Français Sauvegarder tous les items virtuels dans l'inventaire sans config

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion I'm the Boss
  • Date de début Date de début

I'm the Boss

Leader
Membre du personnel
2/1/20
701
3
44
1 100
Bonjour,

Vous aussi, vous en avez marre d'aller éditer votre config_master.hpp à chaque création d'item ?
Vous voulez que tous vos items sans exception dans les inventaires de joueurs soient sauvegardés en base de données ?

Faîtes comme moi, optez pour la facilité.

1 - Rendez-vous à la racine de votre mission.
2 - Rendez-vous dans \config\Config_Master.hpp.
3 - Supprimez cette ligne :
Code:
    saved_virtualItems[] = { "pickaxe","fuelEmpty","fuelFull", "spikeStrip", "lockpick", "defuseKit","storageSmall","storageBig","redgull","coffee","waterBottle","apple","peach","tbacon","donuts","rabbit","salema","ornate","mackerel","tuna","mullet","catshark","turtle_soup","hen","rooster","sheep","goat","defibrillator","toolkit" }; //Array of virtual items that can be saved on your player.

4 - Rendez-vous dans /core/functions/fn_saveGear.sqf.
5 - Remplacez cette ligne :
Code:
private ["_return","_uItems","_bItems","_vItems","_pItems","_hItems","_yItems","_uMags","_vMags","_bMags","_pMag","_hMag","_uni","_ves","_bag","_handled","_savedVirtualItems"];
par celle-ci
Code:
private ["_return","_uItems","_bItems","_vItems","_pItems","_hItems","_yItems","_uMags","_vMags","_bMags","_pMag","_hMag","_uni","_ves","_bag","_handled"];

6 - Supprimez cette ligne :
Code:
_savedVirtualItems = LIFE_SETTINGS(getArray,"saved_virtualItems");

7 - Remplacez ce bloc de code :
Code:
{
    _val = ITEM_VALUE(_x);
    if (_val > 0) then {
        _yItems pushBack [_x,_val];
    };
} forEach _savedVirtualItems;
par celui-ci :
Code:
{
    _configClass = configName _x;
    _amount = ITEM_VALUE(_configClass);

    if (_amount > 0) then {
        _yItems pushBack [_configClass,_amount];
    };
} forEach ("true" configClasses (missionConfigFile >> "VirtualItems"));


C'est tout. Facile hein ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh bien, dans ton fn_vehicleUpdate.sqf, remplace :
Code:
{
    if ((_x select 0) in _resourceItems) then {
        _items pushBack [_x select 0,_x select 1];
        _weight = (ITEM_WEIGHT(_x select 0)) * (_x select 1);
        _totalweight = _weight + _totalweight;
    };
}forEach _itemList;
par ces lignes :
Code:
{
    _items pushBack [_x select 0,_x select 1];
    _weight = (ITEM_WEIGHT(_x select 0)) * (_x select 1);
    _totalweight = _weight + _totalweight;
} forEach _itemList;
Et dans ton fn_vehicleStore.sqf, remplace :
Code:
if (((_x select 0) in _resourceItems) || (_isIllegal)) then {
    _items pushBack[(_x select 0),(_x select 1)];
    _weight = (ITEM_WEIGHT(_x select 0)) * (_x select 1);
    _totalweight = _weight + _totalweight;
};
par ces lignes :
Code:
_items pushBack[(_x select 0),(_x select 1)];
_weight = (ITEM_WEIGHT(_x select 0)) * (_x select 1);
_totalweight = _weight + _totalweight;
Toujours dans le même fichier, remplace :
Code:
{
    if ((_x select 0) in _resourceItems) then {
        _items pushBack[(_x select 0),(_x select 1)];
        _weight = (ITEM_WEIGHT(_x select 0)) * (_x select 1);
        _totalweight = _weight + _totalweight;
    };
}
forEach _itemList;
par ces lignes :
Code:
{
    _items pushBack[(_x select 0),(_x select 1)];
    _weight = (ITEM_WEIGHT(_x select 0)) * (_x select 1);
    _totalweight = _weight + _totalweight;
} forEach _itemList;
 
bonjour,
j'ai tout suivi et sa fonctionne pas du tout
sa sauvegarde le minerai mais une fois celui ci traiter en barre au démarrage du serveur plus rien dans l'inventaire
 
Salut T themasterchat ! Tu peux faire une demande d'aide ici et ajoute en pièce jointe ton fn_saveGear.sqf pour qu'on puisse regarder ;)
salut les commandes que tu as mis mais des erreur j ai regarde mais rien de spécial en vu peut tu m aider stp
Code:
_trunk = [_item>
23:34:23 Error position: <}
forEach _itemList;
};

_trunk = [_item>
23:34:23 Error Missing {
23:34:23 File life_server\Functions\Systems\fn_vehicleStore.sqf..., line 120
23:34:23 Error in expression < _totalweight;

} forEach _itemList;
 
Dernière édition par un modérateur:
salut juste un petit soucis c est que les véhicules si je les range pas ils ne reviennent pas dans le garage
 
Est-ce que dans la table "vehicles" de ta base de données, les véhicules sont bien en active=0 après le démarrage du serveur ?
1709540744972.png

Si non, c'est probablement qu'il te manque la procédure "resetLifeVehicles" dans ta base de données :
1709540795410.png

Vérifie que tu l'as bien, sinon tu peux envoyer tes logs serveur et extDB :)