Français Solved Installation de Xenforo

Azinox

User
29/12/19
19
1
1
100
Bonjour,


Je sais qu'il ne s'agit pas d'un produit the programmer mais je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à installer mon Xenforo s'il vous plait ?
J'ai un message d'erreur suite à l'upload de mon dossier dans mes FTP, la BDD MySQL est bien crée.


Je vous joint l'erreur en photo.
Merci pour votre aide,
Azinox

Posté par @_azinox via discord.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    56.7 KB · Affichages: 10

Soma

User
23/1/20
18
17
100
Bonjour,

Tu utilises quoi comme hébergement ? Parfois il faut mettre 127.0.0.1 au lieu de localhost dans la connexion,
Mis à part ça, tu es sûr d'avoir mis les bons identifiants lors du processus d'installation ?

Le plus simple est de te rendre dans le dossier src et de trouver le fichier config.php (src/config.php), tu trouveras quelque chose du genre à l'intérieur:
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Vérifie que chaque ligne est correcte avec tes données (username, password, dbname...)
Si tu ne trouves pas ce fichier tu dois avoir un config.php.default, duplique le, enlève le .default à la fin et réitère l'opération juste au dessus.
 

Azinox

User
29/12/19
19
1
1
100
Bonjour,

Tu utilises quoi comme hébergement ? Parfois il faut mettre 127.0.0.1 au lieu de localhost dans la connexion,
Mis à part ça, tu es sûr d'avoir mis les bons identifiants lors du processus d'installation ?

Le plus simple est de te rendre dans le dossier src et de trouver le fichier config.php (src/config.php), tu trouveras quelque chose du genre à l'intérieur:
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le code !

Vérifie que chaque ligne est correcte avec tes données (username, password, dbname...)
Si tu ne trouves pas ce fichier tu dois avoir un config.php.default, duplique le, enlève le .default à la fin et réitère l'opération juste au dessus.
Après vérification config.php mon est bien paramétré avec les bonnes infos de ma base de données.
 

Soma

User
23/1/20
18
17
100
Quand tu as fais l'installation de base avec tout le processus (la page qui te demande de base tes informations de base de données), y a pas eu d'erreur ? Ou c'est à ce moment-là que tu as eu l'erreur ? Si tu vas dans ton-domaine.fr/install ça te propose de refaire l'installation ou le dossier n'existe plus ?

S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
 

Soma

User
23/1/20
18
17
100
Bizarre... Tu peux pas avoir connecter ta base de données avec Xenforo si tu as pas réaliser ce processus d'installation donc l'erreur est à la fois normal et anormal (devrait pas apparaitre pour l'installation). Tu devrais réessayer une installation au propre (peut être un problème avec le transfert des fichiers de base) de ton forum et directement aller dans le dossier /install pour réaliser les étapes nécessaires.

Hésite pas à suivre les indications présentes sur leur documentation officielle :
S’il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
 
Activité
Pour l'instant, il n'y a personne ici