Français Solved Problème de sortie de véhicule du garage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Drake
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    garage

Drake

User
28/8/24
20
0
300
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon serveur, je ne peut pas sortir de véhicule de mon garage peut importe le side j'ai la même erreur à chaque fois.



1724871488093.png 1724871503144.png


DB :

1724871566085.png


Code:
/*
    File: fn_insertVehicle.sqf
    Author: Bryan "Tonic" Boardwine

    Description:
    Inserts the vehicle into the database
*/
private ["_query","_sql"];
params [
    "_uid",
    "_side",
    "_type",
    "_className",
    ["_color",-1,[0]],
    ["_plate",-1,[0]]
];

//Stop bad data being passed.
if (_uid isEqualTo "" || _side isEqualTo "" || _type isEqualTo "" || _className isEqualTo "" || _color isEqualTo -1 || _plate isEqualTo -1) exitWith {};

_query = format ["INSERT INTO vehicles (side, classname, type, pid, alive, active, inventory, color, plate, gear, damage) VALUES ('%1', '%2', '%3', '%4', '1','1','""[[],0]""', '%5', '%6','""[]""','""[]""')",_side,_className,_type,_uid,_color,_plate];


[_query,1] call DB_fnc_asyncCall;


Pourrait ont m"aider ?

Bien à vous !
 
Solution
Ok bon on avance :)
Voici les 3 fichiers du garage corrigés, tu peux les remplacer.

Pour le problème de sauvegarde dans la base de données, après avoir eu le problème en jeu tu peux m'envoyer tes logs serveur et extDB
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour,

Il semble que le problème puisse être lié à des valeurs manquantes ou incorrectes passées dans la fonction fn_insertVehicle.sqf. Assurez-vous que les paramètres _uid, _side, _type, _className, _color et _plate sont correctement définis avant d'appeler cette fonction.

Vérifiez également que les données envoyées à la base de données sont formatées correctement pour éviter toute erreur d'insertion.

Si le problème persiste, vous pouvez ajouter des instructions de débogage dans votre script pour mieux comprendre où se situe l'erreur.

Espérons que ces pistes puissent vous aider à résoudre votre problème.

Cordialement,

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
Bonjour, je ne suis pas chez moi actuellement je t'envoie les fichiers au plus vite, cependant j'ai pas le souvenir d'avoir vu un fichier fn.....LBChange
 
Le problème c'est que j'ai pas de fichier / script d'assurance, mais en jeux j'ai bien le bouton assurer, je comprend pas mdr, je regarde plus en profondeur.
 
Alors du coup j'ai regarder il me manquait des fichiers....

C'est le scripte d'assurance qui viens de toi j'ai tout refait mais sa marche toujours pas visiblement.
 
J'ai essayer sur deux serveurs différant, sur 1 ont vois le vl mais ont peut pas les sortir (photo plus haut) et le second serveur ont vois carrément plus rien (fichier identique juste le serveur est différant)
 
J'ai refait ton
Tu parles d'Advanced Insure ? Ou un tutoriel sur internet ?
celui là :

 
sauf qu'en faites sur le serveur de dev, j'ai un souci mais je pense pas qu'il proviens du scripte d'assurance, car j'ai même pas les véhicule qui s'enregistre dans la DB... alors que sur le serveur d'où provienne les screen, j'ai les vl mais il ne peuvent pas sortir (Pourtant tout les fichiers sont identique sur les 2 serveurs
)
 
Est-ce que tu peux partager tes fichiers fn_getVehicles.sqf, fn_impoundMenu.sqf et fn_garageLBChange.sqf re-modifiés ?
Tu as bien remis ton life_server en fichier .pbo après avoir modifié les fichiers dedans ?

Il te manquait ça par rapport aux premiers fichiers que tu as envoyé :
Dans le dossier Functions, puis le dossier System, ouvrez le fichier fn_getVehicles.sqf, trouvez cette ligne : _query = format ["SELECT id, side, classname, type, pid, alive, active, plate, color FROM vehicles WHERE pid='%1' AND alive='1' AND active='0' AND side='%2' AND type='%3'",_pid,_side,_type]; et ajoutez : insure de cette manière : _query = format ["SELECT id, side, classname, type, pid, alive, active, plate, color, insure FROM vehicles WHERE pid='%1' AND alive='1' AND active='0' AND side='%2' AND type='%3'",_pid,_side,_type];

Pour l'ajout des véhicules à la base de données, est-ce que tu peux envoyer tes logs serveur & extDB après avoir acheté un véhicule ?
 
Je t'envoie cela dans une petite heures ,

J'ai l'impression qu'il y'a un souci avec Oxygen Server, car quand je repack en pbo et rajoute mes fichiers parfois il ne sont pas complet. N'y modifié.

Je t'envoie cela.
 
dernier fichier log après achats de véhicule :


Code:
extDB3: https://bitbucket.org/torndeco/extdb3/wiki/Home
extDB3: Version: 1.032
extDB3: Linux Version
Message: All development for extDB3 is done on a Linux Dedicated Server
Message: If you would like to Donate to extDB3 Development
Message: https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=2SUEFTGABTAM2
Message: Also leave a message if there is any particular feature you would like to see added.
Message: Thanks for all the people that have donated.
Message: Torndeco: 18/05/15


extDB3: Found extdb3-conf.ini
extDB3: Detected 64 Cores, Setting up 6 Worker Threads
extDB3: ...
extDB3: ...
extDB3: ...
extDB3: ...
extDB3: ...
extDB3: ...


[12:18:51 +02:00] [Thread 6810] extDB3: SQL: Initialized: Add Quotes around TEXT Datatypes mode: 2
[12:18:51 +02:00] [Thread 6810] extDB3: SQL: Initialized: NULL = ""
[12:18:51 +02:00] [Thread 6810] extDB3: Locked
 
Je ne comprends pas dans tes fichiers tu as les modifs du tutoriel pour l'assurance, et aussi Advanced Insure, il faut mettre l'un ou l'autre.

Tu veux installer lequel ?
Si tu as le script Advanced Insure il est bien plus complet, alors il vaut mieux installer celui-ci en suivant le guide d'installation et retirer les modifications du tutoriel d'assurance