SocialCore
Le projet SocialCore a pour but de revoir en profondeur le framework Arma 3 Altis Life 5.0 afin d'apporter une nouvelle dimension au Life RP sur Arma 3.Le but, à terme, sera de pouvoir mettre à disposition ce nouveau framework publiquement.
En voici (pour le moment, peut être soumis à changement au fur et à mesure du développement) les grandes lignes.
Factions
- Les factions de bases BLUFOR, Independent et Civilian correspondent à présent à des factions RP, à savoir :
- Les autorités : forces de l'ordre
- Les services publics : services interagissants avec toutes les factions
- Les citoyens : bon ou mauvais, il participent à la vie de l'île
- Chaque faction est composées de 4 spécialisations, celle-ci sont accessibles progressivement via un système de réputation
- Chacun commence en civil, et selon ses actions, il pourra passer chez les autorités ou les services publics, bien qu'également rester en civil. Néanmoins, une fois le passage vers une nouvelle faction effectué, il ne sera pas possible de revenir en arrière sans intervention extérieure.
Spécialisations
Voici les différentes spécialisations présentent :Les autorités
- Police : maintien de l'ordre dans les zones habitables et sur les routes
- Rangers : maintient de l'ordre dans les terrains non habitables, protection de la faune et la flore
- Autorités portuaires : contrôlent les côtes depuis la terre, ainsi que les mouvements de ressources dans les ports
- Gardes-côte : contrôlent les activités en mer
Les services publics
- Médecins : vont sur le terrain pour s'occuper des blessés
- Humanitaires : ils gèrent les événements de l'île et sont les seuls habilités à soigner les "méchants"
- Dépanneurs : ils réparent les véhicules sur demande
- Livreurs : ils gèrent les livraisons pour les services publics et les autorités
Les citoyens
- Civils : remplissent les jobs disponibles et peuvent acquérir les entreprises disponibles, embaucher des salariés
- Mafia : ils utilisent des moyens détournés pour s'enrichir et favorisent le marché noir
- Gouvernement : ils gèrent les finances des autorités et services publics, et peuvent modifier les lois
- Traders : les actions des chaque factions et spécialisation varient sur la bourse dynamique, les traders peuvent jouer en bourse sur les actions de chacun
Réputation
- Chaque faction dispose d'un niveau de réputation
- Chaque spécialisation dispose d'un niveau de réputation
- Augmenter sa réputation dans une faction fera baisser celle des autres afin de limiter les mouvements entre différentes faction, cela apportera également des avantages de sa faction
- Augmenter sa réputation dans une spécialisation fera baisser celle des autres spécialisaiton de la faction, afin que les gens soient obligés d'interagir entre eux, cela apportera également des avantages dans sa spécialisations
Talents
- La réputation de faction et de spécialisation permet de débloquer des talents et ainsi d'accéder à de nouvelles choses plus avancées et plus lucratives
Jobs, événements dynamiques, et actions classiques
- Afin d'apporter plus d'intérêt au RP, un système de jobs sera disponible afin de créer du mouvement dans les villes. Le farm sans job ne sera pas possible, il faut faire avec ce qui est disponible.
- Afin d'apporter de la diversité, des événements dynamiques pourront apparaître sur la carte pour les factions et spécialisations (exemple : des PNJ blessés à sauver dans un temps imparti)
- Pour terminer, les "actions classiques" seront des interactions pour chacun plus basiques comme les braquages de station service par exemple (1 par faction et spécialisation en réalité), qui seront là pour amener les joueurs à interagir entre eux
Bourse
- La bourse reprend l'idée du système dynamique bien connu depuis Altis Life mais englobe toutes les activités existantes
- Chaque actions de chaque factions et spécialisations auront un impact sur la bourse
- Les traders devront annalyser tout ce qu'il se passe sur l'île afin de pouvoir tirer le meilleur parti du système
- Les prix des ressources seront donc calculés en fonction de la bourse, les entrepreneurs devront donc prendre en compte ce système pour la rentabilité de leur entreprise
- Des actions concernant les factions, les entreprises... Seront disponibles à l'achat/vente
Prise de territoire
- La mafia pourra prendre et contrôler des territoires
- Ces territoires permettront d'avoir un contrôle sur les allers et venues, et d'avoir un pourcentage sur les ventes faites dans celui-ci
- Une autre mafia pourra tenter de récupérer un territoire, les autorités n'interviendront que si des débordements existent dans le territoire et maintenant en péril la sécurité des civils
Entreprises
- Les entreprises fonctionnent comme suit :
- Récolte des ressources
- Transformations des ressources
- Craft des ressources
- Points de vente
- Acheter une entreprise, c'est investir dans un ensemble de bâtiments pour gérer de la récolte à la vente
- Les magasins de base existeront toujours pour éviter les blocages, mais ils seront beaucoup plus chers qu'une entreprise, et les rachats seront également beaucoup plus faibles
Livraison
- Les livreurs doivent satisfaire les demandes des autorités/services publics :
- La faction demande des ressources (armes, items, nourriture...)
- Le livreur prend la commande et disposera d'un bon de commande afin que les ressources ne soient pas considérées comme du marché noir
- Récupération des ressources chez une entreprise fixe ou une entreprise d'un joueur
- Livraison et paiement par la faction
- Il est possible pour les entreprises de recourir aux livreurs si besoin est
- Des jobs et événements dynamiques seront à disposition pour éviter l'inactivité
Gouvernement
- Plus une personne contribue à la société (jobs, événements dynamiques...), plus elle devient influente et peut ensuite se présenter au gouvernement
- Système de vote selon les candidats possibles
- Modification des lois modifiables possible par la suite pour faire rentrer plus d'argent si nécessaire, ou au contraire alléger les impôts. Modification de certaines lois possible également (les choix seront limités pour éviter les débordements)
- Attribution des budgets pour les autorités et les services publics
- Négociation de contrats avec les sociétés pour les autorités et services publics
Marché noir
- Toutes prises effectuée par la mafia et ne correspondant à aucun bon de commande entre dans le marché noir (armes, équipements, ressources spécifiques)
- Ce marché noir permet des échanges entre mafias afin de contourner les taxes, les prix et permet l'accès à des ressources normalement pas accessibles aux civils
- L'argent braqué peut être utilisé au marché noir afin de le blanchir et pouvoir être déposé sur un compte standard
Préfectures
- Les préfectures permettent :
- De trouver des jobs
- D'acheter une entreprise
- D'obtenir certains permis
- De trouver un logement
- De voter pour le gouvernement
Note
Les informations ci-dessus peuvent être soumis à modifications. De nouvelles peuvent être apportées comme certaines peuvent disparaître. Le but étant d'avoir une base claire et équilibrée, et que les interactions entre les différentes parties assurent qu'aucune spécialisation ne soit mise à l'abandon.Conclusion
Le projet est très long et ne va pas sortir dans les semaines à venir très clairement. Mais il avance à un bon rythme et une première version est clairement prévue.Roadmap
- Créer une première version jouable pour chacun
- Publier cette version
- Intégration des autres langues que le français
- Amélioration du framework selon les retours et créer une équipe pour rendre le projet plus propre
Etat actuel
- Modernisation des interfaces : 90% effectué
- Faction : 100% effectué
- Spécialisations : 100% effectué
- Réputation : 100% effectué
- Talents : 50% effectué (système fonctionnel, manque intégration des talents de base, fichier de config pour personnalisation : prêt)
- Bourse : 75% effectué (manque correction des interfaces, teste complet du systèmes avec données factices)
- Jobs, événements dynamiques, actions classiques : 0% effectué (une liste cohérente est à faire dans un premier temps)
- Prise de territoire : 0% effectué
- Entreprises : 0% effectué
- Livraison : 0% effectué
- Gouvernement : 0% effectué
- Marché noir : 0% effectué
- Préfectures : 0% effectués
- Headless Client : 0% effectué (celui de base pour le moment)
FAQ
Q : Est-ce que le projet est viable et que le RP sur Altis Life a encore de l'avenir ?R : Je sais pas, moi je m'amuse avec ce projet. Si derrière ça peut relancer quelque-chose et faire plaisir aux joueurs, tant mieux ! Autrement, c'est pour mon plaisir personnel avant tout !
Q : Possible d'avoir des captures d'écran ou des vidéos ?
R : Si vous demandez en commentaire, ça peut se faire. Mais flemme de le faire si ça n'intéresse pas les gens !
Q : Possible d'accéder au projet pour tester ?
R : Pour l'instant, le projet n'est pas accessible pour éviter d'être ennuyé. Une alpha sera prévue pour tester la stabilité du framework.
Q : Des recrutements ?
R : Sur présentation et seulement avec des personnes que je connais avec une bonne expérience.
Q : Un discord ?
R : Rejoins le serveur Discord ProtoSRV - SocialCore ! | Celui-ci n'est pas à jour mais c'est en cours.
Remerciements
- Brutalzic, Aroun, Lielce qui m'ont beaucoup appris pendant 11 ans et très récemment
- Le staff UnrealLife qui a été formidable bien que mes problèmes d'anxiété social ne m'ont pas aidés à rester dans le projet
- La team Pandora qui m'a permis de développer mes plus beaux projets
- Mon ancienne équipe qui m'a beaucoup soutenu
- Ma mère pour ne pas être déshérité