Français Solved Problème avec la vitesse du défilement du cycle jour/nuit

8/10/20
52
3
300
Bonsoir, j'ai un soucis avec ce tuto pour changer le cycle jour/nuit, quand je change la vitesse de défilement de la nuit sa change également celle du jour et un autre soucis également le départ jour/nuit ne ce fixe pas sur l'heure IG voila merci.
 
Solution
Dans ton script, actuellement la vitesse du jour est 80x plus vite qu'IRL. Donc en gros, 1 minutes IG prend 0.75 secondes.
Par contre, tu as mis que la nuit est multiplié par 0.1, ca veut qu'une minute IG est égal à 10 secondes à peu prêt.

Donc là dans ton exemple, la nuit va prendre 120 heures IRL pour 12h IG et pour la journée et vu que c'est 80x plus vite, ca veut dire que ta journée prend 15 minutes IRL pour 12h IG.

Ensuite en haut, tu as mis que la journée commence à 3h du matin ^^' Ce qui est plutôt vers 6 à 8h du matin qu'ilm faudrait mettre, et tu as mis que la nuit commence à 23h, ce qui est plutôt entre 18 et 20h.

Les changements à faire :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
31/1/20
333
45
74
1 300
23
Bordeaux
Bonjour, cela est un peu étrange :/ Est-ce que tu pourrais envoyer le script que tu as modifié ?
As-tu modifié le multiplicateur de la durée de la journée pour le mettre à la vitesse normal ?
Normalement cela devrait se fixer sur l'heure IG, ca me parait bizarre. Il faut savoir que le script check toutes les 10 secondes par défaut, donc il se peut que ce ne soit pas à l'heure exact, dans ce cas, réduit le timecheck.
 
31/1/20
333
45
74
1 300
23
Bordeaux
Dans ton script, actuellement la vitesse du jour est 80x plus vite qu'IRL. Donc en gros, 1 minutes IG prend 0.75 secondes.
Par contre, tu as mis que la nuit est multiplié par 0.1, ca veut qu'une minute IG est égal à 10 secondes à peu prêt.

Donc là dans ton exemple, la nuit va prendre 120 heures IRL pour 12h IG et pour la journée et vu que c'est 80x plus vite, ca veut dire que ta journée prend 15 minutes IRL pour 12h IG.

Ensuite en haut, tu as mis que la journée commence à 3h du matin ^^' Ce qui est plutôt vers 6 à 8h du matin qu'ilm faudrait mettre, et tu as mis que la nuit commence à 23h, ce qui est plutôt entre 18 et 20h.

Les changements à faire :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !
 
Solution
31/1/20
333
45
74
1 300
23
Bordeaux
D'accord moi ce que je voudrais faire du coup c'est que la nuit passe plus rapidement que la journée est-ce possible ? Comment doit-je mis prendre ? Liliannismo33 Liliannismo33
Comme je t'ai mis dans l'exemple, la nuit passe 2x plus vite que la journée.

Il faut juste que le _speedTimeNight soit supérieur au _speedTimeDay.

En gros dans ce script tu multiplie la vitesse du jour (_speedTimeDay) et de la nuit (_speedTimeNight). Si le multiplicateur de nuit est plus important que celui du jour, et bien la nuit passera plus vite que le jour. Il faut juste faire des calculs après pour savoir combien de minutes tu veux que le jour et la nuit passe.

(Exemple : _speedTimeNight à 2 = 1 minutes IG = 30 secondes IRL / _speedTimeNight à 10 = 1 minutes IG = 6 secondes IRL) -- Tu fait 60 / _speedTimeNight pour avoir la vitesse IRL (en secondes) pour une minute IG. (Ou si tu préfère par heure 24 / _speedTimeNight pour avoir la vitesse IRL (en heure) pour une heure IG)
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici