Français Solved Autoriser la pêche uniquement dans une zone précise

4/1/24
113
5
1
800
Bonjour,

J'aimerais faire en sorte que mes Tortues et mes poissons spawn seulement dans une zone spécifique que j'aurais poser sur mon mapping. Parce qu'a l'heure actuelle, il y en a de partout sur ma carte.

Et j'aimerais faire en sorte que l'option Lancer le filet de pêche apparaissent seulement dans la zone pour pêcher les poissons, est-ce possible ? Et lors que l'on quitte la zone cette option disparaissent?

Merci à vous d'avance.
 

I'm the Boss

Admin
2/1/20
543
2
43
1 100
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour,

Pour faire en sorte que vos Tortues et Poissons spawnent uniquement dans une zone spécifique, vous pouvez utiliser des scripts de déclenchement (triggers) avec les fonctions createVehicle et deleteVehicle, qui supprimeront les entités en dehors de la zone ciblée.

Pour l'option de pêche, vous pouvez afficher ou masquer le bouton en fonction de la position du joueur à l'aide de la fonction showHUD. Vous pouvez également désactiver l'option de pêche en dehors de la zone en vérifiant les coordonnées du joueur.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
4/1/24
113
5
1
800
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour,

Pour faire en sorte que vos Tortues et Poissons spawnent uniquement dans une zone spécifique, vous pouvez utiliser des scripts de déclenchement (triggers) avec les fonctions createVehicle et deleteVehicle, qui supprimeront les entités en dehors de la zone ciblée.

Pour l'option de pêche, vous pouvez afficher ou masquer le bouton en fonction de la position du joueur à l'aide de la fonction showHUD. Vous pouvez également désactiver l'option de pêche en dehors de la zone en vérifiant les coordonnées du joueur.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
Comment cacher l'option filet de pêche en dehors de ma zone de pêche ?
 

I'm the Boss

Admin
2/1/20
543
2
43
1 100
Comment cacher l'option filet de pêche en dehors de ma zone de pêche ?
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Pour cacher l'option de pêche en dehors de votre zone de pêche, vous pouvez utiliser les déclencheurs (triggers) et des scripts SQF pour gérer l'affichage du bouton. Voici un exemple de code pour masquer l'option de pêche en dehors de la zone :

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Ce script utilisera un déclencheur pour détecter la présence du joueur dans la zone de pêche et afficher ou masquer le bouton en conséquence. Assurez-vous d'adapter les noms des variables à votre code existant.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
4/1/24
113
5
1
800
Bonjour,

J'aimerais faire en sorte que mes Tortues et mes poissons spawn seulement dans une zone spécifique que j'aurais poser sur mon mapping. Parce qu'a l'heure actuelle, il y en a de partout sur ma carte.

Et j'aimerais faire en sorte que l'option Lancer le filet de pêche apparaissent seulement dans la zone pour pêcher les poissons, est-ce possible ? Et lors que l'on quitte la zone cette option disparaissent?

Merci à vous d'avance.
J'ai réussi à faire disparaitre les animaux de la carte grace à cette fonction placé dans l'init de ma mission : enableEnvironment
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
;

Donc pour mon problème de Tortue, il est ok je l'ai réglé.

Maintenant j'ai juste besoin de réglé mon problème de filet de pêche afin que l'option apparaissent dans une zone de pêche spécifique ? Est-ce possible ?
 
4/1/24
113
5
1
800
Hello, dans ton fn_setupActions.sqf tu peux modifier l'action :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
pour ajouter une condition (être à moins de 50 mètres du marqueur "peche") :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
J'étais a ça d'avoir un perfecte : j'ai oublié le (getMarkerPos), je teste tous cela demain matin en rentrant, merci tu es au top 👌
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici