Français Solved Problème avec la différenciation des garages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TartiFlette
  • Date de début Date de début
18/9/21
158
5
8
800

Fichiers joints

Solution
Pour modifier le garage de tous les véhicules dans ta base de données, tu peux exécuter dans ta base de données :
Code:
UPDATE vehicles SET garage_name='Le garage que tu veux';

Pour les garages des maisons, c'est un peu plus la galère. Le plus simple est que le joueur puisse sortir et rentrer ses véhicules dans tous les garages de ses maisons.
Pour ça, dans ton fn_houseMenu.sqf (ou config_button.cpp de Radial Menu si tu as), il faut remplacer :
Code:
[life_pInact_curTarget,player] spawn life_fnc_storeVehicle;
par :
Code:
[life_pInact_curTarget,player,"house-garage"] spawn life_fnc_storeVehicle;

Et dans le fn_vehicleGarage.sqf remplace :
Code:
[getPlayerUID player,playerSide,_type,player]...
Super merci :)

Dans ton fn_getVehicles.sqf il faut remplacer :
Code:
_garageName = param [4,"",[""]];
_query = format ["SELECT id, side, classname, type, pid, alive, active, plate, color FROM vehicles WHERE pid='%1' AND alive='1' AND active='0' AND side='%2' AND type='%3'",_pid,_side,_type];
if !(_garageName isEqualTo "") then {
    _query = format ["SELECT id, side, classname, type, pid, alive, active, plate, color FROM vehicles WHERE pid='%1' AND alive='1' AND active='0' AND side='%2' AND type='%3' AND garage_name='%4'",_pid,_side,_type,_garageName];
};
par :
Code:
_garageName = param [4,"",[""]];
_query = format ["SELECT id, side, classname, type, pid, alive, active, plate, color, immatriculation, controlTech, meters, insurance, CONCAT('""',expiration_date,'""'), DATEDIFF (expiration_date, CURRENT_TIMESTAMP) FROM vehicles WHERE pid='%1' AND alive='1' AND active='0' AND side='%2' AND type='%3'",_pid,_side,_type];
if !(_garageName isEqualTo "") then {
    _query = format ["SELECT id, side, classname, type, pid, alive, active, plate, color, immatriculation, controlTech, meters, insurance, CONCAT('""',expiration_date,'""'), DATEDIFF (expiration_date, CURRENT_TIMESTAMP) FROM vehicles WHERE pid='%1' AND alive='1' AND active='0' AND side='%2' AND type='%3' AND garage_name='%4'",_pid,_side,_type,_garageName];
};

Top,

Merci à toi

J'avais une question,

il y des véhicule qui sont pas dans les garages et ils n'apparaissent donc pas seulement les nouveaux

Il y a une commande dans la DB à faire afin de mettre les véhicules dans un certains garage (car les anciens apparaissent que dans les garage sans le script)

J'aimerais que cela se produise aussi pour les garage achetable, si tu range dans ton garage tu le ressort de ton garage

Pour modifier le garage de tous les véhicules dans ta base de données, tu peux exécuter dans ta base de données :
Code:
UPDATE vehicles SET garage_name='Le garage que tu veux';

Pour les garages des maisons, c'est un peu plus la galère. Le plus simple est que le joueur puisse sortir et rentrer ses véhicules dans tous les garages de ses maisons.
Pour ça, dans ton fn_houseMenu.sqf (ou config_button.cpp de Radial Menu si tu as), il faut remplacer :
Code:
[life_pInact_curTarget,player] spawn life_fnc_storeVehicle;
par :
Code:
[life_pInact_curTarget,player,"house-garage"] spawn life_fnc_storeVehicle;

Et dans le fn_vehicleGarage.sqf remplace :
Code:
[getPlayerUID player,playerSide,_type,player] remoteExec ["TON_fnc_getVehicles",RSERV];
par :
Code:
[getPlayerUID player,playerSide,_type,player,"house-garage"] remoteExec ["TON_fnc_getVehicles",RSERV];

Solution
Merci du retour,
J'ai pas la première étape avec [life_pInact_curTarget,player] spawn life_fnc_storeVehicle; dans mon configbutton
J'ai ça cependant buttonAction = "[cursorObject,player] spawn life_fnc_storeVehicle;

Merci à toi

Fichiers joints

J'ai ça cependant buttonAction = "[cursorObject,player] spawn life_fnc_storeVehicle;
Il faut simplement mettre :
Code:
[cursorObject,player,"house-garage"] spawn life_fnc_storeVehicle;

Le serveur du coup ne démarre pas
Je ne pense pas que ça ait de rapport, mais tu peux envoyer tes logs serveur / des captures d'écrans où on voit le problème / l'erreur

Bonjour,
Suite à ce tuto, lorsque nous mettons les véhicules en fourrière ses dernier vont pas en fourrière mais il va dans le garage principal

Comment as tu corrigé ton soucis s'il te plais ?
Ca peut être utile à d'autre personnes ;)