Français Solved Problème avec l'achat de véhicules pour les civils

okin74

User
18/5/20
114
4
10
1 100
rhone alpes FRANCE
Bonsoir,

Je viens de faire le tutoriel suivant : https://forum.the-programmer.com/post/bloquer-la-location-de-véhicule-dans-certains-shops.2046/ pour bloquer la location de véhicules dans tous mes shops (civil/police/médecin ainsi que bateaux et avions)
Cela fonctionne !

J'ai par la suite fait le tutoriel suivant : https://forum.the-programmer.com/post/modification-shop-véhicule.2052/ pour que les civils puissent uniquement consulter le catalogue d'une entreprise de vente de voitures.

Mon soucis est qu'en civil j'ai toujours accès à l'achat (la location elle est bien absente du shop). Voyant que les deux tutoriels touchent des fichiers en commun je me demande si cela peut créer ce conflit.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
 
Dernière édition:
Solution
Re, pardonnez moi pour ces derniers jours, la santé n'était pas au rendez vous, mais tout va mieux ;)
Je viens de comprendre l'erreur que j'avais, a chaque fois pour le test je quittait l'entreprise sans y laisser personne en dirigeant, la j'avais toujours l'option d'acheter, mais je viens d'essayer avec mon collègue en tant que PDG du concessionnaire et moi-même en civil et la tout fonctionne comme prévu !
Solution : Il faut que l'entreprise soit active pour que cela fonctionne correctement !

Merci à vous d'avoir chercher une solution à ce problème !

okin74

User
18/5/20
114
4
10
1 100
rhone alpes FRANCE
Bonjour ;)
Alors oui en effet j'ai effectué ces modifications ^^

Voici les fichiers ci-joint !
 

Fichiers joints

  • fn_vehicleShopLBChange.sqf
    4.2 KB · Affichages: 24
  • fn_vehicleShopMenu.sqf
    2.2 KB · Affichages: 23
  • vehicleShop3D.hpp
    4.3 KB · Affichages: 25

okin74

User
18/5/20
114
4
10
1 100
rhone alpes FRANCE
Oui tout a fait voici l'init !
this enableSimulation false; this allowDamage false; this addAction[localize "STR_MAR_Car_shop",life_fnc_vehicleShopMenu,["civ_api",civilian,"civ_car_2","civ","AP Import"],1.5,true,true,"","true",5];
et du coup que j'ajoute ou pas :
this setVariable ["cannot_rent_vehicle",true];
cela ne change rien, le bouton de location n'est plus là (ce qui est bien) mais un civil peut toujours acheter un véhicule.
Dans les autres concessionnaires en revanche il le faut pour bloquer la location (le bouton est la mais gris donc non cliquable)
 
Dernière édition:

Maxence

Admin
Membre du personnel
Pour bloquer la location, il faut bien ajouter dans l'init :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

--

Est-ce que "entreprise_3" existe bien ? Et tu n'es pas dedans ?

Pour essayer de débuger, tu peux ajouter à la fin de ton fn_vehicleShopMenu.sqf :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Et de ton fn_vehicleShopLbChange.sqf :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Après avoir testé en jeu, tu peux envoyer tes logs client ?
 

okin74

User
18/5/20
114
4
10
1 100
rhone alpes FRANCE
Re, pardonnez moi pour ces derniers jours, la santé n'était pas au rendez vous, mais tout va mieux ;)
Je viens de comprendre l'erreur que j'avais, a chaque fois pour le test je quittait l'entreprise sans y laisser personne en dirigeant, la j'avais toujours l'option d'acheter, mais je viens d'essayer avec mon collègue en tant que PDG du concessionnaire et moi-même en civil et la tout fonctionne comme prévu !
Solution : Il faut que l'entreprise soit active pour que cela fonctionne correctement !

Merci à vous d'avoir chercher une solution à ce problème !
 
Solution
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici