Français Vérifier l'assurance d'un véhicule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loic Shmit
  • Date de début Date de début

Loic Shmit

User
25/8/18
40
2
35
300
the-programmer.com
Bonjour ! Bienvenue sur un tutoriel sur comment créer un bouton pour vérifier l'assurance d'un véhicule en COP (BlueFor).
Ce tutoriel est tiré de la demande d'aide de A anto carlito
C'est parti !

Premièrement, dans votre fichier Functions.hpp, ajoutez en dessous de file = "core\actions";
Code:
Développer Réduire Copier
class checkAssurance;

Puis, ouvrer le fichier core/vehicle/vInteractionMenu.sqf et ajouter le bouton, comme ci-dessous :
Code:
Développer Réduire Copier
_Btn2 ctrlSetText "Vérifier Assurance";
_Btn2 buttonSetAction "[life_vInact_curTarget] spawn life_fnc_checkAssurance; closeDialog 0;";
Vous pouvez remplacer le _Btn2 par un autre bouton ou en créer un nouveau en suivant ce tutoriel.

Ensuite, aller dans core/action et créer le fichier fn_checkAssurance.sqf :
Code:
Développer Réduire Copier
/*
    File: fn_checkAssurance.sqf
    Author: BastienWolf
    Modification: Zombald (mise en page du message)

    Description:
    Check If vehicle have a insure !
*/
_vehicle = param [0,objNull,[objNull]];
if (isNull _vehicle) exitWith {};

_insureStatus = _vehicle getVariable ["vehicle_insure_status",0];
if (_insureStatus isEqualTo 1) then {
    hint parseText "<t align = 'center' size='2' color='#2980B9' font='PuristaBold'>ASSURANCE</t><br/><t align = 'center' size='1' color='#FFFFFF' font='PuristaBold'>Le véhicule est </t><t align = 'center' size='1' color='#2D9518' font='PuristaBold'>assuré</t>";
} else {
    hint parseText "<t align = 'center' size='2' color='#2980B9' font='PuristaBold'>ASSURANCE</t><br/><t align = 'center' size='1' color='#FFFFFF' font='PuristaBold'>Le véhicule </t><t align = 'center' size='1' color='#951818' font='PuristaBold'>n'est pas assuré</t>";
};

Ce tutoriel est valable si vous avez suivi notre tutoriel pour installer le système d'assurance. Si vous n'avez pas suivi notre tutoriel mais celui d'un autre forum, dans le fichier que vous avez créér, remplacez _vehicle getVariable ["vehicle_insure_status",0]; par ((_vehicle getVariable ["dbInfo",[]]) select 2);

Cordialement,
Forum Manager Loic Shmit, avec la collaboration de BastienWolf
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: IceEagle132
Salut j'ai l'assurance d'altis dev donc j'ai mis : _insureStatus = ((_vehicle getVariable [""dbInfo"",[]]) select 2); mais j'ai cette erreur >>>>
if (_insureStat>
17:35:46 Error position: <dbInfo"",[]]) select 2);
if (_insureStat>
17:35:46 Error ] manquant
17:35:46 File core\actions\fn_checkAssurance.sqf [life_fnc_checkAssurance]..., line 11
 
Salut j'ai l'assurance d'altis dev donc j'ai mis : _insureStatus = ((_vehicle getVariable [""dbInfo"",[]]) select 2); mais j'ai cette erreur >>>>
if (_insureStat>
17:35:46 Error position: <dbInfo"",[]]) select 2);
if (_insureStat>
17:35:46 Error ] manquant
17:35:46 File core\actions\fn_checkAssurance.sqf [life_fnc_checkAssurance]..., line 11
J'ai corrigé le tutoriel, il faut mettre :
Code:
Développer Réduire Copier
((_vehicle getVariable ["dbInfo",[]]) select 2);
au lieu de
Code:
Développer Réduire Copier
((_vehicle getVariable [""dbInfo"",[]]) select 2);
 
Salut si vous voulez que sa ressemble a ceci remplacez : par

Code:
Développer Réduire Copier
_vehicle = param [0,objNull,[objNull]];
if (isNull _vehicle) exitWith {};

_insureStatus = ((_vehicle getVariable ["dbInfo",[]]) select 2);//modifier ceci si c'est pas bon par : _insureStatus = _vehicle getVariable ["vehicle_insure_status",0];
if (_insureStatus isEqualTo 1) then {
    hint parseText "<t align = 'center' size='2' color='#2980B9' font='PuristaBold'>ASSURANCE</t><br/><t align = 'center' size='1' color='#FFFFFF' font='PuristaBold'>Le véhicule est </t><t align = 'center' size='1' color='#2D9518' font='PuristaBold'>assuré</t>";
} else {
    hint parseText "<t align = 'center' size='2' color='#2980B9' font='PuristaBold'>ASSURANCE</t><br/><t align = 'center' size='1' color='#FFFFFF' font='PuristaBold'>Le véhicule </t><t align = 'center' size='1' color='#951818' font='PuristaBold'>n'est pas assuré</t>";
};

Résultat :
2020-10-26_23h07_15.png
2020-10-26_23h07_33.png
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici