Suite à plusieurs demandes, je fais un petit tuto simple mais efficace qui vous permettra de DEPLACER un marqueur sur une position random depuis un array.
Pour commencer, il faudra créer un fichier dans le dossier life_server\Functions\Systems qui s'appellera "fn_dynMarkers.sqf", ajoutez dedans :
On va mieux comprendre le code :
On défini les différentes positions du marqueur voulues (par exemple : Kavala, Athira, Pyrgos), au démarrage du serveur, le script va sélectionner une position random et déplacer le marqueur présent sur la map (dans l'exemple "weed_1", sur la position random. Vous pouvez ajoutez autant de position random que vous le souhaitez il suffit de rajouter des données dans l'array :
Pour connaitre la position souhaitez pour le marqueur, téléportez vous à l'endroit souhaitez et tapez dans la console de debug :
Une fois vos marqueurs et leurs positions réglées, allez dans l'init du life_server et ajoutez tout à la fin :
Voila ! Vous avez réussi à créer des marqueurs dynamiques (qui peuvent servir à créer des routes de farm aléatoire, etc)
Si ce tutoriel vous a plus, n’hésitez pas à mettre un petit like pour me motiver à en faire d'autres !
Pour commencer, il faudra créer un fichier dans le dossier life_server\Functions\Systems qui s'appellera "fn_dynMarkers.sqf", ajoutez dedans :
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On défini les différentes positions du marqueur voulues (par exemple : Kavala, Athira, Pyrgos), au démarrage du serveur, le script va sélectionner une position random et déplacer le marqueur présent sur la map (dans l'exemple "weed_1", sur la position random. Vous pouvez ajoutez autant de position random que vous le souhaitez il suffit de rajouter des données dans l'array :
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