Français Solved Placer les lumières dans les nouvelles maisons

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Auriez vous la solution pour placer à la perfection la lumière dans une maison ?

Celle qui s'allume lorsqu'on appuie sur allumer lumière dans le Radial Menu ?

Parce que dès que je les pose, mes lumières sont très mal placé ??

Cordialement
 
Solution
Salut, tu peux essayer d'utiliser la fonction worldToModel depuis l'éditeur.
Place ta maison et dans la maison un objet ou tu veux ta lumière.
Ensuite lance le jeu et dans la debug console tu fait ;
Regarde la maison et fait :

Regarde l'objet et fait :

Puis :

Tu aura normalement la position de ta lumière dans le bâtiment
Répète l'opération partout ou tu veux tes lumières

Posté par @.mikelima via discord.
Je viens de comprend le system des maisons, mais leur logique est vraiment débile.

Dans ton Config_Houses.hpp :

Tu as la ligne :

Code:
lightPos[] = {-2.402,-3.146,3.875};

Et en fait tu dois te baser par rapport a la hauteur Z qui est ici dans l'exemple ci-dessus : 3.875. Mais en jeux cette hauteur =...
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bien sûr, pour placer les lumières dans les nouvelles maisons, vous pouvez utiliser la commande lightAttachObject avec un objet sélectionné en tant que source de lumière. Assurez-vous de bien positionner votre source de lumière à l'endroit souhaité dans la maison avant d'utiliser cette commande. Voici un exemple de l'utilisation :

Code:
maison lightAttachObject maSourceDeLumiere;

N'oubliez pas de remplacer "maison" par le nom de votre maison en jeu et "maSourceDeLumiere" par le nom de votre source de lumière. Avec cette méthode, vos lumières devraient être placées correctement. Bonne chance!

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Salut, tu peux essayer d'utiliser la fonction worldToModel depuis l'éditeur.
Place ta maison et dans la maison un objet ou tu veux ta lumière.
Ensuite lance le jeu et dans la debug console tu fait ;
Regarde la maison et fait :
building = cursorTarget;
Regarde l'objet et fait :
objetc = cursorTarget;
Puis :
copyToClipboard str (building worldToModel (getPos car))
Tu aura normalement la position de ta lumière dans le bâtiment
Répète l'opération partout ou tu veux tes lumières

Posté par @.mikelima via discord.
 
Salut, tu peux essayer d'utiliser la fonction worldToModel depuis l'éditeur.
Place ta maison et dans la maison un objet ou tu veux ta lumière.
Ensuite lance le jeu et dans la debug console tu fait ;
Regarde la maison et fait :

Regarde l'objet et fait :

Puis :

Tu aura normalement la position de ta lumière dans le bâtiment
Répète l'opération partout ou tu veux tes lumières

Posté par @.mikelima via discord.
Je viens de comprend le system des maisons, mais leur logique est vraiment débile.

Dans ton Config_Houses.hpp :

Tu as la ligne :

Code:
lightPos[] = {-2.402,-3.146,3.875};

Et en fait tu dois te baser par rapport a la hauteur Z qui est ici dans l'exemple ci-dessus : 3.875. Mais en jeux cette hauteur = réellement à 6.875.

En gros pour certaine maison je crois tu prend la hauteur réel de ton mapping de l'objet : Exemple : 10.000m ben tu lui retire 3 m par rapport à la ou tu veux le mettre en fonction de la taille de ton bâtiment bien sur, donc ta lumière sera a 10.000 mètre sur ton mapping mais pour ton serveur elle sera à 7.000 mètre enfin voila bien compliqué !!!

J'édite un nouveau détail :

Commence à 3mètre la lampe seulement pour les grandes maison pour les petites les lumières commences au sol.

Du coup vous pouvez lock, merci bien
 
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