Bonjour, et bienvenue sur ce tutoriel qui vous permettra de remplir vos véhicules avec les différents types d'essence du script Fuel Stations en cas de panne au milieu de la route.
Ce tutoriel fais suite à la demande d'aide de J Jason Marchal
C'est parti !Ce tutoriel fais suite à la demande d'aide de J Jason Marchal
Remplacer dans votre fn_useItem.sqf ceci :
Code:
case "fuelFull": {
if !(isNull objectParent player) exitWith {hint localize "STR_ISTR_RefuelInVehicle"};
[] spawn life_fnc_jerryRefuel;
closeDialog 0;
};
Par :
Code:
case "fuelFull": {
if !(isNull objectParent player) exitWith {hint localize "STR_ISTR_RefuelInVehicle"};
[_item] spawn life_fnc_jerryRefuel;
closeDialog 0;
};
case "gazole": {
if !(isNull objectParent player) exitWith {hint localize "STR_ISTR_RefuelInVehicle"};
[_item] spawn life_fnc_jerryRefuel;
closeDialog 0;
};
case "sp95": {
if !(isNull objectParent player) exitWith {hint localize "STR_ISTR_RefuelInVehicle"};
[_item] spawn life_fnc_jerryRefuel;
closeDialog 0;
};
case "sp98": {
if !(isNull objectParent player) exitWith {hint localize "STR_ISTR_RefuelInVehicle"};
[_item] spawn life_fnc_jerryRefuel;
closeDialog 0;
};
case "gpl": {
if !(isNull objectParent player) exitWith {hint localize "STR_ISTR_RefuelInVehicle"};
[_item] spawn life_fnc_jerryRefuel;
closeDialog 0;
};
case "bio": {
if !(isNull objectParent player) exitWith {hint localize "STR_ISTR_RefuelInVehicle"};
[_item] spawn life_fnc_jerryRefuel;
closeDialog 0;
};
case "kerosene": {
if !(isNull objectParent player) exitWith {hint localize "STR_ISTR_RefuelInVehicle"};
[_item] spawn life_fnc_jerryRefuel;
closeDialog 0;
};
Dans votre fn_jerryRefuel.sqf, remplacer cette ligne if (!([false,"fuelFull",1] call life_fnc_handleInv)) exitWith {}; par :
Code:
if (!([false,param[0,"",[""]],1] call life_fnc_handleInv)) exitWith {};
Dans le même fichier, ajouter au dessus de switch (true) do { :
Code:
_fuelTypeAlloweds = [];
_fuelType = "";
_fuelTypeAllowed = getText (missionConfigFile >> "LifeCfgVehicles" >> (typeOf _vehicle) >> "fuel");
if (_fuelTypeAllowed isEqualTo "") then {
_fuelTypeAlloweds = getArray (missionConfigFile >> "LifeCfgVehicles" >> (typeOf _vehicle) >> "fuel");
} else {
_fuelTypeAlloweds pushBack _fuelTypeAllowed;
};
_config = missionConfigFile >> "Max_Settings_FuelStations" >> "fuel_types";
for "_i" from 0 to count(_config)-1 do {
_curConfig = _config select _i;
if ((param[0,"",[""]]) isEqualTo (getText (_curConfig >> "item_refuel"))) exitWith {
_fuelType = configName _curConfig;
};
};
_fuelAllowed = true;
if ((count _fuelTypeAlloweds) > 0) then {
_fuelAllowed = false;
{
if (_fuelType == _x) exitWith {_fuelAllowed = true;};
} forEach _fuelTypeAlloweds;
};
if !(_fuelAllowed) exitWith {
_vehicle setHitPointDamage ["HitFuel",1];
titleText ["Oh non, ce n'était pas le bon type d'essence... C'est cassé :(","PLAIN"];
};
Et voila !
PS : Normalement il faut mettre le bon type d'essence sinon ça casse le réservoir. L'item "fuelFull" devrait marcher sur tous les types de véhicules peut importe le type d'essence du véhicule.
Cordialement,
Forum Manager Loic Shmit, avec la collaboration de J Jason Marchal
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