Français Solved Ranger uniquement des bateaux dans le garage au port

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Bonjour,

Alors simple petite question :

J'ai remarqué que lorsqu'on range un véhicule celui-ci range autant les voitures que les bateaux que les hélicoptère. Serais t'il possible de mettre une condition dans la ligne qui dis de ranger uniquement les types de véhicules.

Je m'explique :

Pancarte au port : Même si j'ai un véhicule type "CAR" à coté de moi, celle-ci ne sera pas rangé cependant si j'ai un véhicule type "SHIP" dans le rayon de ma pancarte, celui-ci sera rangé dans mon garage.

Je viens à vous pour vous demandé si c'est possible. Parce que j'avais fais le test mais cela m'a caché l'option sur ma pancarte 🤷‍♂️

Merci à vous, cordialement
 
Solution
Si effectivement tu peux ranger n'importe quel type de véhicule de base.

Tu peux modifier l'init de l'objet sur ta map par :
Code:
this addAction[localize "STR_MAR_Store_vehicle_in_Garage",life_fnc_storeVehicle,["Car","Air","Ship"],0,false,false,"",'!life_garage_store',5];
Tu peux enlever les types de véhicules qui ne doivent pas être rangés ici.

Dans ton fn_storeVehicle.sqf, ajoute tout en haut :
Code:
_vehiclesType = param [3,"",[[],""]];
if (_vehiclesType isEqualType "") then {_vehiclesType = [];};
if ((count _vehiclesType) isEqualTo 0) then {_vehiclesType = ["Car","Air","Ship"];};

Puis trouve cette ligne :
Code:
_nearVehicles = nearestObjects[getPos (_this select 0),["Car","Air","Ship"],30];
et remplace là par :
Code:
...
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour,

Oui, c'est possible en utilisant une condition pour vérifier le type de véhicule avant de le ranger. Voici un exemple de code pour illustrer cela :

Code:
// Vérifier le type de véhicule avant de le ranger
if (typeOf _vehicule == "SHIP") then {
    // Ranger le bateau dans le garage
} else {
    // Ne pas ranger le véhicule s'il n'est pas de type "SHIP"
}

N'hésitez pas à l'adapter à votre scénario en plaçant le code approprié sur votre pancarte au port. J'espère que cela vous aidera !

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
Normalement c’est comme ça de base 😅

Peux tu nous envoyer l’init de ton objet / pnj faisant office de garage pour tes bateaux s’il te plais ?

Posté par SUTORU SUTORU via discord.
 
Si effectivement tu peux ranger n'importe quel type de véhicule de base.

Tu peux modifier l'init de l'objet sur ta map par :
Code:
this addAction[localize "STR_MAR_Store_vehicle_in_Garage",life_fnc_storeVehicle,["Car","Air","Ship"],0,false,false,"",'!life_garage_store',5];
Tu peux enlever les types de véhicules qui ne doivent pas être rangés ici.

Dans ton fn_storeVehicle.sqf, ajoute tout en haut :
Code:
_vehiclesType = param [3,"",[[],""]];
if (_vehiclesType isEqualType "") then {_vehiclesType = [];};
if ((count _vehiclesType) isEqualTo 0) then {_vehiclesType = ["Car","Air","Ship"];};

Puis trouve cette ligne :
Code:
_nearVehicles = nearestObjects[getPos (_this select 0),["Car","Air","Ship"],30];
et remplace là par :
Code:
_nearVehicles = nearestObjects[getPos (_this select 0),_vehiclesType,30];
 
Dernière édition:
Solution
Si effectivement tu peux ranger n'importe quel type de véhicule de base.

Tu peux modifier l'init de l'objet sur ta map par :
Code:
this addAction[localize"STR_MAR_Store_vehicle_in_Garage",life_fnc_storeVehicle,["Car","Air","Ship"],0,false,false,"",'!life_garage_store',5];
Tu peux enlever les types de véhicules qui ne doivent pas être rangés ici.

Dans ton fn_storeVehicle.sqf, ajoute tout en haut :
Code:
_vehiclesType = _this select 3;
if (_vehiclesType isEqualType "") then {_vehiclesType = [];};
if ((count _vehiclesType) isEqualTo 0) then {_vehiclesType = ["Car","Air","Ship"];};

Puis trouve cette ligne :
Code:
_nearVehicles = nearestObjects[getPos (_this select 0),["Car","Air","Ship"],30];
et remplace là par :
Code:
_nearVehicles = nearestObjects[getPos (_this select 0),_vehiclesType,30];
Je teste ça mercredi 👌
 
J'ai modifié ma réponse précédente, ça devrait corriger l'erreur :)
Ca ne fonctionne toujours pas de mon coté, cela me range toujours mon véhicule type "CAR" au port. Après j'aurais du préciser que j'utilisais le script de différenciation de garage aussi. Peut être que il y a des modifs par rapport à cela aussi ? En attente ..

Après essai je confirme sans l'utilisation du script de différenciation de garage cela fonctionne parfaitement, je vous met l'init de mon panneau ci dessous :

Code:
this addAction[localize"STR_MAP_Vehicles_Citoyens_Rangement",{[vehicle player,player,"Port de Lampaul"] call life_fnc_storeVehicle;},["Ship"],0,false,false,"",'!life_garage_store',5];
 
Dernière édition:
Ah oui, effectivement 😅

Dans l'init de ton panneau, il faut modifier cette partie :
Code:
{[vehicle player,player,"Port de Lampaul"] call life_fnc_storeVehicle;}
comme ça :
Code:
{[vehicle player,player,"Port de Lampaul","",["Car","Air","Ship"]] call life_fnc_storeVehicle;}
Cela me range toujours les deux véhicules des deux Types même en mettant que Ship 🤷‍♂️

Code:
this addAction[localize"STR_MAP_Vehicles_Citoyens_Rangement",{[vehicle player,player,"Port de Lampaul","",["Ship"]] call life_fnc_storeVehicle;},"",0,false,false,"",'!life_garage_store',5];

Je réédite, après quelque changement j'ai réussi à le faire fonctionner. Le code que j'aurais du mettre est celui-ci, il y avait des guillemets en trop :

Code:
this addAction[localize"STR_MAP_Vehicles_Citoyens_Rangement",{[vehicle player,player,"Port de Lampaul",["Ship"]] call life_fnc_storeVehicle;},"",0,false,false,"",'!life_garage_store',5];

Vous pouvez lock, merci à vous, toujours au TOP
 
Dernière édition: