Français Erreurs d'addons sur le serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matox
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    arma

Matox

User
20/7/24
13
0
100
Bonjour,Je suis entrain de mettre une de mes missions sur un hébergeur mais j'ai quelques problèmes. J'ai l'impression que mon hébergeur ne charge pas certains addons. Je m'explique, la mission marche nickel en localhost ou quoi mais sur la console de l'hébergeur j'ai des erreurs du type :

14:15:08 Warning Message: mpmissions__cur_mp.Panthera3\mission.sqm/Mission/Entities/Item2058.type: Vehicle class CUP_A2_Road_asf1_6 no longer exists
14:15:08 Warning Message: mpmissions__cur_mp.Panthera3\mission.sqm/Mission/Entities/Item2059.type: Vehicle class CUP_A2_Road_asf1_6 no longer exists

14:15:08 Warning Message: mpmissions__cur_mp.Panthera3\mission.sqm/Mission/Entities/Item2060.type: Vehicle class CUP_A2_Road_asf1_6 no longer exists
14:15:08 Warning Message: mpmissions__cur_mp.Panthera3\mission.sqm/Mission/Entities/Item2061.type: Vehicle class CUP_A2_Road_asf1_6 no longer exists

et aussi

4:16:41 Missing addons detected :
14:16:41 lexx_Water_H_Container_Ship
14:16:41 lexx_Water_H_Oil_tanker
14:16:41 JDG_carrier
14:16:41 lexx_Water_H_Civ_FishingBoat_Large
14:16:41 lexx_Water_H_Civ_Yacht

Les addons de mon modpack et ceux du serveur sont bien les mêmes (je les re-téléverse dans le doute). Toutes les signatures sont bonnes le serveur s'ouvre bien et apparait dans le launcher et le mod est bien activer dans le démarrage du serveur (voir screen)

Fichiers joints

• Capture d'écran 2025-11-21 184206.png
    Capture d'écran 2025-11-21 184206.png
    13.1 KB · Affichages: 7
  • 20251121184019_1.jpg
    20251121184019_1.jpg
    33.6 KB · Affichages: 7
Salut.
Tu as des log?
Et tuvlance comment panel ou windows?
Pour essayer renomme les mod concerne en minuscules.

Upvote 0
Oui j'ai des logs mais ils sont remplis des erreurs que j'ai mis en premier enfaite sur la console ça me met ces erreurs en boucle et ça défile. Je lance sur le panel. Je test de les mettre en minuscule demain merci !

Upvote 0
Oui je viens de vérifier tout y est j'ai même remis et écraser les fichiers précédents au cas ou l'upload aurait rater mais rien y fait j'ai l'impression que l'hébergeur n'arrive pas à prendre en compte tous les addons

Upvote 0
Nop ça ne marche pas non plus d'autant plus que certains mods sont déjà en minuscule.

Upvote 0
Sur la liste des mod donné je ne vois aucun mod deja en minuscule.
Et je vien de voir sur la barre de lancement il est marqué NO capital transforme ton nom de mod pack en minucscule pour testé.

Upvote 0
Pour les mods c'est normal j'ai pas donner toute la liste, et j'ai mis mon nom de modpack en minuscule sur l'héberheur en local aussi et dans le cfg mais pareil toujours les mêmes erreurs

Upvote 0
Malheureusement non car les logs n'enregistrent que la partie ou il y a le spam d'erreurs.
par contre j'ai tester autre chose j'ai enlever mon modpack et mis des addons du whorkshop tout est bien en minuscule (chaque pbo) j'ai fais une collection steam ce sont précisément les mêmes addons sur le serv et dans la collection j'ai toucher à aucun addon et pourtant j'ai toujours le même problème entre les addons et la mission il y a quelque chose qui est mal paramétré quelque part je sais pas ou alors comme le mapping de la mission a été faite avant la prise de l'hébergeur il y a un problème à ce niveau pour récupérer les mods je sais pas ? En tout cas la mission marche nickel en local. J'ai également un problème de signature alors que ce sont celles de l'addon de base que j'ai mis dans les keys du serveur.

Voilà si ça peut vous aider à en tirer à un diagnostic...

Upvote 0
Tout tes pbo dans ton modpack doivent avoir un fichier $PREFIX$, sans cela tu auras un message d'erreur de signature.

Upvote 0
Pour les signatures c'est bon maintenant j'ai un autre problème quand je lance le serveur avec la console j'ai un message me disant qu'il y a un échec de téléchargement des addons whorkshop et que c'est probablement du au fait que le compte sur lequel est connecter l'hébergeur ne possède pas steam alors qu'il n'y en a en aucun cas besoin car les addons sont dans les fichiers du serveur et que c'est précisé sur l'hébergeur lui-même. J'ai tester avec un compte possédant steam j'ai pu en télécharger un peu mais pareil même erreur au bout d'un moment impossible de télécharger les addons... (voir pj). Je ne sais pas si ça vient réellement de l'hébergeur ou de ma configuration ?

Fichiers joints

• Capture d'écran 2025-11-29 182240.png
    Capture d'écran 2025-11-29 182240.png
    23.5 KB · Affichages: 1
Upvote 0
Si vous me ditez que ça vient de ma configuration je vais essayer de régler ça maintenant si ça vient d'eux j'attends la réponse du service client mais j'hésite à aller chez Oxygenserv et pas me compliquer la vie

Upvote 0
Après vérification le mod concerner n'est plus validé par steam car il enfrein des régles du whorkshop d'ou le fait qu'il ne peut pas être installer... Par contre concernant le fait qu'il faut un compte steam possédant arma 3 pour télécharger les addons je ne sais pas si c'est normal ?

Upvote 0
Steam limite l’accès aux ressources d’un jeu aux propriétaires légitimes.
Le téléchargement direct des fichiers Workshop nécessite d’être reconnu comme propriétaire du jeu.
Même les outils qui téléchargent automatiquement les mods (ex : serveurs Arma, outils externes) ont besoin d’un SteamCMD connecté à un compte possédant le jeu.
Donc oui, c’est complètement cohérent.

Upvote 0