Français Design de Téléphone (Theme Jaune)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Liliannismo33
  • Date de début Date de début
31/1/20
333
45
74
1 300
24
Bordeaux
Bonjour,

Voici un design de menu de téléphone que j'ai fait il y a de cela 4-5 ans. Peut-être qu'il pourras servir à quelqu'un au lieu de moisir dans mes dossiers :)

PS : Il est en jaune car la charte graphique du serveur à l'époque était Gris / Noir et Jaune.

fZfCFHv.png

DFZvJ7A.png

ch9VNVz.png

zRZ4wAC.png

4Vrfxa8.png

g0MtIc9.png

txqIq07.png

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: IceEagle132
Salut salut j'aimerais savoir comment faire pour mettre au bon endroit les boutons

Hello,
Pour ma part j’utilise l’éditeur Arma pour faire mes dialog et sa fonctionne nickel.
Si tu a besoin d’aide avec l’éditeur Arma III fait moi signe je t’aiderais

Salut,

Autrement tu fais comme je fais pour l'intégralité de mes menus, tu entre des valeurs à la main en testant chaque fois dans l'éditeur, et tu réitère jusqu'à que cela te convienne.
(Au moins y a pas besoin de tutoriel ^^)

Said Said

Dans tes .hpp de ton menu Y par exemple, chaque class (qui est donc un élément de ton menu (en soit par exemple un bouton), tu as des position x, y, w et h. Ces positions permette à ton élément d'être placé là où tu souhaite sur l'écran.

x est la position horizontal, compris entre 0 (à gauche) et 1 (à droite).
y est la position verticale, compris entre 0 (en haut) et 1 (en bas).
w est la largeur de ton élément, compris entre 0 et 1.
h est la hauteur de ton élément, compris entre 0 et 1.

Par exemple, si tu souhaite quelques choses comme ca (bon c'est fait à l'arrache hein ^^) :
1599152729657.png

Dans ce cas :
x = 0.3 * safezoneW + safezoneX;
y = 0.3 * safezoneH + safezoneY;
w = 0.4 * safezoneW;
h = 0.4 * safezoneH;

Le centre de l'écran étant x : 0.5 & y : 0.5
Il faut savoir que l'ancre de ton élément, se trouve en haut à gauche de celui, par conséquent, si ta position x et y sont à 0, il va apparaître comme ceci :
1599152908414.png
(En ayant w & h à 0.4).

Si tu veux remplir tout l'écran avec ton élément, c'est comme ceci :
x = 0 * safezoneW + safezoneX;
y = 0 * safezoneH + safezoneY;
w = 1 * safezoneW;
h = 1 * safezoneH;

x & y, si ils sont à 0, c'est en haut à gauche, et enfin 1 en w et h, pour mettre l'entièreté de l'écran en largeur et hauteur.

En espérant que ça ai pu t'aider.
(Désolé pour les fautes d'ortho si y en as, mais j'ai pas beaucoup de temps pour les corriger :/)

Dernière édition: