Français Solved Problème de fonctionnement des stations essence

Bonjour, bonsoir par ici !

Je viens vers vous (à nouveau) pour corriger un soucis lié aux stations essences.
Dans un premier temps, elles n'étaient pas fonctionnelles, et ne l'ont jamais été. Normal nous sommes sur une map autre que Tanoa ou Alits Life.

Après un petit tour côté fn_setupStationService.sqf j'ai ajouté les positions des stations, après c'est un peu ambiguë pour moi, je vous explique.
Tout d'abord voici le dit fichier :
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Comme vous pouvez le constater, ligne 152 j'ai ajouté private _madrigalPositions
Suivis des 6 stations services de notre map et leur position (je vais ajouter 12 autres positions, car au final quand on regarde il n'y a pas qu'une seule pompe, mais 3 par station, écartés de quelques mètres, je ne sais pas si ça va influencer le tout)

ensuite on constate aussi que j'ai ajouté "Madrigal", _madrigalPositions à la ligne 161
j'ai mis "Madrigal" car je ne sais pas si il faut un nom particulier, appelé ailleurs ou autre.

Ensuite j'ai définis la private _pump avec la classname
Land_JMSLLTE_StorageUnitLarge
à la ligne 164

Voilà mes seuls changements pour ce fichier.

En jeux cela est fait comme suit :
20220407162829_1.jpg
  • à gauche le terminal servant de shop (fonctionnel)
  • Sur carte le marker de shop (fonctionnel)
  • Au centre une rampe en béton (décoration)
  • Entre les rampes le fameux Land_JMSLLTE_StorageUnitLarge au nombre de trois collés les un aux autres.

Si vous pouviez m'éclairer de ce qui ne va pas. Je pencherais pour le "Madrigal" personnellement mais bon...

A savoir que j'ai tenté avec la touche "J" (que j'ai mis comme touche par défaut)
J'ai essayé avec le menu "T" (Inventaire du véhicule)
Et même avec ACE, je n'ai rien de disponible nul part.
Je viens de tenter à l'instant une action molette, rien du tout, ni sur le véhicule ni sur la pompe. Peut-être un soucis de distance ?
 
Alors,

Dans un premier temps j'ai réouvert mon fn_setupStationService.sqf pour le réécrire de cette façon à partir de la ligne 153
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J'ai décidé d'y apporter des modifications vu que je n'avais pas de réponses.
Dans un premier temps j'ai décidé d'ajouter TOUTES les stations essences que j'ai mis manuellement, il y a 6 stations avec 3 pompes par stations.

Ensuite ligne 174 j'ai remodifié les noms pour mettre :
["optre_madrigal", _optre_madrigalPositions]
Entre "" J'ai mis le nom de la map quand on l'enregistre (optre_madrigal)

Ensuite dans la private pump ligne 177 j'ai rajouter ma classname de pompe :
"Land_JMSLLTE_StorageUnitLarge"

Et à partir de là on pourrait se dire "ca va marcher !" et bien non, désolé de briser vos rêves, ça ne suffit pas, pour une raison que j'ignore.

Alors j'ai décidé de relire les codes de A à Z.
Quand j'ai recherché "Fuel" dans la mission, j'ai trouvé 5 fichiers :
fn_fuelStatOpen.sqf
Fichier pour l'ouverture de Dialog Pump

fn_fuelSupply.sqf
Fichier expliquant les mécaniques pour le Transport de carburant (refuel les stations)

fn_fuelRefuelCar.sqf
Fichier expliquant l'ajout de carburant au véhicule pour les utiliser comme "Gourde"

fn_fuelLBChange.sqf
Fichier parlant du comportement de curseur

fn_fuelStore.sqf
Fichier servant de modification pour le Job de Transport de Carburant

Au final, on va partir comme ceci :
  • Avant de vouloir créer un boulot de Transport de Carburant, il faut peut être que le carburant fonctionne, on élimine fuelStore.
  • On observe ce qu'il y a dans LBChange, on se rend compte que ça parle d'HEMTTE etc... Donc très certainement du système de refuel, pas besoin.
  • Le fameux RefuelCar, encore une fois pas intéressant dans l'immédiat.
  • fuelSupply again, on veut déjà que les stations marchent avant le reste.
  • BINGO, fuelStatOpen, on se rend compte que ligne 13 on parle des pompes !

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Et bien voilà, déjà on commence par ajouter sa pompe ici ! La même que dans le fn_setupStationService.sqf
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Félicitation, vos pompes sont fonctionnelles !
A présent pour le boulot de transport de carburant, je m'y mets prochainement, les modifications ont l'air faisable !
 
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SUTORU

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13/1/22
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Merci beaucoup pour ce mini tuto, je suis certains qu'il sera très utile à certaines personnes ;)
 
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