Français Solved Création d'un shop d'achat et de vente

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Osbord
  • Date de début Date de début

Osbord

User
28/11/21
18
1
2
100
Bonjour, j'aimerais créer 2 type de shop en item :

un où on bloque le bouton achat comme ça, on peut faire que de la vente,
et un ou l'on bloque le bouton vendre pour que l'on puisse qu'acheter des items.

J'ai pris le fichier shop_items qui est dans dialog et j'ai copier-coller en 2x pour l'un appeler buy-item et l'autre sell-item,
Mais en jeux, je ne sais pas comment faire pour avoir ça.

Si vous pouvez m'aider s'il vous plait.
merci à vous
 
Solution
Je suis allé dans la mission, dialog, et j'ai créé un autre shop (shop_item_vente) ou dans celui-là, j'ai bloqué l'achat et dans celui d'origine (shop_item), j'ai bloqué la vente.
Dans le masterHandler.hpp, il faut rajouter : #include "shop_items_vente.hpp"
Et faire un point sur la maps de shop item et dans init rajouter vente apres virt_menu

Après nous, on a fait ça car on utilise le stock.
Est-ce que tu pourrais partager comment tu l'as fait ? Cela peut sûrement servir si quelqu'un d'autre se pose la question :)

Merci !
Hello

c'est un shop existant ? genre shop vItem ? ou tu veux faire un shop spécifique ?
Si c'est du vItems, tu peux mettre -1 pour éviter l'achat / la vente dans ton configVItems
 
  • Like
Les réactions: Osbord
Je suis allé dans la mission, dialog, et j'ai créé un autre shop (shop_item_vente) ou dans celui-là, j'ai bloqué l'achat et dans celui d'origine (shop_item), j'ai bloqué la vente.
Dans le masterHandler.hpp, il faut rajouter : #include "shop_items_vente.hpp"
Et faire un point sur la maps de shop item et dans init rajouter vente apres virt_menu

Après nous, on a fait ça car on utilise le stock.
Est-ce que tu pourrais partager comment tu l'as fait ? Cela peut sûrement servir si quelqu'un d'autre se pose la question :)

Merci !
 
  • Like
Les réactions: Davidovitch
Solution