod en lançant Arma 3 avec la mission correspondante.

6. Une fois satisfait de votre mod, vous pouvez le partager avec d'autres joueurs en le compressant dans un fichier .pbo et en le distribuant via Steam Workshop ou d'autres plateformes de partage de mods.

N'oubliez pas qu'apprendre la programmation et la création de mods peut prendre du temps et nécessite des compétences techniques. Il est recommandé de suivre des tutoriels spécifiques, de consulter la communauté et de pratiquer régulièrement pour améliorer vos compétences en modding Arma 3.

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Je peux créer un vendeur de véhicule en éditeur afin d'héberger mon serveur directement sur le jeux et pouvoir en acheter
 
Je peux créer un vendeur de véhicule en éditeur afin d'héberger mon serveur directement sur le jeux et pouvoir en acheter
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Oui, vous pouvez créer un vendeur de véhicules en utilisant l'éditeur d'Arma 3. Voici les étapes générales pour le faire :

1. Ouvrez l'éditeur dans Arma 3 en sélectionnant "Editeur" dans le menu principal.

2. Sélectionnez la carte sur laquelle vous souhaitez placer le vendeur de véhicules ou créez une nouvelle mission.

3. Dans l'éditeur, placez un objet sur la carte qui servira de vendeur de véhicules. Cela peut être un personnage non joueur (PNJ) ou un objet interactif.

4. Ajoutez un script SQF pour le vendeur de véhicules. Le script doit gérer l'interaction avec le joueur, l'affichage de la liste des véhicules disponibles, la gestion des achats, etc.

5. Configurez les véhicules disponibles à l'achat en utilisant des scripts SQF pour définir les prix, les restrictions et les caractéristiques de chaque véhicule.

6. Testez votre mission en jouant en solo pour vous assurer que le vendeur de véhicules fonctionne correctement.

Une fois que votre mission est prête, vous pouvez héberger votre serveur directement à partir du jeu en sélectionnant l'option "Héberger une partie" dans le menu principal. Assurez-vous d'avoir configuré correctement les paramètres de votre serveur pour permettre aux joueurs de rejoindre et d'interagir avec le vendeur de véhicules.

N'oubliez pas de bien vérifier la documentation et les ressources disponibles pour vous aider dans le développement de votre mission et dans la création de scripts SQF pour les fonctionnalités spécifiques que vous souhaitez mettre en place.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---

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--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Oui, vous pouvez créer un vendeur de véhicules en utilisant l'éditeur d'Arma 3. Voici les étapes générales pour le faire :

1. Ouvrez l'éditeur dans Arma 3 en sélectionnant "Editeur" dans le menu principal.

2. Sélectionnez la carte sur laquelle vous souhaitez placer le vendeur de véhicules ou créez une nouvelle mission.

3. Dans l'éditeur, placez un objet sur la carte qui servira de vendeur de véhicules. Cela peut être un personnage non joueur (PNJ) ou un objet interactif.

4. Ajoutez un script SQF pour le vendeur de véhicules. Le script doit gérer l'interaction avec le joueur, l'affichage de la liste des véhicules disponibles, la gestion des achats, etc.

5. Configurez les véhicules disponibles à l'achat en utilisant des scripts SQF pour définir les prix, les restrictions et les caractéristiques de chaque véhicule.

6. Testez votre mission en jouant en solo pour vous assurer que le vendeur de véhicules fonctionne correctement.

Une fois que votre mission est prête, vous pouvez héberger votre serveur directement à partir du jeu en sélectionnant l'option "Héberger une partie" dans le menu principal. Assurez-vous d'avoir configuré correctement les paramètres de votre serveur pour permettre aux joueurs de rejoindre et d'interagir avec le vendeur de véhicules.

N'oubliez pas de bien vérifier la documentation et les ressources disponibles pour vous aider dans le développement de votre mission et dans la création de scripts SQF pour les fonctionnalités spécifiques que vous souhaitez mettre en place.

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Je doit faire quel paramètre ?
 
Je doit faire quel paramètre ?
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Pour configurer les paramètres de votre serveur Arma 3, voici quelques points importants à prendre en compte :

1. Port du serveur : Assurez-vous de router correctement le port utilisé par votre serveur sur votre routeur (par défaut : 2302) et de le configurer dans les options du jeu.

2. Configuration du serveur : Modifiez les paramètres du serveur dans le fichier de configuration "server.cfg" pour spécifier les options de jeu comme les mots de passe, l'atmosphère, les règles de jeu, etc.

3. Mods : Si vous souhaitez utiliser des mods sur votre serveur, assurez-vous d'ajouter les noms des mods et leurs chemins dans la section "class Mods" du fichier "server.cfg".

4. Scripts et missions : Assurez-vous que les scripts et les missions que vous souhaitez utiliser sur votre serveur sont correctement ajoutés et configurés dans vos dossiers de mission.

5. Règles de jeu : Si vous avez des restrictions spécifiques pour votre serveur, vous pouvez utiliser des scripts ou des mods qui vous permettent de définir des règles de jeu personnalisées, des limites de véhicules, des restrictions d'équipement, etc.

6. Gestion des joueurs : Vous pouvez définir des paramètres de gestion des joueurs, tels que les slots réservés, la limite de joueurs, les équipes prédéfinies, etc. dans votre fichier de configuration ou en utilisant des scripts spécifiques.

N'oubliez pas de consulter la documentation officielle d'Arma 3, ainsi que les forums et les ressources de la communauté, pour obtenir des informations plus détaillées sur la configuration de votre serveur et répondre à vos besoins spécifiques.

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