Français Solved Sauvegarder le sac à dos dans une voiture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion antonio3842
  • Date de début Date de début
29/4/23
29
3
3
300
Bonjour,

j'aimerais que le contenu des sac à dos posé dans un véhicule soit sauvegarder lors des reboot / rangement de véhicule,

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur,
Merci d'avance,
Cordialement,

Posté par antonio3842 via discord.

Solution
Ok my bad, j'ai mal compris 😅

Effectivement ces items ne sont pas sauvegardés par le fn_vehicleStore.sqf :
1699876484481.png

Après quelques tests en fait il n'est pas possible de récupérer le contenu d'un sac à doc dans l'inventaire d'un véhicule dans Arma.
Pour les joueurs c'est possible, mais la commande ne fonctionne pas sur les véhicules : backpackItems - Bohemia Interactive Community

Malheureusement je crains qu'il n'y ait pas de solution à ce problème (que tout le monde a), le plus simple est de vider le contenu du sac dans le véhicule et mettre le sac vide dedans.
Sinon il faudrait faire un script qui fait ça automatiquement quand on dépose un sac dans un véhicule, mais ça me paraît bien compliqué 😕
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour antonio3842,

Pour sauvegarder le contenu d'un sac à dos dans un véhicule lors des reboots ou du rangement du véhicule, vous pouvez utiliser des commandes SQF telles que "getBackpackCargo" pour obtenir le contenu du sac à dos et "setVehicleCargo" pour le sauvegarder dans le véhicule. Voici un exemple de code qui pourrait vous aider :

Code:
// Obtenir le sac à dos du joueur
private _backpack = backpackContainer player;

// Obtenir le contenu du sac à dos
private _cargo = getBackpackCargo _backpack;

// Sauvegarder le contenu dans le véhicule
_vehicle setVehicleCargo [_cargo, true];

// Supprimer le sac à dos du joueur pour éviter les duplications
clearBackpackCargo _backpack;

Assurez-vous de placer ce code dans une fonction qui sera appelée lors des reboots ou du rangement du véhicule. J'espère que cela vous aidera !

Cordialement,

[Votre pseudo]

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---

Hello ! Désolé pour le délai de réponse. J'ai testé de mon côté et ça semble bien sauvegardé 🤔

Pour debug ça, on peut ajouter des logs pour vérifier que les infos sont bien sauvegardés. A la fin de ton fn_saveGear.sqf ajoute :
Code:
diag_log format ["DEBUG saveGear _bItems : %1",_bItems];
diag_log format ["DEBUG saveGear _bMags : %1",_bMags];

Dans ton fn_loadGear.sqf trouve cette ligne :
Code:
private "_handle";
et ajoute en dessous :
Code:
diag_log format ["DEBUG saveGear _bItems : %1",_bItems];
diag_log format ["DEBUG saveGear _bMags : %1",_bMags];

Tu peux re-tester en jeu (mettre des items dans ton sac, sync data, deco/reco) et m'envoyer tes logs client pour que je regarde ça

Ok my bad, j'ai mal compris 😅

Effectivement ces items ne sont pas sauvegardés par le fn_vehicleStore.sqf :
1699876484481.png

Après quelques tests en fait il n'est pas possible de récupérer le contenu d'un sac à doc dans l'inventaire d'un véhicule dans Arma.
Pour les joueurs c'est possible, mais la commande ne fonctionne pas sur les véhicules : backpackItems - Bohemia Interactive Community

Malheureusement je crains qu'il n'y ait pas de solution à ce problème (que tout le monde a), le plus simple est de vider le contenu du sac dans le véhicule et mettre le sac vide dedans.
Sinon il faudrait faire un script qui fait ça automatiquement quand on dépose un sac dans un véhicule, mais ça me paraît bien compliqué 😕

Solution