Français Solved Ajouter une action à proximité d'un frigo

Zomblard

User
11/6/20
194
9
19
800
Hello,

J'ai un système qui me permet de placer des meubles etc dans ma maison, j'aimerais ajouter une petite feature qui permet d'avoir un addaction sur mon frigo il faut que ceci sois gérer de manière dynamique (Une fois que le joueur a spawn si il place un frigo et qu'il est proche l'action s'ajoute)

J'ai taffer un petit truc :

Dans mon initPlayerLocal
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

nearFridge :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

open fridge :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

noNearFridge :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

closeFridge :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Ca fonctionne, mais le sys ne me pleit pas vraiment d'autant plus que si je souhaite ajouter par exemple une fontaine a eau
de la même manière en recréant une while
Seul le premier While fonctionne

Pouvez-vous m'aider à mettre en place ceci ?
Merci d'avance.
 

I'm the Boss

Admin
2/1/20
548
2
43
1 100
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Salut,

Il semble que ton code fonctionne correctement pour ajouter une addaction lorsque le joueur est proche d'un frigo. Cependant, si tu veux ajouter une fonction similaire pour une fontaine à eau, tu devrais créer une autre boucle while avec des fonctions spécifiques pour la fontaine à eau. Autrement dit, tu devrais répéter les étapes que tu as utilisées pour le frigo, mais cette fois pour la fontaine à eau.

J'espère que cela t'aide ! N'hésite pas si tu as d'autres questions.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 

Zomblard

User
11/6/20
194
9
19
800
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Salut,

Il semble que ton code fonctionne correctement pour ajouter une addaction lorsque le joueur est proche d'un frigo. Cependant, si tu veux ajouter une fonction similaire pour une fontaine à eau, tu devrais créer une autre boucle while avec des fonctions spécifiques pour la fontaine à eau. Autrement dit, tu devrais répéter les étapes que tu as utilisées pour le frigo, mais cette fois pour la fontaine à eau.

J'espère que cela t'aide ! N'hésite pas si tu as d'autres questions.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
Le problème à mon avis est que j'ai un waitUntil dans ma première boucle donc il n'arrive pas à accéder à la seconde
 

I'm the Boss

Admin
2/1/20
548
2
43
1 100
Le problème à mon avis est que j'ai un waitUntil dans ma première boucle donc il n'arrive pas à accéder à la seconde
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Effectivement, puisque tu as un waitUntil dans ta première boucle, cela peut bloquer l'exécution de la seconde boucle. Pour remédier à cela, tu peux utiliser un système de gestion d'états. Par exemple, tu peux créer une variable qui indique si le joueur est proche d'un frigo ou non, puis vérifier cette variable dans ta seconde boucle. Si le joueur est proche d'un frigo, tu exécutes le code correspondant, sinon tu le laisse passer. Cela permettra d'éviter le blocage de l'exécution de la seconde boucle.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 

Zomblard

User
11/6/20
194
9
19
800
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Effectivement, puisque tu as un waitUntil dans ta première boucle, cela peut bloquer l'exécution de la seconde boucle. Pour remédier à cela, tu peux utiliser un système de gestion d'états. Par exemple, tu peux créer une variable qui indique si le joueur est proche d'un frigo ou non, puis vérifier cette variable dans ta seconde boucle. Si le joueur est proche d'un frigo, tu exécutes le code correspondant, sinon tu le laisse passer. Cela permettra d'éviter le blocage de l'exécution de la seconde boucle.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
Il faudrait donc que je fasse un exit dans mon waitUntil si la condition n'est pas remplie ?
 

I'm the Boss

Admin
2/1/20
548
2
43
1 100
Il faudrait donc que je fasse un exit dans mon waitUntil si la condition n'est pas remplie ?
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Oui, exactement ! Si la condition dans le waitUntil n'est pas remplie, tu peux utiliser la fonction exitWith pour sortir de la boucle et continuer le reste de ton code. Par exemple :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Dans la fonction life_fnc_noNearFridge, tu peux ajouter une vérification pour la sortie de la boucle :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Cela permettra de sortir de la boucle lorsque la condition n'est pas remplie.

J'espère que cela t'aide ! N'hésite pas à poser d'autres questions si nécessaire.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 

Zomblard

User
11/6/20
194
9
19
800
C'est bon j'ai trouvé une solution, pour ceux que ça peut aider :

initPlayerLocal.sqf :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Function.hpp création de la classe dans la classe : Life_Client_Core
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Création du dossier near dans core puis création du fichier fn_initFridge.sqf :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Création du fichier fn_initWaterCooler.sqf :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Les addaction sont des hint je vous laisse remplacer par ce que vous voulez faire.
 
Solution
29/12/19
299
42
59
1 100
24
Conseil, utilise le script de TP pour ça. Il n'est pas obfu et modifiable à ta sauce et vraiment il fonctionne 500x mieux. J'avais celui d'ASN avant et je suis très très très content d'avoir changer 😄

Posté par BastienWolf BastienWolf via discord.
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici