Bonjour, bonsoir,
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Corrigé le 28/01 grâce à l'aide de BastienWolf
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Je vous transmet le tutoriel d'installation ci-dessous afin que vous puissiez profiter aussi de ce HUD.
(Je tiens à préciser que le HUD en lui-même n'est pas de moi, seul le tutoriel est ma création. Le HUD est libre de droit tant qu'il n'est pas monétisé.)
Temps d'installation : 10 à 30 minutes selon comment vous êtes organisés ^^
Dédiez un fichier pour faire vos transferts, allez y répertoire par répertoire en sélection multiple et déjà vous approcherez les 10 minutes
Téléchargez le fichier en pièce jointe (en bas du post) et déposez le dans votre dossier textures à la racine de votre mission
Dans votre hud_stats.hpp (VotreMission/dialog) remplacer entièrement le fichier par :
Ensuite,
Dans votre fn_hudSetup.sqf (VotreMission/core/fonctions) remplacez entièrement le fichier par :
Ensuite,
dans votre fn_hudUpdate.sqf (VotreMission/core/fonctions) remplacez entièrement le fichier par :
Afin que le HUD s'actualise par toutes conditions voici le code à ajouter à la fin de chacun des fichiers cités ci-dessous
(cela parait énorme mais c'est super rapide à faire)
Dans les fichiers qui y correspondent.
Premièrement, à l'utilisation d'un items, à la fin du core/pmenu/fn_useItem.sqf tu l'ajoutes.
Ensuite, quand tu farm avec windows et que tu ramasse un items , dans le core/actions/fn_gather.sqf
Ensuite, quand tu drop un items au sol, dans le core/pmenu/fn_removeItem.sqf
Puis quand tu achète un sac, la taille peut varier ? Donc dans le core/shops/fn_buyclothes.sqf
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Mise à jour du script ci-dessous
Vous aurez le chemin des fonctions de base ainsi que celles propres aux scripts de The-programmer
============
Le concept reste le même, ajoutez la fonctions ci-dessous à la fin de chaque fichier cités
(VotreMission/core/pmenu)
fn_giveItem.sqf
fn_giveMoney.sqf
(VotreMission/core/shops)
fn_changeClothes.sqf
fn_chopShopSell.sqf
fn_virt_buy.sqf
fn_virt_sell.sqf
fn_weaponShopBuySell.sqf
(VotreMission/core/actions)
fn_catchFish.sqf
fn_dropFishingNet.sqf
fn_pickupItem.sqf
fn_pickupMoney.sqf
fn_putInCar.sqf
fn_repairTruck.sqf
fn_robAction.sqf
fn_removeContainer.sqf
(VotreMission/core/fonctions)
fn_dropItems.sqf
fn_onTakeItem.sqf
fn_receiveItem.sqf
fn_receiveMoney.sqf
(VotreMission/core/véhicle)
fn_VehTakeItem.sqf
fn_VehStoreItem.sqf
============
Fonctions liées aux scripts de The-Programmer
============
(@The_Programmer/addons/farming_system.pbo/client)
fn_CutTree.sqf
fn_mineOres.sqf
(@The_Programmer/addons/billing_system.pbo/client)
fn_payFacture.sqf
fn_sendFacture.sqf
(@The_Programmer/addons/fuel_stations.pbo/client)
fn_refuelStation.sqf
fn_refuelCar.sqf
(@The_Programmer/addons/crafting_system.pbo/client)
fn_workBenchStoreItem.sqf
fn_workBenchTakeItem.sqf
fn_retreiveCraft.sqf
(@The_Programmer/addons/banking_system.pbo/client/atm/money)
fn_atm_deposit.sqf
fn_atm_receipt.sqf
fn_atm_withdraw.sqf
============
Si vous rencontrez le moindre soucis, ou simplement si vous souhaitez compléter ce tuto, n'hésitez pas à poster un message que je puisse étudier la chose
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Corrigé le 28/01 grâce à l'aide de BastienWolf
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Je vous transmet le tutoriel d'installation ci-dessous afin que vous puissiez profiter aussi de ce HUD.
(Je tiens à préciser que le HUD en lui-même n'est pas de moi, seul le tutoriel est ma création. Le HUD est libre de droit tant qu'il n'est pas monétisé.)
Temps d'installation : 10 à 30 minutes selon comment vous êtes organisés ^^
Dédiez un fichier pour faire vos transferts, allez y répertoire par répertoire en sélection multiple et déjà vous approcherez les 10 minutes
Téléchargez le fichier en pièce jointe (en bas du post) et déposez le dans votre dossier textures à la racine de votre mission
Dans votre hud_stats.hpp (VotreMission/dialog) remplacer entièrement le fichier par :
Code:
class playerHUD
{
idd=-1;
movingEnable=0;
fadein=0;
duration = 10e10;
fadeout=0;
name="playerHUD";
onLoad="uiNamespace setVariable ['playerHUD',_this select 0]";
objects[]={};
class controlsBackground
{
class fondIcon : life_RscPicture
{
idc = -1;
text = "textures\UI.paa";
x = safeZoneX+safeZoneW-0.2;
y = safeZoneY+safeZoneH-0.58;
w = 0.21; h = 0.31;
};
};
class controls
{
class foodtext
{
type=0;
idc=23500;
style=0;
x=-1;
y=-1;
w=0.3;
h=0.05;
sizeEx=0.03;
size=1;
font="PuristaSemibold";
colorBackground[]={0,0,0,0};
colorText[] = { 1 , 1 , 1 , 1 };
shadow=1;
text="";
};
class watertext
{
type=0;
idc=23510;
style=0;
x=-1;
y=-1;
w=0.3;
h=0.05;
sizeEx=0.03;
size=1;
font="PuristaSemibold";
colorBackground[]={0,0,0,0};
colorText[] = { 1 , 1 , 1 , 1 };
shadow=1;
text="";
};
class healthtext
{
type=0;
idc=23515;
style=0;
x=-1;
y=-1;
w=0.3;
h=0.05;
sizeEx=0.03;
size=1;
font="PuristaSemibold";
colorBackground[]={0,0,0,0};
colorText[] = { 1 , 1 , 1 , 1 };
shadow=1;
text="";
};
class weighttext
{
type=0;
idc=23520;
style=0;
x=-1;
y=-1;
w=0.3;
h=0.05;
sizeEx=0.03;
size=1;
font="PuristaSemibold";
colorBackground[]={0,0,0,0};
colorText[] = { 1 , 1 , 1 , 1 };
shadow=1;
text="";
};
class maxweighttext
{
type=0;
idc=23569;
style=0;
x=-0.5;
y=-1;
w=0.3;
h=0.05;
sizeEx=0.03;
size=1;
font="PuristaSemibold";
colorBackground[]={0,0,0,0};
colorText[] = { 1 , 1 , 1 , 1 };
shadow=1;
text="";
};
class moneytext
{
type=0;
idc=23525;
style=0;
x=-1;
y=-1;
w=0.3;
h=0.05;
sizeEx=0.03;
size=1;
font="PuristaSemibold";
colorBackground[]={0,0,0,0};
colorText[] = { 1 , 1 , 1 , 1 };
shadow=1;
text="";
};
class fatingtext
{
type=0;
idc=23550;
style=0;
x=-1;
y=-1;
w=0.3;
h=0.05;
sizeEx=0.03;
size=1;
font="PuristaSemibold";
colorBackground[]={0,0,0,0};
colorText[] = { 1 , 1 , 1 , 1 };
shadow=1;
text="";
};
};
};
Ensuite,
Dans votre fn_hudSetup.sqf (VotreMission/core/fonctions) remplacez entièrement le fichier par :
Code:
#include "..\..\script_macros.hpp"
/*
File: fn_hudSetup.sqf
Author: Bryan "Tonic" Boardwine
Description: Setups the hud for the player?
*/
disableSerialization;
cutRsc ["playerHUD", "PLAIN", 2, false];
[] call life_fnc_hudUpdate;
[] spawn
{
private ["_dam"];
for "_i" from 0 to 1 step 0 do {
_dam = damage player;
waitUntil {!((damage player) isEqualTo _dam)};
[] call life_fnc_hudUpdate;
};
};
[] spawn
{
private ["_fat"];
for "_i" from 0 to 1 step 0 do {
_fat = getFatigue player;
waitUntil {!((getFatigue player) isEqualTo _fat)};
[] call life_fnc_hudUpdate;
};
};
Ensuite,
dans votre fn_hudUpdate.sqf (VotreMission/core/fonctions) remplacez entièrement le fichier par :
Code:
#include "..\..\script_macros.hpp"
private["_ui","_food","_water","_health","_weight","_maxweight","_money","_cash","_ctrlSta"];
disableSerialization;
_ui = uiNameSpace getVariable ["playerHUD",displayNull];
if(isNull _ui) then {[] call life_fnc_hudSetup;};
_food = _ui displayCtrl 23500;
_water = _ui displayCtrl 23510;
_health = _ui displayCtrl 23515;
_weight = _ui displayCtrl 23520;
_money = _ui displayCtrl 23525;
_ctrlSta = _ui displayCtrl 23550;
_cash = life_cash;
//Update food
_food ctrlSetPosition [safeZoneX+safeZoneW-0.090,safeZoneY+safeZoneH-0.581];
_food ctrlSetText format["%1", life_hunger];
_food ctrlCommit 0;
//Update Water
_water ctrlSetPosition [safeZoneX+safeZoneW-0.090,safeZoneY+safeZoneH-0.528];
_water ctrlSetText format["%1", life_thirst];
_water ctrlCommit 0;
//Update Health
_health ctrlSetPosition [safeZoneX+safeZoneW-0.090,safeZoneY+safeZoneH-0.478];
_health ctrlSetText format["%1", round((1 - (damage player)) * 100)];
_health ctrlCommit 0;
//Update weight
_weight ctrlSetPosition [safeZoneX+safeZoneW-0.090,safeZoneY+safeZoneH-0.426];
_weight ctrlSetText format["%1 / %2", life_carryWeight,life_maxWeight];
_weight ctrlCommit 0;
//Update Money
_money ctrlSetPosition [safeZoneX+safeZoneW-0.090,safeZoneY+safeZoneH-0.374];
//Update Stamina
_ctrlSta ctrlSetPosition [safeZoneX+safeZoneW-0.090,safeZoneY+safeZoneH-0.322];
_ctrlSta ctrlSetText format ["%1%2", round((1 - (getFatigue player)) * 100)];
_ctrlSta ctrlCommit 0;
//_money ctrlSetText format["%1", format["%1",[_cash] call life_fnc_numberText]];
if(_cash >= 1000000) then {
_cash = round(_cash / 1000000);
_money ctrlSetText format["%1", format["%1 M",[_cash] call life_fnc_numberText]];
} else {
if(_cash >= 100000) then {
_cash = round(_cash / 1000);
_money ctrlSetText format["%1", format["%1 K",[_cash] call life_fnc_numberText]];
} else {
_cash = round _cash;
_money ctrlSetText format["%1", format["%1",[_cash] call life_fnc_numberText]];
};
};
_money ctrlCommit 0;
Afin que le HUD s'actualise par toutes conditions voici le code à ajouter à la fin de chacun des fichiers cités ci-dessous
(cela parait énorme mais c'est super rapide à faire)
Code:
[] call life_fnc_hudUpdate;
Dans les fichiers qui y correspondent.
Premièrement, à l'utilisation d'un items, à la fin du core/pmenu/fn_useItem.sqf tu l'ajoutes.
Ensuite, quand tu farm avec windows et que tu ramasse un items , dans le core/actions/fn_gather.sqf
Ensuite, quand tu drop un items au sol, dans le core/pmenu/fn_removeItem.sqf
Puis quand tu achète un sac, la taille peut varier ? Donc dans le core/shops/fn_buyclothes.sqf
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Mise à jour du script ci-dessous
Vous aurez le chemin des fonctions de base ainsi que celles propres aux scripts de The-programmer
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Le concept reste le même, ajoutez la fonctions ci-dessous à la fin de chaque fichier cités
Code:
[] call life_fnc_hudUpdate;
(VotreMission/core/pmenu)
fn_giveItem.sqf
fn_giveMoney.sqf
(VotreMission/core/shops)
fn_changeClothes.sqf
fn_chopShopSell.sqf
fn_virt_buy.sqf
fn_virt_sell.sqf
fn_weaponShopBuySell.sqf
(VotreMission/core/actions)
fn_catchFish.sqf
fn_dropFishingNet.sqf
fn_pickupItem.sqf
fn_pickupMoney.sqf
fn_putInCar.sqf
fn_repairTruck.sqf
fn_robAction.sqf
fn_removeContainer.sqf
(VotreMission/core/fonctions)
fn_dropItems.sqf
fn_onTakeItem.sqf
fn_receiveItem.sqf
fn_receiveMoney.sqf
(VotreMission/core/véhicle)
fn_VehTakeItem.sqf
fn_VehStoreItem.sqf
============
Fonctions liées aux scripts de The-Programmer
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(@The_Programmer/addons/farming_system.pbo/client)
fn_CutTree.sqf
fn_mineOres.sqf
(@The_Programmer/addons/billing_system.pbo/client)
fn_payFacture.sqf
fn_sendFacture.sqf
(@The_Programmer/addons/fuel_stations.pbo/client)
fn_refuelStation.sqf
fn_refuelCar.sqf
(@The_Programmer/addons/crafting_system.pbo/client)
fn_workBenchStoreItem.sqf
fn_workBenchTakeItem.sqf
fn_retreiveCraft.sqf
(@The_Programmer/addons/banking_system.pbo/client/atm/money)
fn_atm_deposit.sqf
fn_atm_receipt.sqf
fn_atm_withdraw.sqf
============
Si vous rencontrez le moindre soucis, ou simplement si vous souhaitez compléter ce tuto, n'hésitez pas à poster un message que je puisse étudier la chose
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