Français Bloquer la location de véhicule dans certains shops

Thomas

User
29/12/19
68
6
18
600
22
Alsace, France
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment bloquer la location dans certains shops de véhicules. Ainsi dans certains magasins les joueurs ne pourront qu'acheter des véhicules.

Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !


Dans l'init de votre objet contenant la ligne de votre shop ajouter à l'intérieur cette ligne (uniquement si vous souhaiter désactiver la location de véhicule dans ce shop) :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Pour commencer ajouter la variable dans le fn_vehicleShopMenu.sqf en remplaçant cette ligne :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Par celle-ci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Ensuite ajouter un IDC au bouton de location pour pouvoir le rendre désactivable, dans le vehicleShop3D.hpp, remplacez :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Par celui-ci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Et pour finir modifier la condition pour afficher (ou non) le bouton "Louer" dans le fn_vehicleShopLbChange.sqf en ajoutant à la fin du fichier :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !


Voilà ! Ce tuto est terminé :)
En cas de soucis n'hésiter pas à faire une demande d'aide sur le forum.​
 

LINWAINN

User
22/2/22
161
5
11
950
Bonjour comment on pourrais faire la chose inverse bloquer le fait d'acheter ?
 

LINWAINN

User
22/2/22
161
5
11
950
J'ai un souci en fessant ce tuto mes 2 bouton (acheter et louer sont bloqué) vous pouvez m'aider (ps j'ai fait le truc que ma dit de faire maxence juste en haut)
 

Solestraa

User
21/8/21
17
1
1
100
Bonjour, je reviens sur ce sujet , si je veux avoir les deux fonctionnalité bloqué soit l'achat ou la location.
Je dois rajouté les deux ?

life_veh_shop = [_shop,_spawnpoints,_shopFlag,_disableBuy,((_this select 0) getVariable ["cannot_buy_vehicle",false])];
life_veh_shop = [_shop,_spawnpoints,_shopFlag,_disableBuy,((_this select 0) getVariable ["cannot_rent_vehicle",false])];

Merci de votre compréhension.
 
4/6/21
246
15
31
950
Hello ! Si tu veux pouvoir et acheté un véhicule et le loué, tu ne mets aucun des deux, tu laisse le shop tel quel de base si je ne me trompe pas en resurvolant le tuto.
Bonjour, je reviens sur ce sujet , si je veux avoir les deux fonctionnalité bloqué soit l'achat ou la location.
Je dois rajouté les deux ?

life_veh_shop = [_shop,_spawnpoints,_shopFlag,_disableBuy,((_this select 0) getVariable ["cannot_buy_vehicle",false])];
life_veh_shop = [_shop,_spawnpoints,_shopFlag,_disableBuy,((_this select 0) getVariable ["cannot_rent_vehicle",false])];

Merci de votre compréhension.
 

Solestraa

User
21/8/21
17
1
1
100
Tu as pas du bien lire mon post .. Sinon je n'aurais pas fais de message ^^

Ce que je souhaite et de faire les deux tutorial, et dans mes init d'ajouter les add action que je veux soit mon shop et en location ou un autre shop et en achat ..
 
4/6/21
246
15
31
950
En fonction de tes shops, dans l'init (sur ta mission.sqm),
Si tu souhaite qu'on ne puisse pas loué de véhicule tu rajoutes ceci: this setVariable ["cannot_rent_vehicle",true];
Si tu souhaite qu'on ne puisse pas acheter de véhicule tu mets ceci: this setVariable ["cannot_buy_vehicle",true];

J'ai pas test mais cela devrais fonctionné, du moins dans mon souvenir c'est comme ceci que j'avais procédé.
 

Solestraa

User
21/8/21
17
1
1
100
C'est ce que j'ai déjà fait lorsque je met un des deux dans l'init ça me grise les deux, je crois qu'on n'a du mal à ce comprendre
 
4/6/21
246
15
31
950
C'est ce que j'ai déjà fait lorsque je met un des deux dans l'init ça me grise les deux, je crois qu'on n'a du mal à ce comprendre
je suis en train de te rep directement sur ton post (je viens de voir que c'est toi aussi affin de pas polué le post du tuto)
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici