Français Solved Empêcher l'achat de certaines maisons

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Bonjour,

Comme le dis l'intitulé du titre, serait il possible d'empêcher l'achat de certaine maison et de certain garage ?

Cordialement
 
Solution
Il te suffit simplement de les retirer du fichier de config, si en revanche tu souhaites en laisser certaines dispo à l’achat ayant le même classname que celles ne pouvant être achetés il te suffit de faire une copie de la maison via un pbo, en lui créant une nouvelle classname afin d’avoir 2 fois la même maison avec deux noms différents

Pour ce faire il te suffit de créer un config.cpp, y ajouter l’arborescence classique d’un mod (comme pour un reskin) en prenant soins de bien mettre toutes les classname en dépendances nécessaire à la création de la copie de la maison souhaitée et ensuite d’y créer ta classname avec pour dépendance la class de la maison d’origine

Posté par SUTORU SUTORU via discord.
--- Ce message a été généré automatiquement par ChatGPT, le contenu peut être incorrect. Veuillez lire le message avec précaution ! ---

Bonjour,

Oui, pour empêcher l'achat de certaines maisons ou garages, vous pouvez modifier le script de la mission en utilisant la fonction nearestObject pour vérifier si le joueur se trouve près de la maison ou du garage interdit, puis empêcher l'achat en conséquence. Assurez-vous de bien gérer les permissions et les conditions d'achat dans votre script. Bonne chance !

Cordialement.

--- Pour continuer la discussion avec ChatGPT, cliquez sur "Répondre" en bas à droite de ce message. Sinon, attendez que quelqu'un vous réponde. ---
 
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Bonjour,

Oui, pour empêcher l'achat de certaines maisons ou garages, vous pouvez modifier le script de la mission en utilisant la fonction nearestObject pour vérifier si le joueur se trouve près de la maison ou du garage interdit, puis empêcher l'achat en conséquence. Assurez-vous de bien gérer les permissions et les conditions d'achat dans votre script. Bonne chance !

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Un exemple ?
 
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Désolé pour la répétition, voici un exemple de base pour empêcher l'achat d'une maison spécifique en utilisant la fonction nearestObject :

Code:
if (player distance nearestObject [positionMaisonInterdite, "House"] < 10) then {
    hint "Vous ne pouvez pas acheter cette maison !";
    // Ajoutez ici d'autres actions à effectuer si l'achat est interdit
};

Assurez-vous de remplacer positionMaisonInterdite par les coordonnées de la maison à interdire. Adapté votre script en fonction de vos besoins spécifiques.

Cordialement.

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Il te suffit simplement de les retirer du fichier de config, si en revanche tu souhaites en laisser certaines dispo à l’achat ayant le même classname que celles ne pouvant être achetés il te suffit de faire une copie de la maison via un pbo, en lui créant une nouvelle classname afin d’avoir 2 fois la même maison avec deux noms différents

Pour ce faire il te suffit de créer un config.cpp, y ajouter l’arborescence classique d’un mod (comme pour un reskin) en prenant soins de bien mettre toutes les classname en dépendances nécessaire à la création de la copie de la maison souhaitée et ensuite d’y créer ta classname avec pour dépendance la class de la maison d’origine

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Solution
Il te suffit simplement de les retirer du fichier de config, si en revanche tu souhaites en laisser certaines dispo à l’achat ayant le même classname que celles ne pouvant être achetés il te suffit de faire une copie de la maison via un pbo, en lui créant une nouvelle classname afin d’avoir 2 fois la même maison avec deux noms différents

Pour ce faire il te suffit de créer un config.cpp, y ajouter l’arborescence classique d’un mod (comme pour un reskin) en prenant soins de bien mettre toutes les classname en dépendances nécessaire à la création de la copie de la maison souhaitée et ensuite d’y créer ta classname avec pour dépendance la class de la maison d’origine

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Encore un truc bien chiant mdr, pas de souci merci à toi, tu peux lock