Le Rôleplay sur Arma 3

29/12/19
315
42
61
1 100
25
Bonjour à tous.

Pour vous, qu'est-ce qui rend un serveur Life vraiment exceptionnel ? Est-ce le réalisme, la communauté, les scripts personnalisés, les événements organisés, l'administration active, ou autre chose ? J'aimerais connaître vos critères et vos expériences pour me faire une meilleure idée et savoir aujourd'hui qu'attend la communauté.

Le plus important est-il d'avoir des scripts fait maison ?! Des véhicules inédits ?! Un bon staff ?!
Mais dans le gameplay, quel est le plus intéressant ?

Merci à vous d'avance pour vos réponses.
 
18/9/21
158
5
8
800
Salut,

Je me permet de répondre

Alors, premièrement moi ce que je cherche c'est la cohérence RP dans le temps ( qui est dictée par l'équipe de staff d'un serveur ), pour exemple, une personne ayant un casier judiciaire ne pourra pas postuler au sein des services publics

Un RP durable, avec une notion ou tu monte en compétences au fur et à mesure du temps ( pas avoir les accès à tous tout de suite, dépendre d'entreprise pour l'achat et la location de véhicule atypique (PL), ce n'est qu'un exemple

Avoir une économie circulaire, l'argent rentre et sort aussi ( exemple, l'argent des taxes, amendes sert au salaire des SP, GD et l'équipement)

Ce que je recherche moi c'est de la cohérence, de la durabilité et non un du RP minutes, one shot

Pour les véhicules, de mon point de vu ce n'est pas le plus important, aujourd'hui ce qui attire les gens c'est le monde et le fait d'avoir beaucoup d'argent rapidement

La question du staff est intéressante, je suis tombé sur des staff extraordinaire qui te donne l'envie de jouer sur leur serveur, comme des staff pas accueillant profitant de leurs perm IG afin de 'rigoler', comme des staff pour dynamiser le serveur qui passe de rebelle à gendarme (question de la cohérence ? )
Les scripts sont important pour donner du travail à tous et sortir si les joueurs le souhaitent du farm pour avoir de quoi vivre (mission pôle emploi, chasse aux trésors, travailler pour une entreprise)
 

Soma

User
23/1/20
18
17
100
Coucou Bastien, ça fait bien longtemps que je ne joue plus à ArmA 3 étant orienté GTA V depuis quelques années maintenant mais ton post m'a fait sourire (et tu m'as manqué) alors je vais donner mon avis, peut être biaisé par le fait que je suis souvent de l'autre côté de la scène (développement et non joueur).

Pour ma part, je pense qu'un serveur "exceptionnel" comme tu le dis doit réunir plusieurs éléments qui, ensemble, créent une expérience immersive et agréable pour les joueurs.

Tout d'abord, le réalisme est crucial car il ajoute une dimension immersive au jeu, permettant aux joueurs de se sentir vraiment intégrés dans un monde vivant et cohérent (je rejoins Tarti' (l'époque de SFP me manque) sur la cohérence d'ailleurs). Ensuite, la communauté est la clé de voûte du serveur. Une communauté active et respectueuse favorise la croissance et l'évolution du serveur. Il est important que le staff soit à l'écoute des joueurs et accepte parfois des changements allant à l'encontre de l'idée d'origine pour le bien de la communauté (chose rare soyons honnête).

En ce qui concerne les scripts personnalisés, ils sont importants pour attirer les joueurs en quête de nouveautés, qu'elles soient visuelles ou fonctionnelles. Cependant, il est crucial de trouver un équilibre entre la personnalisation et la fonctionnalité. Un script personnalisé ne doit pas être moins performant qu'un script commercial (et je pense qu'actuellement faire du "maison" est plus marketing pour dire "hé vous voyez, nous on sait tout faire et c'est plus beau chez nous" mais la feature en elle même n'a rien de magique la majorité du temps).

L'administration active est également essentielle pour le bon fonctionnement d'un serveur. L'impartialité dans les décisions est primordiale pour éviter les conflits et les injustices, un défi majeur mais nécessaire. Un serveur exceptionnel est celui qui parvient à trouver un équilibre entre tous ces éléments, tout en innovant et en s'adaptant aux attentes de sa communauté.

J'ajouterais également qu'un point souvent oublié mais néanmoins ayant un impact non négligeable (sur GTA en tout cas) c'est l'UX, User Experience, faire en sorte de simplifier et de rendre intuitif l'ensemble des fonctionnalités, y a rien de pire que de débarquer motivé sur un serveur et se faire bully par une fonctionnalité beaucoup trop complexe ou trop "différente" d'habituellement.

Voilà, des bisous, je retourne masser Aecy Aecy
Edit / La communication transparente envers les joueurs est bien souvent oubliée également.
 
Dernière édition:
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici