Français Assurance de véhicules

I'm the Boss

Admin
2/1/20
476
2
43
1 100
Ce tutoriel vous permettra d'ajouter une assurance contre les explosions à vos véhicules​

1 - Installation de l'assurance dans la mission
  • Dans votre fichier function.hpp, ajoutez en dessous de file = "dialog\function"; :
class insureCar {};
  • Dans votre fichier CfgRemoteExec.hpp, ajoutez en dessous de F(TON_fnc_houseGarage,SERVER) : F(TON_fnc_insureCar,SERVER)
  • Dans le dossier dialog, puis le dossier function, créér un fichier fn_insureCar.sqf et mettez le code ci dessous dedans :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

  • Dans le dossier dialog, ouvrez le fichier impound.hpp et ajoutez en dessous après la class SellCar ceci :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
  • Dans le dossier config, dans le fichier config_master.hpp, ajoutez ces lignes et modifier les valeurs comme vous le souhaitez :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
  • Dans le dossier dialog, puis le dossier function, ouvrez le fichier fn_impoundMenu.sqf, trouvez cette ligne : _tmp = [(_x select 2),(_x select 8)]; et ajoutez : (_x select 9) de cette manière : _tmp = [(_x select 2),(_x select 8),(_x select 9)];
Si vous avez déjà (_x select 9), ajoutez après le (_x select 9) : (_x select 10) etc..
  • Dans le dossier dialog, puis le dossier function, ouvrez le fichier fn_garageLbChange.sqf, remplacez ces lignes :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
par :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
  • Encore dans le même fichier, trouvez cette ligne : " +(localize "STR_Shop_Veh_UI_SellP")+ " <t color='#8cff9b'>€%2</t><br/> et ajoutez en dessous :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
  • Toujours dans le même fichier, trouvez cette ligne : _vehicleColor, ajoutez une virgule à la fin de la ligne et ajoutez en dessous :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
  • Une dernière fois dans le même fichier, ajoutez tout à la fin :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
___
2 - Installation de l'assurance dans le life_server

  • Dans votre fichier config.cpp, ajoutez en dessous de file = "\life_server\Functions\Systems"; :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
  • Dans le dossier functions, puis le dossier systems, créér un fichier fn_insureCar.sqf et mettez le code ci dessous dedans :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
  • Dans le même dossier, créez un fichier un fichier fn_getinsureCar.sqf et mettez le code ci dessous dedans :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

  • Dans le dossier Functions, puis le dossier System, ouvrez le fichier fn_getVehicles.sqf, trouvez cette ligne : _query = format ["SELECT id, side, classname, type, pid, alive, active, plate, color FROM vehicles WHERE pid='%1' AND alive='1' AND active='0' AND side='%2' AND type='%3'",_pid,_side,_type]; et ajoutez : insure de cette manière : _query = format ["SELECT id, side, classname, type, pid, alive, active, plate, color, insure FROM vehicles WHERE pid='%1' AND alive='1' AND active='0' AND side='%2' AND type='%3'",_pid,_side,_type];
Que ce soit après blacklist ou autre chose, l'important c'est qu'il soit en dernière position avant le FROM au moment de l'installation de ce script
  • Dans le dossier Functions, puis le dossier System, ouvrez le fichier fn_spawnVehicle.sqf, remplacez [1,_spawntext] remoteExecCall ["life_fnc_broadcast",_unit]; par cette ligne :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
  • Dans le dossier FSM, ouvrez le fichier cleanup.fsm, remplacez l'intégralité du fichier par :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

___
3 - Installation de l'assurance dans la base de données
  • Exécutez le code suivant dans votre base de données :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
Dernière édition par un modérateur:

DausLan

User
21/1/20
3
0
0
hi just some question, is there have any other way to make it as not permanent insurance ?.
if player buy insurance only get 3 insurance, so after 3 explosion the insurance will gone..
 

DausLan

User
21/1/20
3
0
0
yes. if player crash the car after 3 times. the car will gone forever.
 
26/3/20
101
8
4
1 100
bonjour,
j'ai decider de me lancer a la decouverte de la creation d'un serveur arma 3 et je viens de voir vos tuto j'en ai suivi un est parfait la j'essai celui ci mais a ce niveau :

2 - Installation de l'assurance dans le life_server
  • Dans votre fichier config.cpp, ajoutez en dessous de file = "\life_server\Functions\Systems";

c'est noter le fichier config.cpp mais je n'ai pas ce fichier donc je vois pas comment faire
si vous pouvez m'en dire plus voir si c'est obliger ou le créer ou aller le chercher

merci par avance
 

Vikor

User
29/12/19
94
2
5
450
bonjour,
j'ai decider de me lancer a la decouverte de la creation d'un serveur arma 3 et je viens de voir vos tuto j'en ai suivi un est parfait la j'essai celui ci mais a ce niveau :

2 - Installation de l'assurance dans le life_server
  • Dans votre fichier config.cpp, ajoutez en dessous de file = "\life_server\Functions\Systems";

c'est noter le fichier config.cpp mais je n'ai pas ce fichier donc je vois pas comment faire
si vous pouvez m'en dire plus voir si c'est obliger ou le créer ou aller le chercher

merci par avance
Ce fichier n'est pas dans votre mission mais a la racine du serveur avec le @extDB3, c'est le @life_server, il vous faut PBO Manager pour pouvoir l'ouvrir et le modifier.
Si vous voulez d'autres explications, vous pouvez m'ajouter sur Discord vous aurez une réponse plus rapide ^^
Discord : Vikor#0146
 
  • Like
Les réactions: themasterchat
1/4/20
50
2
0
300
Après avoir tout suivi sans soucis, j'ai ce message d'erreur dans mon rpt alors que j'ai copier tout le fn°cleanup.sqf comme expliqué dans le tuto.

Erreur:


class FSM
{
fsmName = "Server-Side Clean>
Error position: <class FSM
{
fsmName = "Server-Side Clean>
Error Undefined variable in expression: class
File \life_server\Functions\Systems\fn_cleanup.sqf [TON_fnc_cleanup]..., line 27


class FSM
{
fsmName = "Server-Side Cleanup";
c>
Error position: <FSM
{
fsmName = "Server-Side Cleanup";
c>
Error Missing ;
File \life_server\Functions\Systems\fn_cleanup.sqf [TON_fnc_cleanup]..., line 27
Error in expression <nc_cleanup]"



Une idée? En sachant que la mission est neuve car je viens de tt réinstaller.
 

MrGost26

User
23/4/20
4
1
100
Bonjour j'ai un problème voila l'erreur que sa me mais : erreur assurance.jpg

Si une personne peut m'aider car je cherche la solution mais je ne la trouve pas
Voici mon fichier fn_garageLBchange.sqf :
erreur notepad++.jpg
 
  • Like
Les réactions: Maxime_56000

M.DuBois

User
27/5/20
12
1
0
100
Bonsoir, Comment ajouter le bouton pour pouvoir assurer notre véhicule
 

Skyrise

TP-Shop Team
Developer
29/12/19
33
1
9
600
Bonjour,

Pour débuter avec les bonnes précisions possède le Framework Altis Life 5.0, j'ai fais toute l'installation et quand j'achète l'assurance dans le garage, je peux l'acheter à l'infini après dès qu'on l'achète elle y est mais je peux l'acheter à l'infini (Mais l'assurance fonctionne correctement).
Et quand je l'achète je n'ai pas la ligne mentionné ci-dessous.

Je pense que ca vient de cette ligne

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !


Voila toute la page fn_garageLBChange.sqf :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !

Merci d'avance pour votre aide.
 
19/1/20
31
1
2
300
Bonjour, j'ai fait le tuto a 100% mais je n'est pas le bouton d assurance dans le garage pourtant j'ai bien changer cette ligne: _tmp = [(_x select 2),(_x select 8),(_x select 9)]; merci.
 

Bonaparte

User
12/6/21
130
4
6
950
Bonjour, j'ai fait le tuto a 100% mais je n'est pas le bouton d assurance dans le garage pourtant j'ai bien changer cette ligne: _tmp = [(_x select 2),(_x select 8),(_x select 9)]; merci.
Salut est ce que tu a bien mis le bouton dans le impound.hpp avec les bonnes localisations?
 
Dernière édition par un modérateur:
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici