Français Not solved Erreur Type Array, expected Config entry

  • Bonjour Visiteur ! Les sujets de cette catégorie sont clos. Si vous souhaitez réouvrir, merci de nous contacter en précisant le lien du post à réouvrir !

    Hello Visiteur ! The topics in this category are closed. If you wish to reopen, please contact us with the link of the post you wish to reopen !

Valkentinx

User
10/10/22
24
1
300
Bonjour tout le monde.

J'aurai une petite question concernant un système que je suis en train de créer.

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

que je n'arrive pas à corriger sur ma variable "cItem" suivante :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Voici mon fichier de config utilisé (Config_PNJ)

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Mon système doit récupérer la catégorie du PNJ si c'est un "vendeur" ou un "acheteur" et il va en choisir de manière random les pnj qui ont la fameuse catégorie en question (la variable _pnj) Ensuite le _cItem doit m'afficher une liste d'items de manière aléatoire parmi tous ceux présent dans la classe "vendeur" ou "acheteur" de la classe de mon pnj

Est-ce que vous auriez une idée par hasard? Je ne comprend pas pourquoi il me renvoi un Array

Merci à vous
 

Valkentinx

User
10/10/22
24
1
300
Hello ! Je pense que tu devrais simplifier ton config.

La proposition de Yuri Zoko Yuri Zoko sur discord semble ok :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Hello :)
En effet, j'aurai pu simplifier la chose comme ça. Sauf que j'ai pas mal de systèmes qui fonctionne avec la config actuelle (il y a plein d'autres d'attributs en plus que je n'ai pas mis étant donné qu'ils ne sont pas en rapport avec mon problème actuel)
Je pense que refaire l'architecture de la config avec tous mes items/pnj + modifié les scripts existants l'utilisant, me prendrai plus de temps que de corriger ce problème :/
Et puis, je suis curieux de savoir d'où viens de problème, je n'ai jamais rencontré ça, et je pense que ça me permettrai d'en apprendre un peu plus là dessus :D
Merci pour ton message :)
 

Valkentinx

User
10/10/22
24
1
300
De mon côté j'ai testé avec cette config :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
Et ce code :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
ça me semble bon, j'ai pas changé grand chose par rapport au tiens

Hello,

Merci ! Pour ton aide! Ca fonctionne à peu près.. Un peu plus loin dans mon code j'ai un if en fonction de la catégorie de mon pnj (vendeur ou acheteur)


S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Sauf que dans les logs, j'ai désormais une erreur qui m'indique que la variable _pnj est indéfinie à la ligne des vars _id de mon if juste au dessus.. Je ne comprend pas vraiment
 

Valkentinx

User
10/10/22
24
1
300
ça me semble bon pourtant. Est-ce que tu peux envoyer le fichier SQF en entier ?
Tu peux essayer de le mettre dans le if (isClass _pnj) then { aussi


En le mettant dans le if (isClass _pnj) then {

J'ai un soucis similaire, cette fois c'est dans mon switch ou _cItem est indéfini :/
 
Dernière édition:

Valkentinx

User
10/10/22
24
1
300
Maxence Maxence

J'ai bien tout sauvegardé et j'ai bien remis ma mission en pbo. Cependant j'ai localisé la source du problème. Je ne pensais pas que cela aurait pu être ça. Mais je me suis rendu compte au début du topic que je n'avais pas tout à fait envoyé la dernière version de mon fichier. Il y a juste une seule chose en plus, dont je ne soupçonnais pas la cause du bug en lui même.

la variable _pnj ressemble à ça :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

J'ai donc simplement rajouté ceci dans la ligne :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Et en enlevant justement cette partie le code fonctionne bien. J'ai donc commencé à chercher pourquoi ce problème lorsque je rajoute cette "condition", sachant que :

Dans mon fichier init j'ai bien la variable pnj_mechant qui est initialisée et qui va me récupérer des valeurs dans ma DB. Sauf que en jeu, j'ai any lorsque je fais un
hint format["%1",pnj_mechant];

Voici à quoi ressemble ma vars lorsque je veux la set :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

A savoir que le diag_log me récupère bien le bon nombre de pnj

Je ne vois donc pas trop pourquoi il me retourne any
 

Valkentinx

User
10/10/22
24
1
300
Quand tu fais ce code :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
il est exécuté côté client, alors que la variable est définie par le serveur : c'est pour ça que tu as "any".

Si tout tes scripts, hormis ce hint de debug, sont côté serveur, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a un problème
D’accord je vois. Parce que oui tous mes scripts l’utilisent côté serveur. Par contre j’ai toujours l’erreur seulement lorsque j’utilise mon getText sur le pnj_mechant. Alors que le diaglog me ressort le bon nombre d’entrée par exemple. Et quand j’enlève ce bout de code, tout fonctionne sans erreur.

Même en déclarant la publicvariable l’erreur est la (Bon logique du coup). Mais je ne sais pas trop d’où ça pourrait venir pour le coup :/
 

Valkentinx

User
10/10/22
24
1
300
Tu pourrais essayer de debug le getText ?
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Alors, je viens d'essayer ce diaglog en enlevant cette partie de la variable _pnj :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Il me retourne correctement la liste de tous les pays des pnjs qui sont sélectionnés

Par contre, en laissant cette partie du code dans la var _pnj, il me met

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

(forcément, vu que y'a un pb avec elle n'est pas set)

J'ai aussi essayé de mettre un diag_log après la récupération des pays depuis ma db. (donc la variable pnj_mechant)
et il me ressort bien la liste de tous les pays concernés.

Donc étant donné que dans ma variable je recherche les PNJ avec comme pays les mêmes qui sont dans ma var pnj_mechant, et que les 2 debugs fonctionnent techniquement, je ne comprend pas pourquoi en mettant ce code dans ma vars, ça me fait tout planter :/ (enfin seulement ma variable _pnj)
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici