Français Solved Serveur introuvable après changement de machine

14/10/21
67
3
4
450
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car suite à un changement de machine je n'arrive plus a me connecter au serveur il n'apparait pas dans la liste ni en connexion direct.
Les port sont ouvert mais toujours rien.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Il y a une erreur assez importante ici :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Il faudrait regarder tes logs extDB pour avoir + d'informations.

Si les ports de ta machine sont bien ouverts il ne devrait pas y avoir de problème pour te connecter :unsure:

Au passage tu as cette erreur à corriger :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
14/10/21
67
3
4
450
D'accord j'ai pourtant bien ouvert les port enfin je pense, voila mes logs ExtDB :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !

Et je n'ai pas modifier ce fichier donc plutôt étonnant qu'il y ai une erreur :unsure:
 
Dernière édition:

MaKKo

TP-Forum Team
Membre du personnel
29/12/19
194
15
12
1 300
Salut Marcus, l’erreur que tu as mise juste au dessus n’a pas d’impact réel sur le fait de voir le serveur ou pas. Pourrais-tu s’il te plaît nous envoyer un screen avec les ports que tu as ouvert, en TCP/UDP et en entrant/sortant. Aussi comme l’a dit Maxence essaye de régler ton problème d’extDB.
 
14/10/21
67
3
4
450
Salut Makko,
Voila les captures d'écran des ports :
J'ai ouvert les port 2302-2306 en TCP et en UDP
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    8 KB · Affichages: 14
  • port-1.PNG
    port-1.PNG
    16.5 KB · Affichages: 14

MaKKo

TP-Forum Team
Membre du personnel
29/12/19
194
15
12
1 300
Est ce que tu as un panel de gestion de ta machine. Il arrive très souvent que l’ouverture des ports se fassent sur un panel de gestion via le site de l’hébergeur de ton dédié. Parfois il faut même aller à demander au support technique de ton hébergeur. C’est une piste à explorer
 
14/10/21
67
3
4
450
Oui j'ai un panel de gestion mais pas de section pour l'ouverture des ports, après l'ancienne machine était aussi avec cet hébergeur et je n'avais pas eu le problème la première fois.

Pour ce qui en est de extDB3 je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème :unsure:
 
Dernière édition:
14/10/21
67
3
4
450
Est-ce que tu es sûr que ce fichier de logs extDB correspond au fichier logs serveur ?
Parce que dans les logs serveurs ils disent de voir les logs extDB, sauf que l'erreur n'y est pas donc ça ne doit pas être le bon fichier
Hello
Ce sont les fichiers qui se trouvent dans arma3_server/@extDB3/logs/date... donc sauf erreur de ma part je pense que se sont les logs de extdb3 ?

Au passage je te renvois les derniers fichiers de logs :
Logs Serveur :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !

Logs ExtDB3 :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
 

Maxence

Admin
Membre du personnel
Tout me semble bon, le serveur est bien lancé etc.
Pour moi ça vient d'un problème d'ouverture des ports, est-ce que tu as posé la question à l'hébergeur s'ils étaient bien ouverts ?

Sinon est-ce que tu peux m'envoyer l'ip et le port de ton serveur pour essayer de m'y connecter ? (Laisse le allumer pour que je puisse tester)
 
14/10/21
67
3
4
450
Effectivement, sauf erreur de ma part j'ai ouvert les ports 2302 à 2306. Donc a voir avec mon hébergeur ce qui est plutôt étrange car je n'avais pas eu le problème avec mon autre machine :unsure:
 
14/10/21
67
3
4
450
Je vient d'essayer de reboot la machine toujours rien. Et j'ai également essayer d'ouvrir les port avec les indications de Microsoft mais toujours rien.
Vraiment étrange... :unsure:
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici