Français Solved Problème avec le fichier deviceMine.sqf pour le minage de pétrole avec plusieurs camions citerne

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phoenix53
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Phoenix53

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30/9/21
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Bonjour,
J'ai regardé ce post https://forum.the-programmer.com/post/pétrole-via-camion-citerne.2155/#post-12319 , et je n'arrive pas à faire ce que je veux...
J'aimerais faire en sorte que plusieurs camions citerne puisse récolter du pétrole mais ça me dit que le deviceMine.sqf n'est pas correcte quand j'essaye des chose en rajoutant les classname des autres camion. Je pense que je l'écrit mal et c'est pour ca que ca cause une erreur.

Les classname sont:
  • C_Van_01_fuel_F
  • Hazendarck_GAZ_Next_Fuel
  • Hosali_MercedesActrosTanker
  • Hosali_ManTanker
  • B_Truck_01_fuel_F
  • C_Truck_02_fuel_F

Et mon fichier deviceMine.sqf se présente comme cela:
Code:
_exit = false;
if ((typeOf _vehicle) == ("C_Van_01_fuel_F","Hazendarck_GAZ_Next_Fuel","Hosali_MercedesActrosTanker","Hosali_ManTanker","B_Truck_01_fuel_F","C_Truck_02_fuel_F")) then {
    if !(_zone == ("oil_field_1","oil_field_2","gaz_field")) exitWith {_exit = true;};
};
if (_exit) exitWith {hint "Vous ne pouvez pas récolter cette ressource avec ce véhicule.";};

_vehicle setVariable ["mining",true,true]; //Lock the device

Merci d'avance pour votre aide !!!
 
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j'avais mis celui là qui marchais au début (sauf que le hint marquait "Le véhicule est plein" alors qu'il était vide) mais maintenant je n'ai plus rien, même plus l'action molette

Code:
life_actions = life_actions + [player addAction["<t color='#ff9900'>Demarrer Pompage</t>",life_fnc_deviceMine,"",0,false,false,"",'alive player && playerSide == civilian && count (player nearObjects ["C_Van_01_fuel_F", 6]) != 0 ']];
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu ne vois plus l'action c'est qu'il y a un des éléments de ta condition qui donne "false" :
Code:
'alive player && playerSide == civilian && count (player nearObjects ["C_Van_01_fuel_F", 6]) != 0 '

Il faudrait les tester 1 par 1 dans la debug console pour voir celui qui ne retourne pas la valeur attendue et le corriger.
Sinon je veux bien que tu me dises ce qui est écrit dans le chat quand tu lances l'action ;)
 
Voilà la class du véhicule G Gladiateur45
Code:
 class C_Van_01_fuel_F {
        vItemSpace = 50;
        vFuelSpace = 19250;
        conditions = "license_civ_driver || {!(playerSide isEqualTo civilian)}";
        fuel[] = {"fuel_4"};
        price = 10585;
        textures[] = {
            { "Blanc", "civ", {
                "\A3\soft_f_gamma\Van_01\data\van_01_ext_co.paa",
                "\A3\soft_f_gamma\Van_01\data\van_01_tank_co.paa"
            } },
            { "Noir", "civ", {
                "\A3\soft_f_gamma\Van_01\data\Van_01_ext_black_CO.paa",
                "\A3\soft_f_gamma\Van_01\data\van_01_tank_red_co.paa"
            } },
            { "Rouge", "civ", {
                "\A3\soft_f_gamma\Van_01\data\van_01_ext_red_co.paa",
                "\A3\soft_f_gamma\Van_01\data\van_01_tank_red_co.paa"
            } }
        };
    };
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre a partir du moment ou j'utilise le menu roulette pour le "pompage", je n'ai plus accès au menu "Y" après ...
Mais ca fonctionne pour le HEMTT de base du jeu je comprends pas
 
Ok ça me semble bon ! Mais ça ne fonctionne toujours pas ? Tu as un message ?

Pour le bug du menu Y, essaye de remplacer cette ligne :
Code:
if (_exit) exitWith {hint "Vous ne pouvez pas récolter cette ressource avec ce véhicule.";};
par :
Code:
if (_exit) exitWith {
    hint "Vous ne pouvez pas récolter cette ressource avec ce véhicule.";
    life_action_inUse = false;
};
 
ca a l'air de fonctionner Maxence Maxence mais que pour le HEMTT de base d'Arma
pour les autre véicule ca marque un message avec le .p3D du véhicule mais pourquoi
je comprends sur des véhicule moddés mais ca fait ca aussi sur le petit camion citerne de base d'arma

Après quelques test ca fonctionne sur certains camions, mais je n'ai toujours plus accès au "Menu Y" après avoir utilisé le "Menu Molett" pour miner, ni le "Menu T".
 
Dernière édition:
Problème Résolu

C'était le "fn_vehStoreItem.sqf" qui était mal configuré, les véhicules désirés pour le minage ne pouvaient pas stocker la ressource.

Merci
 
Solution