Bonjour,
Comment créer un item virtuel ?
1 - Rendez-vous à la racine de votre mission.
2 - Rendez-vous dans \config\Config_vItems.hpp.
Le fichier Config_vItems.hpp se décompose en deux grandes classes :
La class VirtualShops { }; est utilisée pour déclarer l'ensemble des shops (marché, vendeur de ciment, de verre...)
La class VirtualItems { }; est utilisée pour déclarer l'ensemble des items (pioche, lockpick, raisin...)
3 - Rendez-vous à l'intérieur et à la fin de la class VirtualItems { }; puis créez une nouvelle classe.
Exemple :
Le nom de la classe et la variable ne doivent pas être obligatoirement identiques, mais c'est mieux pour s'y retrouver.
La variable est nécessaire, choisissez un mot simple ou deuxMots. (rappelez vous, jamais d'accents ou de caractères spéciaux)
Le displayName correspond au stringtable du nom affiché en jeu
Le weight correspond au poids de l'item dans l'inventaire virtuel
Le buyPrice correspond au prix d'achat de l'item
Le sellPrice correspond au prix de vente de l'item
illegal = false; pour que l'item soit légal
illegal = true; pour que l'item soit illégal
edible est utile pour les items consommables. Il permet de baisser la faim du joueur. (20 ajoutera 20 à la barre de faim du joueur)
icon correspond au chemin de l'image de l'item
4 - Rendez-vous dans stringtable.xml à la racine de votre mission.
5 - Recherchez "Life_Items" et ajoutez votre STR à la fin de ce package.
Exemple :
6 - Enregistrez les deux fichiers modifiés.
Si vous souhaitez mettre votre item en vente dans un shop, il vous suffit d'ajouter la variable de votre item dans la class d'un shop, comme ça :
Si vous souhaitez que votre item soit sauvegardé dans l'inventaire et/ou dans les coffres des véhicules des joueurs :
Rendez-vous dans \config\Config_Master.hpp
Puis ajoutez votre item dans les arrays suivantes :
Sinon si vous souhaitez que vos items soient sauvegardés automatiquement dans l'inventaire des joueurs, suivez mon autre tutorial : FR | Sauvegarder tous les items virtuels sans config
Votre item est crée !
Comment créer un item virtuel ?
1 - Rendez-vous à la racine de votre mission.
2 - Rendez-vous dans \config\Config_vItems.hpp.
Le fichier Config_vItems.hpp se décompose en deux grandes classes :
La class VirtualShops { }; est utilisée pour déclarer l'ensemble des shops (marché, vendeur de ciment, de verre...)
La class VirtualItems { }; est utilisée pour déclarer l'ensemble des items (pioche, lockpick, raisin...)
3 - Rendez-vous à l'intérieur et à la fin de la class VirtualItems { }; puis créez une nouvelle classe.
Exemple :
Code:
class monItem {
variable = "monItem";
displayName = "STR_Item_monItem";
weight = 0;
buyPrice = 0;
sellPrice = -1;
illegal = false;
edible = 0;
icon = "icons\ico_copper.paa";
};
Le nom de la classe et la variable ne doivent pas être obligatoirement identiques, mais c'est mieux pour s'y retrouver.
La variable est nécessaire, choisissez un mot simple ou deuxMots. (rappelez vous, jamais d'accents ou de caractères spéciaux)
Le displayName correspond au stringtable du nom affiché en jeu
Le weight correspond au poids de l'item dans l'inventaire virtuel
Le buyPrice correspond au prix d'achat de l'item
Le sellPrice correspond au prix de vente de l'item
illegal = false; pour que l'item soit légal
illegal = true; pour que l'item soit illégal
edible est utile pour les items consommables. Il permet de baisser la faim du joueur. (20 ajoutera 20 à la barre de faim du joueur)
icon correspond au chemin de l'image de l'item
4 - Rendez-vous dans stringtable.xml à la racine de votre mission.
5 - Recherchez "Life_Items" et ajoutez votre STR à la fin de ce package.
Exemple :
Code:
<Key ID="STR_Item_monItem">
<Original>Le nom de mon item</Original>
</Key>
6 - Enregistrez les deux fichiers modifiés.
Si vous souhaitez mettre votre item en vente dans un shop, il vous suffit d'ajouter la variable de votre item dans la class d'un shop, comme ça :
Code:
class market {
name = "STR_Shops_Market";
side = "civ";
license = "";
level[] = { "", "", -1, "" };
items[] = { "waterBottle", "redgull","monItem"};
};
Si vous souhaitez que votre item soit sauvegardé dans l'inventaire et/ou dans les coffres des véhicules des joueurs :
Rendez-vous dans \config\Config_Master.hpp
Puis ajoutez votre item dans les arrays suivantes :
Code:
saved_virtualItems[] = {"pickaxe","axe","monItem"};
save_vehicle_items[] = {"pickaxe","axe","shovel","monItem"};
Sinon si vous souhaitez que vos items soient sauvegardés automatiquement dans l'inventaire des joueurs, suivez mon autre tutorial : FR | Sauvegarder tous les items virtuels sans config
Votre item est crée !
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