Français Solved Problème de double tenue lors de la re-texturation d'un uniforme

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fyrtos
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    skin

Fyrtos

User
15/11/20
117
1
0
950
bonjours a tous jai un petit souci jai re texturé un uniforme (U_Rangemaster) dans la police mais jai déja la texture de base dans le dossier texture et quand j'installe la nouvelle texture dans le conf_clothting et que je vérifie sur le serveur jai le double de la meme tenue mais que celle de base pas la nouvelle pourtant jai installer corectement le chemin de la texture dans le fn_playerSkins.
Voir la pièce jointe 1973
 
Solution
Au niveau du fn_playerSkins.sqf, il faut le faire comme ceci :
Code:
case west: {
    if ((uniform player) isEqualTo "U_Rangemaster") then {
        _skinName = "";

        switch (call life_copleval) do {
            case 1 : {_skinName = "textures\cop_uniform.jpg";};
            case 2 : {_skinName = "textures\gendarme.jpg";};
            default {};
        };

        if (_skinName != "") then {player setObjectTextureGlobal [0,_skinName];};
    };
};
Là le coplevel 1 aura le cop_uniform, le 2 aura le gendarme, et les autres n'auront pas de skin. Tu peux ajouter des case 3, 4, etc pour les autres levels.

Pour le shop il suffit de mettre une seule fois le "U_Rangemaster" qui est visible par tous les coplevel, donc la...
en gros quand je suis sur le serveur jai mais 2 tenue mais il sont identique au premier skin et pas au nouveau que jai re skin
 
Pour être honnête je ne comprend toujours pas exactement le même problème.

Il est possible d'avoir plusieurs skins sur une même tenue selon le side du joueur ou son coplevel par exemple.
En tout cas, tout se qui concerne les skins est dans le fn_playerSkins.sqf donc c'est forcément là dedans qu'il faudra faire des modifications
 
ok donc je doit mettre la tenue pars rapport a un cop level je peux pas faire comme les véhicule ? genre comme pour choisir la couleur du véhicule. 1625339911834.png
 
Il ne peut y avoir qu'un seule skin par tenue (classname), donc soit tu utilises une classname de tenue différente pour l'autre skin, soit tu le fait en fonction du coplevel.

Par exemple avec le coplevel, dans le fn_playerSkins.sqf il faut faire un truc comme ça :
Code:
case west: {
    if ((uniform player) isEqualTo "U_Rangemaster") then {
        _skinName = "";

        switch (call life_coplevel) do {
            case 1: {_skinName = "textures\cop_uniform_1.paa";};
            case 2: {_skinName = "textures\cop_uniform_2.paa";};
            case 3: {_skinName = "textures\cop_uniform_3.paa";};
            default {};
        };

        player setObjectTextureGlobal [0, _skinName];
    };
};
 
rien ne change jai toujours le meme skin regarde les photos jai changer le cop level pourtant quand je suis sur le serveur jai la meme tenue ? 1625672916830.png 1625672949765.png
 
Au niveau du fn_playerSkins.sqf, il faut le faire comme ceci :
Code:
case west: {
    if ((uniform player) isEqualTo "U_Rangemaster") then {
        _skinName = "";

        switch (call life_copleval) do {
            case 1 : {_skinName = "textures\cop_uniform.jpg";};
            case 2 : {_skinName = "textures\gendarme.jpg";};
            default {};
        };

        if (_skinName != "") then {player setObjectTextureGlobal [0,_skinName];};
    };
};
Là le coplevel 1 aura le cop_uniform, le 2 aura le gendarme, et les autres n'auront pas de skin. Tu peux ajouter des case 3, 4, etc pour les autres levels.

Pour le shop il suffit de mettre une seule fois le "U_Rangemaster" qui est visible par tous les coplevel, donc la première ligne de ta capture d'écran est correcte et il n'y a pas besoin de la deuxième
 
Dernière édition:
Solution
J'ai modifié la ligne 11 du code en haut :
Code:
if (_skinName != "") then {

Avoir le coplevel le plus haut ne changera rien, s'il n'y a qu'une classname de tenue, il n'y aura qu'un skin à la fois.
Si tu veux faire une tenue par coplevel et que celui qui a le plus haut niveau puisse toutes les acheter, il faut nécessairement utiliser plusieurs tenues avec des classnames différentes comme je l'ai dit plus haut
 
ok ces bon ca marche merci maxence pars contre pour les tenue civil je pense que y'a pas moyen je crois parceque t'a pas de cop level ? vous savez comment ?
 
Il n'y a pas de coplevel en civil effectivement.

Pour que les joueurs puissent choisir leurs tenues il faudra en utiliser plusieurs différentes et pour chaque classname de tenue lui appliquer un skin.
Sinon il est aussi possible de faire comme les policiers mais en utilisant les licences.
Par exemple une même tenue aura un skin spécial si le joueur a la licence gangster ou un autre skin s'il n'a pas cette licence.
 
D'accord, donc pour faire ça tu dois faire comme cela ?

Code:
case west: {

    if ((uniform player) isEqualTo "U_Rangemaster") then {

        _skinName = "";



        switch (call ta_licence) do {

            case 1 : {_skinName = "textures\cop_uniform.jpg";};

            case 2 : {_skinName = "textures\gendarme.jpg";};

            default {};

        };



        if (_skinName != "") then {player setObjectTextureGlobal [0,_skinName];};

    };

};
 
Plutôt comme ceci :
Code:
case civilian: {
    if ((uniform player) isEqualTo "U_Rangemaster") then {
        if (license_civ_VARIABLE) then {
            player setObjectTextureGlobal [0,"textures\cop_uniform.jpg"];
        } else {
            player setObjectTextureGlobal [0,"textures\gendarme.jpg"];
        };
    };
};

Avec VARIABLE qu'il faut remplacer par la variable de ta licence dans le Config_Licenses.hpp
 
ok d'accord et pour les gilet par balle je doit faire ceci ?

case west: {
if ((vests player) isEqualTo "ma classe name") then {
_skinName = "";

switch (call life_copleval) do {
case 1 : {_skinName = "chemin de la texture ";};
case 2 : {_skinName = "textures\gendarme.jpg";};
default {};
};

if (_skinName != "") then {player setObjectTextureGlobal [0,_skinName];};
};
}