Français Menu de Licences / Permis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zomblard
  • Date de début Date de début
Hello
Est-ce que tu peux envoyer ton Config_Licenses.hpp et l'init de l'objet sur ton mapping ?
Init de l'objet:
Code:
this addAction[localize"STR_Shops_license_metier",life_fnc_licenses,"DMV_Metiers",0,false,false,"",'((player distance cursorObject) < 5)'];
je joins le config_licenses.hpp
 

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:
Petite question j'aimerais utilisé ce système mais genre en mode si tu n'as pas acheté la License A tu ne peux pas acheter la B quelqu'un saurais comment faire sans rendre le script assez long xD
 
Hello ThiagoMiya ThiagoMiya ! Alors c'est un peu complexe avec ce script parce qu'il faudrait modifier le format du config pour ajouter un champ "condition".

Le plus simple serait d'afficher un message lors qu'il essaye d'acheter la licence, plutôt que de la cacher dans le menu.
Pour ça, dans ton fn_buyLicense.sqf trouve cette ligne :
Code:
_varName = LICENSE_VARNAME(_type,_sideFlag);
et ajoute en dessous :
Code:
if (license_civ_classA && (_type == "classB")) exitWith {hint "Vous ne pouvez pas acheter la licence B car vous avez déjà la licence A !";};

Remplace "classA" par la variable de la licence que le joueur a, et "classB" par la class de la licence qu'il ne pourra pas acheter s'il a la licence classA.
Tu peux ajouter plusieurs fois cette condition si tu as plusieurs licences que tu ne peux pas acheter si tu en as une autre.

J'espère que c'est compréhensible 😅
 
  • Like
Les réactions: ThiagoMiya
Hey Maxence, on ne s'est pas compris du coup, mon but en fait est de limité l'achat de la licence B si on a pas la A et ainsi de suite si on a pas la B on peut pas acheter la C.
Merci d'avance car moi mon code ne marche pas du coup xD
 
Ok je vois, alors au même endroit que précédemment il faudrait faire des conditions comme ça :
Code:
if (!license_civ_classA && (_type in ["classB","classC","classD"])) exitWith {hint "Vous ne pouvez pas acheter cette licence car vous n'avez pas la licence A !";};
if (!license_civ_classB && (_type in ["classC","classD"])) exitWith {hint "Vous ne pouvez pas acheter cette licence car vous n'avez pas la licence B !";};
if (!license_civ_classC && (_type in ["classD"])) exitWith {hint "Vous ne pouvez pas acheter cette licence car vous n'avez pas la licence C !";};
 
Ou au pire tu ne peux pas directement modifier l'init du panneau ? (mettre dans la condition du panneau la licence)
 
Bonjour, désolé de rouvrir le sujet, mais je suis actuellement entrain de créer un serveur Altis Life, j'ai suivi le tuto a la lettre mais je comprends pas pourquoi j'ai cette erreur :

erreur-arma.png

Ma ligne pour exécuter le script ressemble à ceci

[CODE title="mission.sqm" highlight="4"]class Attributes
{
skill=0.60000002;
init="this allowDamage false; this enableSimulation false; this addAction[localize"STR_MAR_DMV",life_fnc_licenses,"DMV",0,false,false,"",'((player distance cursorObject) < 5)']; this addAction[localize""STR_NOTF_ATM"",life_fnc_atmMenu,"""",0,false,false,"""",' isNull objectParent player && player distance _target < 4 '];";
name="license_shop_1";
disableSimulation=1;
};[/CODE]

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial ❤️
 
Hello Thomas Campanelli Thomas Campanelli !
Tu peux faire une demande d'aide ici plutôt : Arma 3 Support

Je te déconseille vraiment de toucher au fichier mission.sqm directement, utilise Arma et l'éditeur de carte pour éviter de faire des fautes dans la syntaxe du fichier.
Ici je pense que le problème est les guillemets, ils doivent être doublés quand ils sont dans d'autres guillemets
 
  • Like
Les réactions: Thomas Campanelli
Hello Thomas Campanelli Thomas Campanelli !
Tu peux faire une demande d'aide ici plutôt : Arma 3 Support

Je te déconseille vraiment de toucher au fichier mission.sqm directement, utilise Arma et l'éditeur de carte pour éviter de faire des fautes dans la syntaxe du fichier.
Ici je pense que le problème est les guillemets, ils doivent être doublés quand ils sont dans d'autres guillemets
Merci ! Ca a fonctionné, effectivement j'avais pas vu que j'avais pas doublé les guillemets ^^ A bientôt ! ;)
 
  • Muscle
Les réactions: Maxence