Suite à plusieurs demandes, je fais un petit tuto simple mais efficace qui vous permettra de DEPLACER un marqueur sur une position random depuis un array.
Pour commencer, il faudra créer un fichier dans le dossier life_server\Functions\Systems qui s'appellera "fn_dynMarkers.sqf", ajoutez dedans :
[CODE title="fn_dynmarkers.sqf"]/*
Author: Yuri Zoko
Web site: www.the-programmer.com
Discord: discord.the-programmer.com
Terms of use:
- This file is forbidden unless you have permission from the author. If you have this file without permission to use it please do not use it and do not share it.
- If you have permission to use this file, you can use it on your server however it is strictly forbidden to share it.
- Out of respect for the author please do not delete this information.
EXEMPLE :
_var = [[pos 1 XYZ],[pos 2 XYZ],[pos 3 XYZ]];
"name_marker" setMarkerPos (selectRandom _var);
*/
_weed = [[11561.5,7040.28,0],[11586.8,9060.27,0],[7454.65,12307,0]];
"weed_1" setMarkerPos (selectRandom _weed);[/CODE]
On va mieux comprendre le code :
On défini les différentes positions du marqueur voulues (par exemple : Kavala, Athira, Pyrgos), au démarrage du serveur, le script va sélectionner une position random et déplacer le marqueur présent sur la map (dans l'exemple "weed_1", sur la position random. Vous pouvez ajoutez autant de position random que vous le souhaitez il suffit de rajouter des données dans l'array :
Pour connaitre la position souhaitez pour le marqueur, téléportez vous à l'endroit souhaitez et tapez dans la console de debug :
[CODE title="debug"]getPos player[/CODE]
Une fois vos marqueurs et leurs positions réglées, allez dans l'init du life_server et ajoutez tout à la fin :
Voila ! Vous avez réussi à créer des marqueurs dynamiques (qui peuvent servir à créer des routes de farm aléatoire, etc)
Si ce tutoriel vous a plus, n’hésitez pas à mettre un petit like pour me motiver à en faire d'autres !
Pour commencer, il faudra créer un fichier dans le dossier life_server\Functions\Systems qui s'appellera "fn_dynMarkers.sqf", ajoutez dedans :
[CODE title="fn_dynmarkers.sqf"]/*
Author: Yuri Zoko
Web site: www.the-programmer.com
Discord: discord.the-programmer.com
Terms of use:
- This file is forbidden unless you have permission from the author. If you have this file without permission to use it please do not use it and do not share it.
- If you have permission to use this file, you can use it on your server however it is strictly forbidden to share it.
- Out of respect for the author please do not delete this information.
EXEMPLE :
_var = [[pos 1 XYZ],[pos 2 XYZ],[pos 3 XYZ]];
"name_marker" setMarkerPos (selectRandom _var);
*/
_weed = [[11561.5,7040.28,0],[11586.8,9060.27,0],[7454.65,12307,0]];
"weed_1" setMarkerPos (selectRandom _weed);[/CODE]
On va mieux comprendre le code :
On défini les différentes positions du marqueur voulues (par exemple : Kavala, Athira, Pyrgos), au démarrage du serveur, le script va sélectionner une position random et déplacer le marqueur présent sur la map (dans l'exemple "weed_1", sur la position random. Vous pouvez ajoutez autant de position random que vous le souhaitez il suffit de rajouter des données dans l'array :
Code:
_var = [[XYZ], [XYZ], [XYZ], [XYZ], [etc.....]];
Pour connaitre la position souhaitez pour le marqueur, téléportez vous à l'endroit souhaitez et tapez dans la console de debug :
[CODE title="debug"]getPos player[/CODE]
Une fois vos marqueurs et leurs positions réglées, allez dans l'init du life_server et ajoutez tout à la fin :
Code:
[] execVM "\life_server\Functions\Systems\fn_dynMarkers.sqf";
Voila ! Vous avez réussi à créer des marqueurs dynamiques (qui peuvent servir à créer des routes de farm aléatoire, etc)
Si ce tutoriel vous a plus, n’hésitez pas à mettre un petit like pour me motiver à en faire d'autres !
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